Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 30 --> puissance ?

Forum Peavey
Forums
tchuss19
Salut à tous,

Bon après pas mal de questions posées à plusieurs forumeurs, j'ai décidé de m'acheter un Peavey Classic 30 à lampes.
Je jouerais avec en groupe, 2 guitares / 1 basse / 1 chanteur / 1 batteur, et ce soit en salle de répète soit en salle type bar ou un petit peu plus grand.

Le problème c'est que mon batteur est un fou et qu'il tappe comme un malade alors je me demandais si malgré le fait que tout le monde pousse son ampli pour le couvrir, moi avec le classic 30 je pourrais suivre la cadence.
Je sais qu'un 30watts à lampes ça dépotte mais je voudrais pas non plus être limite et j'aimerais saoir si je dois me pencher sur le classic 50 plutôt.

Merci
A+
Doc Loco
Dans le pire des cas, tu remplaces le HP du classic 30 par un Celestion Vintage 30, ou encore mieux par un Celestion Century et crois-moi, tu n'auras pas de problème pour te faire entendre.
lainbebop
Perso j'ai un 30w transistor behringer, et c'est limite pour couvrir la batterie... Par contre ça m'interesserait de savoir si un 30w a lampe serait suffisant, car j'envisage d'acheter un ampli a lampe
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Showmaster
les transirtor et les lampe sa n'a rien a voire c le jour et la nuit niveau puissance une fois chaud pas photo le double presque :p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 Jul 04, 18:06
Un ampli a lampe n'a rien a voir avec un ampli a transistor !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Mady_Roar
ET vaut mieux un dsl401 ou un classic 30 ? ( question anodine )
lainbebop
Lol bienvenue au dislexiques qui lisent les post en travers, je disais que mon 30w transistor dépassait limite la batterie, et que je voudrais savoir si 30w lampe suffirait, comme tchuss19...

Ca va ? on a compris ? ou je recommance ?

....
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Kirgon
  • #8
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 Jul 04, 18:19
Bah on t'a répondu je crois ....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tchuss19
Bah on a beaucoup dit qu'un ampli transistor n'avait rien à voir avec un ampli à lampes, ce qui est vrai.

Mais en ce qui me concerne je voulais juste savoir si le Peavey Classic 30 couvrait sans problèmes un bateur qui tappe comme un dingue tout en jouant avec 1 autre gratte, une basse et un chanteur.
sunglasses
tchuss19 a écrit :
Bah on a beaucoup dit qu'un ampli transistor n'avait rien à voir avec un ampli à lampes, ce qui est vrai.

Mais en ce qui me concerne je voulais juste savoir si le Peavey Classic 30 couvrait sans problèmes un bateur qui tappe comme un dingue tout en jouant avec 1 autre gratte, une basse et un chanteur.


Je te rassure : la puissance du Peavey Classic 30 est monstrueuse... 30W à lampes, c'est plus ou moins équivalent à du 80W transistors... (au moins)

Pour tout te dire, moi j'hésite à m'acheter un Laney 15W tt lampes...!!! (un 15 W)
Mady_Roar
Et sinon le classic 30 est mieux que le dsl401 de marshall qui lui est plus cher ??
sunglasses
iceman59 a écrit :
Et sinon le classic 30 est mieux que le dsl401 de marshall qui lui est plus cher ??


Ben je peux pas te dire je n'ai pas essayer le MArshall... J'ai déjà entendu le Peavey la puissance est assez phénoménale pour la taille de l'engin!!!
Mady_Roar
parce qu'en fait moi j'hésite entre ces deux la sachant que le peavey est beaucoup moins cher...Et vous savez pas ou on pourrait trouver des samples ?
Maxxtro
Dans tous les cas il te faudra une bonne pédale de disto, donc le son proviendra surtout de la pédale que tu mettra en entrée

Alors Marshall ou Peavey... prends le moins chère

Moi je pencherais pour une Peavey (ou Laney) 30w, c'est largement suffisant... en apparte, je le mes au minimum... (j'ai un Laney 30w)
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Mady_Roar
Ok merci maxxtro , je pense que mon choix va se diriger vers le peavey classic 30 alors.De plus j'ai une Boss DS-1 donc sa fera l'affaire

En ce moment sur amplification et Peavey...