Peavey Classic 30, la magie n'est pas là

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
DanièleD a écrit :
DEADprose a écrit : C'est dingue, tout les problèmes habituels du classic 30, moi je ne les ai pas! Le mien doit avoir un défaut...

Je réponds : sois content, que dire de plus ... Mais j'espère que tu ne penses pas que ceux qui parlent de pb sont des abrutis ! Sinon, je te propose d'échanger avec le mien.


Mmmm... réfléchis bien, car si le son ne te convient pas aujourd'hui, il y a peu de chance pour qu'il te convienne même après changement de HP... Ca améliorera le rendu sonore, ouais, avec une meilleure définition dans les basses certainement, si tu mets un bon HP, mais bon...

Je me demande finalement si tu ne t'es pas planté en achetant un Classic 30; si ça ne convient pas à ton style, revends le honnêtement, car cette histoire de changement de lampes + changement de HP + changement du block réverbe, ça va finir par te revenir cher pour un résultat inprévisible (on ne sait pas si ça te plaira effectivement)... Or pour 1000€ tu peux te payer le VOX AC30 qui a nettement au-dessus du Peavey, en particulier pour les sons clairs...

Il faut peut-être revenir à la question de base: quel son recherches-tu? Si tu recherches un beau son clair, chaud, alors on t'a mal aiguillé; car le son clair du Peavey n'est pas transcendant (en tout cas moins bon que celui du Laney VC30 qui coûte le même prix)... Son atout par rapport à d'autres amplis dans le même ordre de prix c'est... son canal disto...
DanièleD
DanièleD a écrit :
Est-ce que c'est ce que t'as fait ?
Lequel as-tu mis, ou me conseille-tu ?


Non, mais j'ai croisé beaucoup de personne qui le remplace par un Celestion V30
Moi, en répète je le branche sur un 2x12 (aussi en V30)
Les lampes sont d'origine, j'utilise généralement que le canal clair + Overdrive.[/quote]

Apparement, le HP n'est plus celui d'orignie car il est monté un Eminence. J'ai maintenant changé les lampes par 4 x EL84 JJ Tesla, 2 x 12AX7 JJ Tesla et 1 x 5751 Electro Harmonix Gold. J'ai resseré les ressorts des lampes et ça vibre moins. Je ne peux pas mettre de a laine isolante au bas des lampes car il n'y a pas de grille. J'ai mis de la mousse (genre tapis de gym) sous et au-dessus du bloc de réverbe. Je crois qu'il n'y a plus grand chose à améliorer. Ca peut aller ... Il reste des vibrations mais quand je joue seule ; en répet' à plusieurs, ça passe maintenant inaperçu. On verra dans la durée ...
P.S. : pour les 300 euros que j'ai mis d'occaze + 70 pour les lampes neuves de remplacement (achetées aux States avec e-bay), je ne peux pas espérer mieux, pour l'instant. C'est effectivement une question de moyens. Peut-être que je commencerai par acheter un baffle annexe pour doubler les HP (il parait que ça adoucit le son), sinon, il faudra patienter d'avoir un autre budget ...
Merci à tous de vos interventions et conseils.
Amusicalement.
outmachin
Heu, les vibrations c'est surtout dû à cause des basses. ça s'entend quand tu joues chez toi pas fort, mais dès que tu montes un peu le volume on entend strictement plus rien... effectivemment c'est archi connu, et je vois pas en quoi c'est un foutage de gueule de la part de Peavey, bien sûr ça dérange certains quand ils jouent seuls, d'autres pas... Mais cet ampli est pas fait pour être exploité dans un appart ou à la maison non plus, donc...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
gloupitch
Citation:
ça s'entend quand tu joues chez toi pas fort, mais dès que tu montes un peu le volume on entend strictement plus rien


tiens ! sur celui que j'avais c'était exactement le contraire...

Citation:
et je vois pas en quoi c'est un foutage de gueule de la part de Peavey


ça l'est dans la mesure ou peavey connait pertinement le pb mais ne fait pour le résoudre une fois pour toutes...
J'ai 2 potes qui ont un C30, même pb...

Citation:
Mmmm... réfléchis bien, car si le son ne te convient pas aujourd'hui, il y a peu de chance pour qu'il te convienne même après changement de HP... Ca améliorera le rendu sonore, ouais, avec une meilleure définition dans les basses certainement, si tu mets un bon HP, mais bon...


+1, peu de chance que le résultat te plaise à mon avis

Citation:
Au fait, sais-tu si on peut changer le boitier de réverbe.


la reverbe n'a rien à voir avec les pb de vibrations, ce sont les supports des lampes qui vibrent. D'ailleurs fais bien gaffe avec tes tapis mousse de gym, ça peut peut être cramer ...faut pas oublier que le C30, il chauffe une pièce de 40m2 en hiver
outmachin
Tiens? tu devais avoir un défectueux

Franchement, moi j'appelle pas ça un problème mais un "détail". Voire une caractéristique, ça donne un peu son charme à l'ampli, hein? Entendre le beau son des lampes vibrer quand on joue chez soi à volume raisonnable...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
gloupitch
Citation:
Franchement, moi j'appelle pas ça un problème mais un "détail". Voire une caractéristique, ça donne un peu son charme à l'ampli, hein?


ouais les vibrations c'est comme le larsen, les parasites ou les craquements...on ne s'en lasse pas
Slider
stephy0704 a écrit :
Depuis deux ans que je l'ai, je suis bien obligé de l'admettre : je n'ai jamais vraiment trouvé LE son sur cette ampli (...)

Donc ce soir c'est un peu la déprime, et la grosse remise en question sur mon matos. Quand je relis toutes les critiques sur les qualités du son clair du peavey, y a un truc qui m'échappe. Et puis, polyvalent le peavey ? Je le trouve bien pour les solos de blues, mais pour le pop/rock? pour les rythmiques ou l'arpège en son clair ?

C'est moi, ou c'est l'ampli ?


Bon, je te conseile de changer d'ampli, point barre. Les changements de HP et de lampes amélioreront le rendu, sans doutes, mais il ne faut pas non plus s'attendre a un changement radical du comportement général. Entre l'entrée Jack et le HP, y'a quand même tout un circuit electronique complexe, independamment des lampes. Pour ce qui est des avis, la nature humaine veut que dans 90% des cas un ampli même pourri soit adulé par son propriétaire pour je ne sais quelles raisons égo-affective. Y'a longtemps que je ne me fie plus uniquement aux avis audiofanzine pour acheter un ampli.

Pour répondre a ta dernière question; va avec ta guitare essayer d'autres amplis en shop, et tu trouveras la réponse tout seul.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sdehais
Perso, j'ai le grand frère : le delta blues, n'est la même chose côté ampli ( à part un trémolo en plus ) mais le HP est un 15" , blue marvel aussi. J'ai changé les lampes il y a 1 an. Les lampes d'origines avait 6 ans, beuacoup d'heure de jeu et c'est un ampli que j'ai emmené presque à chacune de mes répète : donc beaucoup de déplacements. Le problème de vibration, je l'ai eu ( plus maintenant avec les lampes neuves ) mais ça na jamais pourri mon son. Par contre, le changement de lampe mais fait redécouvrir mon ampli. J'ai mis des EH ( sur les bons coneils de Gillou, MERCI GILLOU !!! ) Et il sonne carrément mieux qu'avant.

Je les fait chanter sur un baffle en V30 ( Baffle Orange PPC412 : une très très bon baffle !!!! ) Et bien j'ai redécouvert une deuxieme fois mon ampli. Bref, c'est pas du bas de gamme car y'a une conotation négative, mais je dirai que c'est un ampli d'entrée de gamme tout lampe et que rapport qualité prix, y'a pas beaucoup mieux...

Après les histoires de son, ça plait ou ça plait pas.... Pour ma part, j'ai fait le tour de cet ampli et je suis en train dévoluer pour du plus haut de gamme ( Orange Rockerverb )

Cet ampli est mon premier et pour avoir essayé pas mal d'autres amplis ( en répète dans les studios parisien ) et bien il est loin d'être ridicule.

Voilà pour mes avis sur cet ampli et les upgrades possibles...

Sylvain.
DanièleD
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est bien une question de budget.
L'avantage, comme on le cite partout, c'est de l'améliorer en faisant des petits changement, au rythme de son porte-monnaie.
Le changement de lampes, j'ai testé, pour ma part j'ai mis des JJ Tesla (les EL 84 et les 12AX7) sauf la première de pré-ampli où j'ai mis une 5751 Gold d'Electro Harmonix. Ca calme un peu l'attaque (exactement ce que je voulais).
Pour le HP, preuve que ça fait également partie de la personnalisation, le mien n'est plus d'origine (et je l'ai acheté d'occaze) mais à la place du Blue Marvel il y a un Eminence.
Je vais le remplacer par le V 30 conseillé par bon nombre d'entre vous.
Et pour les vibrations, il y un truc archi simple : resserer de temps en temps les ressorts de maintien.
J'ai pas une grande expérience, mais en une semaine de lecture et question sur ce forum, j'en ai appris plus qu'en plusieurs années (dans les magasins) et voyez-vous, je commence même à donner mon avis (je n'en reviens pas !)
Danièle
Amusicalement.
Dlareg
outmachin a écrit :
Heu, les vibrations c'est surtout dû à cause des basses. ça s'entend quand tu joues chez toi pas fort, mais dès que tu montes un peu le volume on entend strictement plus rien... effectivemment c'est archi connu, et je vois pas en quoi c'est un foutage de gueule de la part de Peavey, bien sûr ça dérange certains quand ils jouent seuls, d'autres pas... Mais cet ampli est pas fait pour être exploité dans un appart ou à la maison non plus, donc...


heu si c'est du bon foutage de gueule depuis que cet ampli existe il aurait pu resoudre le probleme.....

des vibration qui donne du charme a l'ampli excellent
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
sunglasses
slider-59 a écrit :
Bon, je te conseile de changer d'ampli, point barre. Les changements de HP et de lampes amélioreront le rendu, sans doutes, mais il ne faut pas non plus s'attendre a un changement radical du comportement général. Entre l'entrée Jack et le HP, y'a quand même tout un circuit electronique complexe, independamment des lampes. Pour ce qui est des avis, la nature humaine veut que dans 90% des cas un ampli même pourri soit adulé par son propriétaire pour je ne sais quelles raisons égo-affective. Y'a longtemps que je ne me fie plus uniquement aux avis audiofanzine pour acheter un ampli.

Pour répondre a ta dernière question; va avec ta guitare essayer d'autres amplis en shop, et tu trouveras la réponse tout seul.


+1
Suis tout à fait d'accord: les Peavey Classic 30 se revendent très bien sur le marché de l'occasion; essaie toi-même d'autres amplis de qualité supérieure (Vox, Orange...) et fais toi ta propre opinion. Beaucoup de personnes, ici ou ailleurs, encensent leur matos actuel et tappent sur le matos qu'ils ont revendu... matos qu'ils trouvaient fantistique quand ils l'avaient, donc bon...!!! Il y a là-dedans un peu d'égocentrisme mais surtout un gros manque d'objectivité...

Le Classic 30 c'est déjà du bon matos dans l'absolu, si tu compares ça à l'ampli à transistors moyen, mais c'est du bas de gamme dans le tout lampes et le son n'est pas extraordinaire... C'est l'un des amplis à lampes les moins chers du marché, c'est normal!!!
Invité
sunglasses a écrit :
slider-59 a écrit :
Bon, je te conseile de changer d'ampli, point barre. Les changements de HP et de lampes amélioreront le rendu, sans doutes, mais il ne faut pas non plus s'attendre a un changement radical du comportement général. Entre l'entrée Jack et le HP, y'a quand même tout un circuit electronique complexe, independamment des lampes. Pour ce qui est des avis, la nature humaine veut que dans 90% des cas un ampli même pourri soit adulé par son propriétaire pour je ne sais quelles raisons égo-affective. Y'a longtemps que je ne me fie plus uniquement aux avis audiofanzine pour acheter un ampli.

Pour répondre a ta dernière question; va avec ta guitare essayer d'autres amplis en shop, et tu trouveras la réponse tout seul.


+1
Suis tout à fait d'accord: les Peavey Classic 30 se revendent très bien sur le marché de l'occasion; essaie toi-même d'autres amplis de qualité supérieure (Vox, Orange...) et fais toi ta propre opinion. Beaucoup de personnes, ici ou ailleurs, encensent leur matos actuel et tappent sur le matos qu'ils ont revendu... matos qu'ils trouvaient fantistique quand ils l'avaient, donc bon...!!! Il y a là-dedans un peu d'égocentrisme mais surtout un gros manque d'objectivité...

Le Classic 30 c'est déjà du bon matos dans l'absolu, si tu compares ça à l'ampli à transistors moyen, mais c'est du bas de gamme dans le tout lampes et le son n'est pas extraordinaire... C'est l'un des amplis à lampes les moins chers du marché, c'est normal!!!


Ouai, mais il a trop la classe!
DanièleD
HAPPY END APRES AVOIR EXECUTE TOUS VOS CONSEILS

Le HP Celestion V30 commandé en ligne est arrivé aujourd'hui, aussitôt déballé, aussitôt monté, aussitôt essayé : je suis conquise !

Le montage m'a pris 10 minutes, à l'aide d'un tournevis cruciforme uniquement, car je n'ai même pas eu besoin de desouder et souder les fiches connectées par des cosses. Pour accéder au HP, j'ai trouvé aisé de démonter le bloc électrique (par 8 vis) plutôt que d'ouvrir le chassis et éventuellement abîmer le revêtement de ma version tweed.

Voilà, le tour est joué. J'ai remédié à mes "revendications" sonores sur mon ampli Peavey Classic 30 par le resserrement des ressorts de lampes, le remplacement de toutes les lampes (3 x moins cher par les States) ainsi que du plus conseillé des HP.

Toutes ces opérations ont hissé mon ampli au niveau que j'attendais pour un coût relativement raisonnable. Merci "les gars" pour toutes vos interventions brillantes sur mes sujets.

Et pour ceux qui hésitent encore, foncez, remplacez les lampes en premier, le HP si nécessaire ; commandez en ligne c'est deux à trois fois moins cher et vous finirez HEUREUX comme moi !
Amusicalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...