Peavey classic 30 --> puissance ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Doc Loco a écrit :
Dans le pire des cas, tu remplaces le HP du classic 30 par un Celestion Vintage 30, ou encore mieux par un Celestion Century et crois-moi, tu n'auras pas de problème pour te faire entendre.


+1, ceci dit, moi j'ai toujours le Blue Marvel d'origine et déjà, je trouve qu'il envoie sévère ce p'tit combo !! Perso moi je l'adore, petit, puissant, précis et fiable, à ce prix pour un tout lampe, moi je dis... Vive le Classic Tubes 30 !! Je le sais, je l'utilise en répète, en live et chez moi en appart ! Aucun soucis, quelque soit l'utilisation !! De plus en finition crème/beige, moi il me fait crquer cet ampli !
Jules 33
Oups, excusez moi, évidemment c'est bien Guitarbargains.com et non guitarbargian, c'est l'habitude de taper vite, même en relisant on laisse passer des fautes de frappe.


Au fait, salut Gillou et très bon anniversaire un peu en retard !
J'espère que tu a été gâté par plein de têtes d'ampli VHT Soldano et ENGL avec leurs baffles respectifs. Par la même occasion, mon anniv à moi c'est le 22 août, je verrai bien un petit Screamer 50 Head + 2x12 Vintage 30 !

Ok, ok je
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
lainbebop
Bonjour, je viens de relire le post, et une question me trote...

J'ai actuellement un behringer 30w a transistor, ça suffit largement pour jouer chez moi, et donc si je change d'ampli, c'est pour faire de la scene...

d'où ma question, cet ampli de 30w (a lampe hein ) est-il assez puissant pour la scene ?? Pas le zenith evidement, mais des scene en plein air du genre fete de la musique et petits concert dans une salle surbookée ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
rock@powa
lainbebop a écrit :
Bonjour, je viens de relire le post, et une question me trote...

J'ai actuellement un behringer 30w a transistor, ça suffit largement pour jouer chez moi, et donc si je change d'ampli, c'est pour faire de la scene...

d'où ma question, cet ampli de 30w (a lampe hein ) est-il assez puissant pour la scene ?? Pas le zenith evidement, mais des scene en plein air du genre fete de la musique et petits concert dans une salle surbookée ?


Oui pour les petites scènes c'est largement suffisant un 30 watts à lampes...
Allez je retiens mon souffle...
Jules 33
Je pense sans me tromper que la puissance d'un ampli tout lampe est en réalité égale à + de 3 fois la puissance d'un ampli à transistor annoncé pour dégager le même nombre de watts. Ainsi un 30 Watts full lampe = au moins un 90 - 100 Watts transistors.

Mais pour bien t'en rendre compte, il faudrait que tu écoutes et essayes au moins une fois un ampli tout lampe en direct, tu verra radicalement la différence de puissance et de niveau sonore avec ton Behringer 30 Watts transistor.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Maxxtro
rock@powa a écrit :
Oui pour les petites scènes c'est largement suffisant un 30 watts à lampes...
Allez je retiens mon souffle...
Allé un petit exemple !!

Sur une scène avant j'avais un Attax100 100w Transistors. On me demandé de le monter pour mieux m'entendre, alors que j'etais repiqué sur une sono.

Avec mon Laney VC30 30W lampes, je ne dépasse que trés rarement 6 (enfin jamais à ma connaissance) du master...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
rock@powa
Maxxtro a écrit :
rock@powa a écrit :
Oui pour les petites scènes c'est largement suffisant un 30 watts à lampes...
Allez je retiens mon souffle...
Allé un petit exemple !!

Sur une scène avant j'avais un Attax100 100w Transistors. On me demandé de le monter pour mieux m'entendre, alors que j'etais repiqué sur une sono.

Avec mon Laney VC30 30W lampes, je ne dépasse que trés rarement 6 (enfin jamais à ma connaissance) du master...


6... tu devais deja avoir un bon ptit souffle dans le cul!
Maxxtro
rock@powa a écrit :
Maxxtro a écrit :
rock@powa a écrit :
Oui pour les petites scènes c'est largement suffisant un 30 watts à lampes...
Allez je retiens mon souffle...
Allé un petit exemple !!

Sur une scène avant j'avais un Attax100 100w Transistors. On me demandé de le monter pour mieux m'entendre, alors que j'etais repiqué sur une sono.

Avec mon Laney VC30 30W lampes, je ne dépasse que trés rarement 6 (enfin jamais à ma connaissance) du master...


6... tu devais deja avoir un bon ptit souffle dans le cul!
Oui j'aime bien sentir vibrer

C'est la qu'un ampli à lampes c'est sympa

Alors qu'avec l'autre, ben c'etait pas pareil....
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
rock@powa
Maxxtro a écrit :
rock@powa a écrit :
Maxxtro a écrit :
rock@powa a écrit :
Oui pour les petites scènes c'est largement suffisant un 30 watts à lampes...
Allez je retiens mon souffle...
Allé un petit exemple !!

Sur une scène avant j'avais un Attax100 100w Transistors. On me demandé de le monter pour mieux m'entendre, alors que j'etais repiqué sur une sono.

Avec mon Laney VC30 30W lampes, je ne dépasse que trés rarement 6 (enfin jamais à ma connaissance) du master...


6... tu devais deja avoir un bon ptit souffle dans le cul!
Oui j'aime bien sentir vibrer

C'est la qu'un ampli à lampes c'est sympa

Alors qu'avec l'autre, ben c'etait pas pareil....


T'aurais pas des tendances toi
tchuss19
En pédale le noise gate ??
metallica04
merci beaucoup skynyrd pour les infos !


mais c'est quoi un boucle d'effet ?

En ce moment sur amplification et Peavey...