Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 et réglage de Bias...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Caribouuuu
tiens pendant qu'on parle de classic 30, tant qu'a faire des modif autant y aller franchement, ça serait possible et utile de rajouter un master volume?
manulonch
Macalpine a écrit :
Quand on vous dit que le réglage de bias est OBLIGATOIRE!

Sur le Classic 30 deux solutions:
- tu fais régler le bias sans ajout d'un réglage spécifique; dans ce cas le technicien devra rajouter/enlever des résistances pour arriver au bias correct;
- tu fais poser un potentiomètre de réglage du bias, plus cher mais tu seras tranquille.

Autre solution = le revendre et acheter un cathode-bias (pas besoin de régler le bias lors du changement de lampes de puissance!!)



Autre solution ( aussi ), passer le Classic30 en cathode bias. ( oui c'est possible)
B@rt
  • #18
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Sep 05, 09:13
manulonch a écrit :
Macalpine a écrit :
Quand on vous dit que le réglage de bias est OBLIGATOIRE!

Sur le Classic 30 deux solutions:
- tu fais régler le bias sans ajout d'un réglage spécifique; dans ce cas le technicien devra rajouter/enlever des résistances pour arriver au bias correct;
- tu fais poser un potentiomètre de réglage du bias, plus cher mais tu seras tranquille.

Autre solution = le revendre et acheter un cathode-bias (pas besoin de régler le bias lors du changement de lampes de puissance!!)



Autre solution ( aussi ), passer le Classic30 en cathode bias. ( oui c'est possible)


Comment on peut faire? Et ça coute combien?

A votre avis, la meilleure solution est de poser un potentiometre ou de le passer en cathode bias?
shaggy
je pense que passer le C30 en cathode bias c'est le plus pratique... plus besoin de se prendre la tete a trouver un techno quand tu veux changer tes lampes de puissance
(quand t'es sur Paris c'est pas genant mais en Alsace ca ne court pas les rues !)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sunglasses
Shaggy_2_dope a écrit :
je pense que passer le C30 en cathode bias c'est le plus pratique... plus besoin de se prendre la tete a trouver un techno quand tu veux changer tes lampes de puissance
(quand t'es sur Paris c'est pas genant mais en Alsace ca ne court pas les rues !)

Shagg


La modif est peut-être coûteuse nan? (question naïve sans arrière pensée)
vanvans40
Up ca m'interresse... J'ai recu mes 4 lampes ce matin et va bien falloir que je trouve très rapidement une solution si je veux pas être actionnaire semestriel chez gillou
Des extraits rock sur www.vanvans.com
sunglasses
VanVans a écrit :
Up ca m'interresse... J'ai recu mes 4 lampes ce matin et va bien falloir que je trouve très rapidement une solution si je veux pas être actionnaire semestriel chez gillou


Tu fais poser un potentiomètre de bias...

Pour le coup de transformer ton ampli en cathode-bias je pense que ça doit être bcp plus long et... plus cher. A toi de voir!
vanvans40
Je pense que je vais partir sur un potard de bias en effet. Meilleur rapport qualité prix sans doute!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
B@rt
  • #25
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Sep 05, 16:37
En faite ça revient a la même chose de passer son ampli en cathode bias ou de poser un potentiometre. Mais j'aimerais quand même bien connaitre le coup de ces deux operations.
Caribouuuu
et même avec un potentiomètre pour le réglage, faut aller voir un technicien au moment du changement de lampes? y'a pas moyen de le faire à la maison comme un grand? parceque bon, passer un samedi à Paris avec l'ampli dans le RER c'est pas super cool
sunglasses
Caribouuuu a écrit :
et même avec un potentiomètre pour le réglage, faut aller voir un technicien au moment du changement de lampes? y'a pas moyen de le faire à la maison comme un grand? parceque bon, passer un samedi à Paris avec l'ampli dans le RER c'est pas super cool


Y a moyen de régler soi-même le bias, mais c'est dangereux. Tu te gourres de plot pour ta mesure et tu te prends une décharge mortelle alors bon...
shaggy
pour le hot rod y'a un site web ou ils expliquent en detail comment regler le bias... ils parlent notamment de decharger les condos pour eviter les pbs... je pense qu'on peut faire ca de maniere generale non ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
manulonch
Caribouuuu a écrit :
et même avec un potentiomètre pour le réglage, faut aller voir un technicien au moment du changement de lampes? y'a pas moyen de le faire à la maison comme un grand??



T'as deja demonté un C30 ?? C'est une vraie merde à demonter.


Pour la modif ca revient au meme prix de passer en cathode bias que de faire installer un potard+reglage.
B@rt
  • #30
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Sep 05, 15:55
manulonch a écrit :
Caribouuuu a écrit :
et même avec un potentiomètre pour le réglage, faut aller voir un technicien au moment du changement de lampes? y'a pas moyen de le faire à la maison comme un grand??



T'as deja demonté un C30 ?? C'est une vraie merde à demonter.


Pour la modif ca revient au meme prix de passer en cathode bias que de faire installer un potard+reglage.


Et on pourrais avoir une petite idée du prix?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...