Peavey Classic 30 [OU] Laney LC30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
bah vu comment le VC15 il dechire, le VC30 dot etre le paradis!!!


Pour du blues, d hardrock, c'est nikel!

j'utilise le vc15 avec une pedale hot british(grain typé marshall) et..Ô My god!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Nico_las
la hot british doit etre le pur bonheur !!!
Et j'adore le Look de la série VC Je la préfère de loin au tweed des classic
CärbämïnöHémöglöbïne
-Nico- a écrit :
la hot british doit etre le pur bonheur !!!
Et j'adore le Look de la série VC Je la préfère de loin au tweed des classic


Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    J.
    le 16 Jun 07, 15:00
-Nico- a écrit :
Et bien, si tu as un groupe ou que tu penses en avoir un, tu peux tenter de prendre le Classic50, apparament c'est un très bon ampli MAIS attention, 50 W lampe... c'est beaucoup beaucoup et surtout inexploitable en maison ou apparte. Sauf si tu aimes jouer avec des bouchons, les 50 seront quand meme un handicape.

Il fait vraiment 50W, cet ampli ? Il a exactement la même section de puissance que le Classic 30, apparemment…
Y a moyen de tirer 50W de 4 EL84 ?

J'ai l'impression que les fabricants prennent vraiment des libertés au niveau des watts qu'ils affichent… Remarque, c'est pas les watts qui vont faire la plus grosse différence… De 30W à 60W, tu gagnes 3 dB, c'est pas vraiment considérable ;
Jean
kleuck
Traps a écrit :


Pour ce qui est du Standby,il en a pas besoin car ses lampes de puissance ne sont pas tres puissante justement, c'est pour qu'il y en a 4 (EL84 je croit) contre 2 (EL 34 en general) pour les autre Amp de cette puissance.

Ca c'est pas malin comme reflexion car ça n'a rien à voir.
meso5962
je possede le classic 30

je l'utilise dans ma chambre, je joue le plus souvent à 2, donc pas de crunch
le boost c'est vriament genial, tu as un son beaucoup plus chaud ideal pour jouer du jazz, jme regale

si tu te dirige vers un C50 pourquoi pas, vu qu'il y a le master donc au niveau du volume sonore t'auras pas de probleme

mais dans ce cas là regarde du coté des hot rod de chez fender qui sont pour moi mieux que les peavey classic, pour environ le meme prix

Je suis vraiment tres content de mon C30 mise à part que je ne peux pas le pousser chez moi c'est dommage....
Leg Of Lamb
Ok !

Non mais je crois que le C50 risque d'être vraiment trop lourd, donc pour le bouger c'est pas le pied, vu que je fais 55kg, il risque d'être plus lourd que moi ...

Donc je vais voir pour le C30, rhalala compliqué !!
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Earthworm Jim
Leg Of Lamb a écrit :
Ok !

Non mais je crois que le C50 risque d'être vraiment trop lourd, donc pour le bouger c'est pas le pied, vu que je fais 55kg, il risque d'être plus lourd que moi ...

Donc je vais voir pour le C30, rhalala compliqué !!


si tu était intéréssé par le classic 50, j'ai peut_être quelquechose qui pourait te convenir (cf ma signture)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Leg Of Lamb
Salut !

Merci de ta proposition, mais c'est la même que le C50, il va être trop lourd. En fait je pensais pas que le poid était important, avant que je fasse un boeuf avec un gars qui a un VOX AD50 (et une Lespaul custom , un peu du gachi pour la guitare ..) et j'ai du le porter sur 10 mètres, et ben . En plus 60W ca à l'air vraiment puissant.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
bunman
Leg Of Lamb a écrit :
avant que je fasse un boeuf avec un gars qui a un VOX AD50 (et une Lespaul custom , un peu du gachi pour la guitare ..) ...

Soit dit en passant je vois pas pourquoi un AD50VT serait du gachi pour une lespaul.
CärbämïnöHémöglöbïne
bunman a écrit :
Leg Of Lamb a écrit :
avant que je fasse un boeuf avec un gars qui a un VOX AD50 (et une Lespaul custom , un peu du gachi pour la guitare ..) ...

Soit dit en passant je vois pas pourquoi un AD50VT serait du gachi pour une lespaul.


bah...c'est subjectif...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Leg Of Lamb


Déjà la guitare coute 10 fois le prix de l'ampli, mais bon c'est pas le problème. Même avec mon peavey rage et mon multi-effet KORG ax3000g j'avais un son bien mieux que lui. Mettre une Custom dans un ampli à modélisation bourré d'effet ... hum, je trouve ça dommage (le pire reste la disto ). Surtout que l'ampli restitue assez peu le caractère de la gratte. Ca aurait été un VOX AC, ouais, mais non ^^. Enfin bref c'est pas le sujet.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
Au final j'ai reçu encore de l'argent pour mon bac, donc ca me fais un budget d'environ 900€.

J'ai essayé le VC30, il a un bon clean c'est vrai, mais je n'ai pas pu l'essayer avec une pédale de disto...

Donc est-ce que je me prend le VC30 + pédale de disto ou est-ce que je vise un peu plus haut ? Parce que le VC30 a pas l'air transcendant donc je risque de vouloir changer dans 2/3 ans.

LOL
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
[Fouiny]
Regarde le tiny terror avec un baffle corect, sa peut etre simpa, m'enfin c'est du simple, 1 canal... Mais bon c'est quoi le mieu? un canal exeptionel ou 12 bof...
Sinon a 900 euros... peut-être un ac30cc2x d'occaz.... Il est a 1200 en magasin près de chez moi.

EDIT: Tu habites a tours, t'es pas si loin que sa, enfin 1h30 de route quoi, mais si tu arrives a trouver 300 euros de plus et que tu veux cet ampli a chartres, enfin lucé, c'est juste a coté, ils le font a 1200 sur commande par contre.
riffman
Love Of Lava a écrit :
le laney a plus de personnalité mais c'est un ampli très bright
faut avoir car pour certain sa s'apparente à des aigus criard


j'en attends un acheté d'occase mais pour l'avoir assez longuement essayé en magasin avant et avec une télé ben j'ai pas trouve les aigus criards !!
c'est un super ampli je trouve , notamment le canal crunch qui est tellement progressif qu'on peut partir d'un son quasi clair , tres legerement sali jusqu'a une bonne disto bien rock vintage mais restant tres definie (pas de cote fuzzy excessive comme c'est souvent le cas quand tu fous le gain a bloc)
justement c'est rare un ampli ou tu peux mettre le gain vraiment en bout de course sans te retrouver avec un buzz de ouf, ou du souffle , ou un grain qui devient degueu!!

je l'ai boosté avec une bad monkey de digitech (ts like sympa au passage et vu le prix ) ca encaisse super bien

voila
Marcowz
Le classic 30 reste vraiment un bon compromis dans le rapport qualité prix et polyvalence .
Dans les sons cleans je retrouve un clean fenderien (bon les puristes du son fender vont s'arracher les cheveux ,mais je persiste !!)
ET le canal crunch est trés intéressant avec un gain qui te permet justement de t'approcher du son que tu recherche (gun's etc ..)
Les sons crunchs sont dans un esprit british sans être dans un son aussi gras qu'un Vox AC15
Et quand tu utilise l'ampli avec le gain à 8 boosté avec une ts9 on obtient des sons saturés assez précis pour taper dans les plans hard etc ...
J'utilise l'ampli avec une TS9 et un atténuatteur de puissance VHM (pratique quand je joue à domicile )
Le seul défaut que je reprocherais à l'ampli est une présence excessive de méduims ,mais apparemment on peut rémedier à ça en changeant le HP notamment
Et un gain qui devient brouillon genre nids d'abeille quand le potard de gain est utilisé au dela de 8 ..
Sinon le poids et la taille sont idéals pour le transport et la puissance largement suffisante pour le guitariste amateur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...