Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 [OU] Laney LC30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Le classic 30 reste vraiment un bon compromis dans le rapport qualité prix et polyvalence .
Dans les sons cleans je retrouve un clean fenderien (bon les puristes du son fender vont s'arracher les cheveux ,mais je persiste !!)
ET le canal crunch est trés intéressant avec un gain qui te permet justement de t'approcher du son que tu recherche (gun's etc ..)
Les sons crunchs sont dans un esprit british sans être dans un son aussi gras qu'un Vox AC15
Et quand tu utilise l'ampli avec le gain à 8 boosté avec une ts9 on obtient des sons saturés assez précis pour taper dans les plans hard etc ...
J'utilise l'ampli avec une TS9 et un atténuatteur de puissance VHM (pratique quand je joue à domicile )
Le seul défaut que je reprocherais à l'ampli est une présence excessive de méduims ,mais apparemment on peut rémedier à ça en changeant le HP notamment
Et un gain qui devient brouillon genre nids d'abeille quand le potard de gain est utilisé au dela de 8 ..
Sinon le poids et la taille sont idéals pour le transport et la puissance largement suffisante pour le guitariste amateur
Leg Of Lamb
J'ai essayé le Classic 30 et le VC30 et au niveau du son, les deux se valent !

C'est donc le VC30 qui a pour moi le plus d'avantages (stanbye, sortie externe autre que 16 Ohm, lampes qui chauffent moins, son beaucoup plus progressif que le C30 (impossible à jouer en apart)).

Bon après j'hésite encore, car pour jouer du stone rock, ou même du post-rock, je suis pas sûr que ce soit le must ... galère galère ...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Nico_las
le vc30 a un canal crunch très légé et perso j'aime pas trop. J'ai changé les lampes pour des JJ mais ca reste assez synthétique tout ca. Je suis par contre super ravi sur le clean + pédales. La ca gère très bien. Le son est progrécif, bon à faible volume et unlook d'enfer.
Leg Of Lamb
Hé ! Je pense avoir trouvé l'ampli qu'il me faut !

La tête Laney GH50L, le son clean laney et une disto du tonerre ! Avec un cab 1*12 mesa boogie je m'en sort pour 1200€ et je peux avoir le son d'Opeth, de Gilbert, d'Eklhund, enfin bon j'aurais pas leur doigts ^^ mais le grain de la disto, j'adore ... J'aimerais bien l'essayer avant, mais ca court pas les rues .

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Mr Wilson
Bof...Ca n'a rien à voir avec les amplis que tu citais.

Plus agressif, moins ployvalent....
Le son d'Opeth, c'est du Stone Rock ? Puis, faut pas oublier une chose, leur son, c'est leur son CD. Et c'est mixé avec overdubs, basse et co. Donc, avant de faire une (peut-etre) betise couteuse, essai donc....

Sinon, je pense Classic 30. Son clair assez sombre et dynamique, crunch terrible et Overdrive hyper polyvalent....J'ai TOUS les sons que je veux avec.
Avec une pedale de boost de type ts9, le Hard Rock, l'overdrive sec, sans effet, du bon garage ou du blues-rock....


Vous l'aurez compris, j'aime le Classic 30...Et pourtant j'ai bien mieux en ecurie. Là, il est en panne....ben si le tech n'arrive pas à me le ressuciter, j'en rachete un ! (version tete par contre....Pour brancher un baffle qui fait tourner les serviettes)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Mais honnetement, essai de les tester tous les 3 avec ta gratte.....Je ne saurais trop te conseiller de prendre de la distance avec nos conseils, et de voir en vrai...Car les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Nico_las
Mr Wilson a écrit :
Mais honnetement, essai de les tester tous les 3 avec ta gratte.....Je ne saurais trop te conseiller de prendre de la distance avec nos conseils, et de voir en vrai...Car les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

pas mieux, je rêve un peu de tester mon VC30 sans son hp dans un baffle digne de ce nom. Test toi même et tranches. On ne peut que te donner nos gouts en fonction des tiens mais c'est tio qui décide en fin de compte. Tu veux la GH50L et bien prends la mais tu t'écartes quand même de tes souhaits du début.


bref, fais toi plaiz

Mais n'oublies pas le VC30
Leg Of Lamb
Mdr

En fait j'aime bien le format tête, parce qu'on peut choisir l'HP qu'on veut, on peut changer son cab... Sur le classic 30 (que j'ai essayé, superbe ^^) ca me ferait ch*** de changer l'HP ... Et le problème avec la tête C30 c'est qu'elle de prend que du 16 Ohm, soit un cab avec 4 hp Trop gros ^^ ...

Pareil pour le VC30 qui n'existe pas format tête...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
lukaleublond
alors, le Classic 30 est il jouable a bas volume (disons comme un 15 watt transistor) ?
j'ai essayé il y a peu un Engl Screamer 50, qui ne me plait pas, mais qui est vraimet jouable a faible volume, je me demandais si ca pouvait le faire avec un C30

on peut virer une lampe pour baisser la puissance ou ca ne se fait que sur certains amplis ?
Leg Of Lamb
Non le C30 n'est pas jouable à faible volume, celui-ci n'est aps vraiment progressif. Même en magasin, j'avais du mal à jouer au volume que je voulais, soit c'était trop fort, soit pas assez pour avoir un son correct. Mais si je me prend le C30, je brancherais ma loop station avant, et il y a un volume input et un output. Donc soit tu fais pareil, soit tu te penches sur le Vc30 (volume très progressif et jouable à bas volume).
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
XtmVal
ba moije viens de me commander le VC30 (coup de foudre) en version 112 + baffle 112 !!! (le tout pour 600€ neuf^^)et a ce prix la, ca laisse de quoi prendre une pedale vox bulldog distrotion, et ptetre meme une pedale de boost lpb 1 ds mon budget (exactement le meme que le tien)
astuce : commande ton ampli en angneterre une fois que tu l'as bien testé et que tu t'es assuré de ton choix
lukaleublond
dommage qu'il fasse seulement 20 watt

le choix va etre dur... le test du VC 30 m'a vraiment impressionné
Essayé avec une cort xcustom montée en SH1/SH4 et une Highway 1

Le son clean est sublime, il est bien plus clean que les Peavey, et meme a 6 il le reste; le switch Bright donne un son plus fenderien, plus cristallin, tres agréable a jouer, vraiment tres dynamique, l'essai en Clean m'a séché !!!!

j'ai trouvé qu'il sonnait plutot pas mal en faible volume, mais qu'il crachait lorsqu'no montait le son

Le son en crunch est tres bon avec une strat, est tout aussi bon avec la Cort..Il ne va pas tres loin dans le gain, il s'arrète a AC DC environ (you shook me all night long passe bien)
l'equalisation efficace
magnifique réverbe profonde, vintage..(avec la strat, c'est un régal absolu)
HP celestion seventy 80, je sais pas ce que ca vaut, mais en l'occurence, j'aimerai un vintage 30

les +
le son clean,
le switch bright
equaliseur efficace
réveeerbeee
bon son a faible volume

les -
le Hp pourrait etre meilleur ?
pas deboost
il ne va pas tres tres loin niveau gain, mais est ce un problème ?
hyperion_
Citation:
Il fait vraiment 50W, cet ampli ? Il a exactement la même section de puissance que le Classic 30, apparemment…
Y a moyen de tirer 50W de 4 EL84 ?


Un couple de 2 EL84 peut cracher environ 30W poussée à fond en classe A/B (Mesa Boogie Express 25 par exemple), donc 2 couples peuvent monter à 60W.

Le Laney LC 30 est un combo classe A, il utilise 4 EL84 pour produire 30W. Ce type d'ampli est plus linéaire, donc plus de puissance en son clair.

Citation:
J'ai toutefois retenu quelques avantages pour le Laney :
- 4 Lampes (6 pour le Classic 30, donc plus cher à retuber)


Le Laney LC30 contient 8 lampes (4 pour le préamp, 4 pour la puissance). Le Peavey Classic utilise 7 lampes (3 pour le preamp, 4 pour la puissance.


Citation:
le VC 30 est mieux que le LC30, tu devrait beaucoup y reflechir!
même si c'est pas le meme prix...


Au contraire, le LC30 coûte un peu plus cher que le VC30 (les 2 sont aux alentours de ~ 800€), c'est aussi un ampli beaucoup plus polyvalent que le VC.

Difficile par contre de comparer le Laney LC30 avec un Peavey Classic 30. Le Peavey est un très bon petit ampli "budget" (~500€), Le Laney LC30 se positionne plus en ampli haut de gamme, même si son bon rapport qualité / prix peut faire oublier ce positionnement.

Le Laney LC30 est pour certains le "hidden secret" de Laney : probablement l'un des meilleurs petits amplis actuels dans les 800€, et probablement comparable à des amplis 2 fois plus chers... et il est toujours fabriqué aux UK je crois...

JP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...