Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 et réglage de Bias...

Forum Peavey
Forums
vanvans40
Voila voila... Lampes de puissance changées en janvier dernier, 4 sovtek EL84, et je me pensais reparti pour 1500 H... ET la hier, lors d'un concert, crack, crack et plaf... Une des lampes a grillée...

Je n'avais bien sur pas fait le réglage de Bias, un peu controversé sur cet ampli et je m'en mord maintenant les doigts... Et encore, j'avais la chance de ne pas avoir installé des lampes plus chères genre electro harmonix... La loose quoi...

Donc avis aux possesseurs du C30, le réglage de bias, ca reste quelque chose d'utile...
drunkmaster
Sauf si je dis des conneries mais c'est pas possible de régler le bias sur un classic 30!! C'est un machin cathode trucmuche chose. Demande un coup à gillou.
Mais c'est vrais que ça doit être frustrant de péter une lampe en concert!! Déjà une corde ça me gonfle mais bon j'ai toujours un jeu à dispo, par contre des lampes va falloir que j'y pense!!
blacksnake
Classic 30 et 50 sont, à peu de choses pres, identiques. Donc théoriquement c'est jouable. Si tu ne te t'en sents pas capable renseigne toi au pres de ton revendeur. Ds un ampli à lampe il y a du 350V ou + qui circule, attention où vous mettez vos pattes.
gillesmassart
fixed bias sur le classic 30,ce qui signifie que d'orrigine le bias est fixé par une résistance a une valeur donnée . cette valeur de bias est calculée assez froide pour pouvoir changer les lampes par des modéles identique a l'orrigine sans retoucher ce réglage; ce systeme n'est évidement pas satisfaisant pour la durée de vie des lampes réinstallées,ni pour une qualité de son optimale.L'ideal est d'intaller un potentiométre de réglage dans le circuit et de savoir régler le bias de l'ampli en fonctuon des lampes que l'on va installer ,ce qui demande des compétances spécifiques aux amplis a lampes ,compte tenu de la technologie et du danger de la présence de tensions supérieures au reseau edf.
vanvans40
gillesmassart a écrit :
fixed bias sur le classic 30,ce qui signifie que d'orrigine le bias est fixé par une résistance a une valeur donnée . cette valeur de bias est calculée assez froide pour pouvoir changer les lampes par des modéles identique a l'orrigine sans retoucher ce réglage; ce systeme n'est évidement pas satisfaisant pour la durée de vie des lampes réinstallées,ni pour une qualité de son optimale.L'ideal est d'intaller un potentiométre de réglage dans le circuit et de savoir régler le bias de l'ampli en fonctuon des lampes que l'on va installer ,ce qui demande des compétances spécifiques aux amplis a lampes ,compte tenu de la technologie et du danger de la présence de tensions supérieures au reseau edf.


D'autant plus que j'ai changé les lampes à l'origine... Ca n'a quand meme pas aimé du tout... Comme quoi, il n'est pas forcement réglé si froid que ca...
sunglasses
VanVans a écrit :
Voila voila... Lampes de puissance changées en janvier dernier, 4 sovtek EL84, et je me pensais reparti pour 1500 H... ET la hier, lors d'un concert, crack, crack et plaf... Une des lampes a grillée...

Je n'avais bien sur pas fait le réglage de Bias, un peu controversé sur cet ampli et je m'en mord maintenant les doigts... Et encore, j'avais la chance de ne pas avoir installé des lampes plus chères genre electro harmonix... La loose quoi...

Donc avis aux possesseurs du C30, le réglage de bias, ca reste quelque chose d'utile...


Quand on vous dit que le réglage de bias est OBLIGATOIRE!

Sur le Classic 30 deux solutions:
- tu fais régler le bias sans ajout d'un réglage spécifique; dans ce cas le technicien devra rajouter/enlever des résistances pour arriver au bias correct;
- tu fais poser un potentiomètre de réglage du bias, plus cher mais tu seras tranquille.

Autre solution = le revendre et acheter un cathode-bias (pas besoin de régler le bias lors du changement de lampes de puissance!!)
B@rt
  • #12
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Aug 05, 11:06
Ca coûte combien environ de poser un potentiometre ?
sunglasses
B@rt a écrit :
Ca coûte combien environ de poser un potentiometre ?


Je ne sais pas trop, je ne veux pas dire de bêtise... Le changement de biais c'est environ 40 EUR sur Paris (moins cher en Province je suppose... ), mais pour la pose d'un potentiomètre... Peut-être 60 EUR en tout avec réglage de bias? Qu'en pensez-vous les autres?
B@rt
  • #14
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Aug 05, 13:09
Dans ce cas la il vaut mieux poser un potentiometre. J'essairai de me renseigner pour mon ampli.

Mais j'aimerais bien conaitre le prix environ.
Caribouuuu
tiens pendant qu'on parle de classic 30, tant qu'a faire des modif autant y aller franchement, ça serait possible et utile de rajouter un master volume?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...