Peavey Classic 30 400€? Bonne affaire?

Forum Peavey
Forums
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je comptais m'acheter pour noel un ampli un peu plus haut de gamme que mon pocket pod ( ), mais les finances font la gueule alors je dois me rabattre ailleurs.

On me propose un peavey classic 30 américain (il parait qu'ils sont fait en chine maintenant et aux states avant) retubé en groove tube il y a peu. occasion évidement.

est-ce une bonne affaire vu la cote de cet ampli? entre 300 et 350€ d'après ce que je vois.

et est-ce un bon investissement pour faire de la scène, et avoir un gros son à la nirvana? donc pas metal. quitte a rajouter une disto je me doute bien.

est-ce que c'ets un bon ampli pour apprendre a jouer lampes? j'entends par là que tout les lampes que j'ai essayé ne pardonnaient pas une seule erreur, et ca apprend vraiment a mieux jouer. étant un habitué du pod (pas cher et son qui convient le mieux a mon jeu), est-ce qu eca va me changer quelque chose?

on dirait un débutant là! mais bon en l'essayant ca va pas me sauter à la gueule, donc j'attends vos avis. merci.
freeman13
300, 350 euros putain à ce prix c'est presque donné pour l'accès à du tout lampes

si tu as toujours joué sur du pod, évidemment que ca va te changer et tu vas sans doute découvrir des notions de dynamique dans le son que tu n'as peut être jamais appréhendé avant

par contre si tu cherches du gros son, oublie, c'est un ampli assez typé vintage, super pour du blues ou du hard rock 70's...pour les petites scènes, ca suffit largement, il sonne fort le bestiau
mais ne l'achète surtout pas si tu ne l'as pas essayé, c'est un ampli qui a un son spécifique, et il faut l'avoir essayé avant pour pas se planter

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
blackrandy
pas mieux que freeman, pour le gros rock disto imperative il va vraiment pas loin en gain et faut le pousser
outmachin
A ce prix là, retubé, tu peux l'acheter tranquil

Si tu veux plus d'informations fais une tite recherche les sujets fusent à... ce sujet!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
slash694
Juste un conseil si tu l'achete:
mets un v30 a la place du blue marvel
un jour j'aurais ma Frankie
kawabonga_
400€, vu le nombre qu'il y en a sur le forum en ce moment, c'est un p'tit peu cher.

Y'en a un déjà modifié en V30, contactes l'acheteur.

Sinon, c'était un bon ampli, je regrette l'overdrive...
JenovaD.E.A.T.H
donc ca le fait? ok.

alors en rajoutant une disto type rat, turbo disto ou mega distortion ca le fait pour du gros son? je sais bien que la disto de l'ampli n,e va pas loin. le nom de l'ampli dit tout déjà ;-)

et au niveau de la provenance (usa soi disant), ca change quoi par rapport a celle de maintenant (asie)?

merci pour les r&ponses en tous cas
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Dec 07, 22:51
Citation:
et au niveau de la provenance (usa soi disant), ca change quoi par rapport a celle de maintenant (asie)?


Ca m'étonnerait que ça change grand chose. Il y a juste eu une retouche esthétique il me semble.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
freeman13
Splendora a écrit :
donc ca le fait? ok.

alors en rajoutant une disto type rat, turbo disto ou mega distortion ca le fait pour du gros son? je sais bien que la disto de l'ampli n,e va pas loin. le nom de l'ampli dit tout déjà ;-)


c'est un avis perso mais si ton but est d'avoir un gros son, y'a aucun intérêt à acheter cet ampli. un boost genre overdrive pour passer en lead peut être intéressant, autrement je trouve çà sans intérêt de lui coller une pédale de bourrin dessus car tu ne profiteras pas du caractère et du grain propre à l'ampli. donc pose toi bien la question du style que tu veux jouer avec avant de franchir le pas

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
badfred
C'est vrai que le Classic 30 est typé vintage, mais pour des sonorités "grunge" à la Nirvana, il te suffira d'utiliser une pédale de disto en conséquence et même si tu perds sensiblement le caractère de l'ampli, tu gardes toujours la dynamique et (en partie) la chaleur des lampes, après il faut bien choisir ta pédale... le choix est cornélien !

Je penses que l'idéal est de prendre une pédale type "tube screamer"ou une Classic OD de chez Boss, tu règle le canal 1 en clean, le 2 en crunch, et tu actives la pédale sur le canal 2 pour obtenir un gros son patator, après il faut tester avant histoire de voir si ça ne souffle pas trop, ce qui t'obligerai du coup à enviseager l'achat d'un noise gate...

En résumé, il faut vraiment que tu testes avant et essaie de connecter une pédale de disto activer sur le canal clean puis le crunch pour te rendre compte des possiblités.

Sinon 400 € c'est un prix raisonnable, mais il y a un gars qui vend un combo 5150 212 à 650 € sur le site, et là c'est méga gros son assuré !!!...mais 250 € de plus...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
freeman13
badfred a écrit :
C'est vrai que le Classic 30 est typé vintage, mais pour des sonorités "grunge" à la Nirvana, il te suffira d'utiliser une pédale de disto en conséquence et même si tu perds sensiblement le caractère de l'ampli, tu gardes toujours la dynamique et (en partie) la chaleur des lampes, après il faut bien choisir ta pédale... le choix est cornélien !

Je penses que l'idéal est de prendre une pédale type "tube screamer"ou une Classic OD de chez Boss, tu règle le canal 1 en clean, le 2 en crunch, et tu actives la pédale sur le canal 2 pour obtenir un gros son patator, après il faut tester avant histoire de voir si ça ne souffle pas trop, ce qui t'obligerai du coup à enviseager l'achat d'un noise gate...

En résumé, il faut vraiment que tu testes avant et essaie de connecter une pédale de disto activer sur le canal clean puis le crunch pour te rendre compte des possiblités.

Sinon 400 € c'est un prix raisonnable, mais il y a un gars qui vend un combo 5150 212 à 650 € sur le site, et là c'est méga gros son assuré !!!...mais 250 € de plus...


ouais enfin un 5150 çà a encore rien à voir, c'est pour çà qu'il faut bien qu'il se pose la question sur le son qu'il cherche...on conseille à tout va de prendre un classic 30 quand on veut se tourner vers les amplis à lampes, c'est bien beau mais c'est aussi un peu absurde si on prend pas d'abord en considération le son que l'on cherche

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
badfred
C'est sûr que la sonorité entre les deux est bien différente, mais pour avoir joué à plusieurs reprises sur l'un comme sur l'autre, ces deux amplis peuvent tout à fait faire l'affaire dans un registre gros rock (avec ajout d'une pédale pour le classic 30).
Le 5150 est clairement plus typé métal, mais en contre partie, il est volumineux, super lourd et je trouve qu'il ne sonne pas terrible à faible volume...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
JenovaD.E.A.T.H
j'avais vu le 5150, c'ets plus qu'une affaire mais j'aurai pas assez, si je voulais je pourrais mettre 500€ max je crois.


après pour le son, j'entends plus par là "possibilité". pour moi le son m'importe peu du moment que ce que je ne peux pas controler (la puissance, le gain etc) me convient. après le son en lui meme, ca sonnera toujours comme du splendora. que j'ai branché ma gratte dans un boogie ou un marshall ou un pod j'ai toujours sonné pareil y a que la projection la dynamique et le volume qui change, et ca un pod malgrè tout le bien que j'en pense c'est fade.

donc si le classic 30 ave cune disto sonne lourd tant mieux. j'aime le grain assez sombre et bluesy de cet ampli. mais une overdrive c'est pas un peu ridicule comme disto? c'est pas un gros cruch qu eje veux, je veux pas une disto a la telephone si vous voyez ce qu eje veux dire. je veux pas sonner comme korn non plus mais un gros truc quand meme style nirvana ou alice in chains (bogner the fish je sais).
balabice
Et ça donne quoi le clean sur le classic 30? il a suffisament de patate pour s'entendre en groupe (je parle toujours du clean )?
Screwy Squirrel
j'ai pas une grande experience en matiere d'amplification, mais je prend pas trop de risque en disant que le clean du C30 est tres satisfaisant. Bon a ce prix la, ce sera pas du vox AC30, mais je pense que rapport qualité prix, c'est tres interessant. En tout cas, j'en suis tres content; par contre j'ai un peu modifié mon C30, pour adoucir un peu le canal overdrive (un peu trop criard d'origine non ?).

pour plus d'info, y a ma signature juste en dessous (allez voir aussi le test de la blackstar HT dual, un peu chere mais qui sonne merveilleusement bien sur mon C30; j'ai plus qu'a acheter un bon baffle genre nos )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...