Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 et réglage de Bias...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • #30
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Sep 05, 15:55
manulonch a écrit :
Caribouuuu a écrit :
et même avec un potentiomètre pour le réglage, faut aller voir un technicien au moment du changement de lampes? y'a pas moyen de le faire à la maison comme un grand??



T'as deja demonté un C30 ?? C'est une vraie merde à demonter.


Pour la modif ca revient au meme prix de passer en cathode bias que de faire installer un potard+reglage.


Et on pourrais avoir une petite idée du prix?
infectious_mind
Oui moi ca m'intéresse aussi le prix pour le modifier en cathode bias et surtout où je pourrais faire ca à paris????

Merci pour vos réponses
mappho
Manulonch, si tu passes par là, je crois qu'on est plusieurs à être intéressés par cette modif' en cathode bias
Should I stay or should I go...
mappho
Vi, enfin, la Belgique, c'est pas tout près non plus
C'est un de tes secrets d'ingé, tu ne veux pas en dire plus à ce sujet?
Should I stay or should I go...
mappho
et toi, pour ce genre de modification, tu prends combien?
Should I stay or should I go...
mappho
oki, merci, j'vais essayer de me renseigner si il y a des techniciens qualifiés à Nantes, merci pour les infos
Should I stay or should I go...
yannnn
Un technicien m'a déja dit que de règler le bias sur un peavey classic 30,n'en vaut pas le coup,car les composantes sont asser "bas de gamme".

Qu'en pensez-vous conaisseurs?
classic30
euh c'est quoi un amplis en cathode bias ????
dsl lol jconnais pas trop les trucks comme sa, par contre moi aussi j'ai un classic 30 et je voulais savoir : il y a les bias a régler ou pas alors lors du changements de lampes?
youpi
Bon je déterre un peu le topic.

Voici ma petite histoire concernant mon Classic 30 d'occasion que j'ai depuis 7 ans que j'avais déjà retubé une fois et sur lequel j'avais changé le HP (un Fryette P50e):

mes tubes de puissance (4 EL84 Sovtek) arrivaient en bout de course (4 ou 5 ans d'utilisation intensive) donc je cherchais à le retuber. Et puis parcourant les forums, j'ai compris qu'on ne pouvait faire régler le bias en changeant les tubes, en gros je devais trouver les mêmes tubes d'origine et toujours garder ce son plutôt froid et agressif...

Je suis tombé sur LA personne, un mec qui parcourt beaucoup les forums ici, et qui connait bien le milieu de l'ampli, Ritual Tube Workshop à Mons.

Il m'a passé le bias en cathode bias (façon vox) et m'a installé les nouvelles JJ El844.

[b:2e8a5b3c1d]C'est de la bombe bébé !!![/b:2e8a5b3c1d]

Je redécouvre mon ampli. Mon son est rond, mielleux, chaud et ronflant à souhait. Les El844 permettent de ne pas envoyer toute la sauce d'un coup, elles ont moins de gain, mais le son est plus équilibré.

Mon équa est plus fine, plus précise. En jouant avec les potards de son et tonalité de ma gratte (une Telecaster Highway One) ainsi que l'intensité de mes attaques de médiator, je varie les plaisirs, c'est un régal.

Pour le moment, en préamp j'ai 3 sovtek 12AX7LPS. Je me suis fourni des JJ ECC83s et ECC803s, une 12AX7. je vais tester tout ça.

Donc voilà, si vous pouvez, faites modifier votre bias, et vous aurez une bête de course avec un son bien chaud.

Encore mieux si vous pouvez allez voir Manu de Ritual Tube Workshop, il est de très bon conseils, et vraiment très pro. Il sait ce qu'il fait.
Jimix
  • #44
  • Publié par
    Jimix
    le 25 Oct 11, 11:16
Bonjour,

Je vais remplacer les lampes dans mon Classic 30 et faire régler le bias. J'ai vu ici qu'on pouvait faire passer en cathode bias l'ampli.
Ma question est : comment savoir si le tech a bien fait le boulot ou m'a juste enfler de 50€ (voir plus) ? C'est pas que j'ai pas confiance mais je ne connais pas de bon technicien dans l'Oise et je n'ai pas la possibilité d'aller voir des membres réputés ici (Gillou, Manulonch entre autres...). et faire 2 aller/retour Paris j'aimerai bien éviter.

Merci d'avance
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • #45
  • Publié par
    Jimix
    le 26 Oct 11, 10:59
J'ai appelé plusieurs mag' et ils me disent tous qu'il n'est pas nécessaire de faire régler le bias... (y'en a même un qui m'a dit texto que le bias est automatique sur le C30 ). Que dois-je faire ?

Les lampes d'origine sont des Sovtek EL84 et je vais les changer par des EH EL84. Qu'est-ce que je risque à pas le faire ? J'ai pas envie de faire 300 bornes pour le faire régler

Merci.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...