Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1020
  • Publié par
    daal
    le 08 Avr 2008, 11:05
Si quelqu'un du sud songe à se séparer d'un classic 50 212, qu'il parle maintenant on se taise à jamais !

... pitié ...
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1021
  • Publié par
    daal
    le 13 Avr 2008, 20:22
Youhou ! Got mine !

Dites moi j'ai une question. Quand on est en mode combo, les enceintes sont censées être branchées en 8 ohms ou en 16 ohms ??
Invité
  • Invité
Salut à tous
Je post ici pour essayer d'aider un pote dans la misère depuis que son classic 30 (que je lui avait conseillé) ne veut plus lui donner de son .
D'après ce qu'il m'a dit l'ampli donnait de moins en moins de volume et il devait au fur et a mesure augmenter le volume jusqu'à arriver très fort (pour un ampli marchant normalement) jusqu'au jour ou il ne lacha plus un seul son .
Aurriez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1023
  • Publié par
    daal
    le 13 Avr 2008, 20:58
J'ai un ampli à lampe depuis 3h, mais sur une perte de patate successive c'est pas simplement les lampes qui sont mortes à petit feu ?
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1024
  • Publié par
    daal
    le 14 Avr 2008, 10:32
Quelqu'un pourrait checker si il est en 8 ou 16 ohms sur son 50 212 ? Moi je suis en 16 sur celui que j'ai acheté mais ça me paraît pas forcément normal pour du 2*12 ...
totoleboss
daal a écrit :
Quelqu'un pourrait checker si il est en 8 ou 16 ohms sur son 50 212 ? Moi je suis en 16 sur celui que j'ai acheté mais ça me paraît pas forcément normal pour du 2*12 ...

il suffit que tes 2 gamelles soient en 8ohms et montées en serie

mais le mien a l'air d'etre en 8 ohms donc ... sur tes gamelles y a rien de marqué ? marque, impedance et tout et tout ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1026
  • Publié par
    daal
    le 16 Avr 2008, 23:39
Pas de marque flagrante sur mes gamelles
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1027
  • Publié par
    daal
    le 17 Avr 2008, 09:32
Et par curiosité quelqu'un connait les risque d'un branchement de "mauvais" ampérage ? Enceintes qui risquent de pas faire long feu ?
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Et ben, et ben!
Alors je lis les 103 pages du topic et je m'apperçois que les 5 dernières pages mettent presque 1 an à s'écrire. Ca manque de vie tout ça!

Allez je m'y colle.
Après m'être offert la telecaster dont je rêvais depuis un bon bout de temps, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas la faire sonner dans mon vieil ampli pourri.
Je me suis donc lancé à la recherche d'un ampli lampe dont le budget ne dépasserait pas 600€.
D'abord effrayé par les problèmes de volume ennoncés par certains, j'ai fait le tour des 15 watts. Je joue 80% du temps chez moi, 20% en boeufs occasionnels avec des potes.
Je me suis vite apperçu que beaucoup de gens aimerais pouvoir en jouer en appart, tard le soir avec un bébé qui dort. Aucun de ces critères ne me concerne, et j'aime me faire plaisir.

Bref j'ai donc pu passer à la catégorie au dessus, et une fois la comparaison faite d'un bon nombre de modèles/marques, ce fameux Classic 30 s'est imposé à moi comme étant le son chaud et ample que je cherchais. J'écoute du rock, radiohead, deus...

Petit hic, si on le trouve encore à 600€ sur le net, il tourne plutôt à 730€ en mag. Enfin à force de tourner, j'ai trouvé un petit magasin de fort bonne renommée qui avait encore l'ancien modèle en stock (je préfère son look vintage), et qui me l'a sacrifié à 500€ !

Voilà donc mon nouveau couple gagnant:



Moi qui ne jouais plus que de ma takamine depuis 4 ou 5 ans, je suis scotché sur l'électrique 1h par jour!

Je voulais revenir sur le problème de vibrations qui concerne ce modèle.
J'ai été supris de voir que le tout dernier modèle essayé dans un mag continuait de l'avoir et que peavey n'avait pas fourni une solution de contournement.
Je suis aussi content de voir que le mien le fait moins souvent et moins fort que ceux que j'ai essayé ailleurs.
Il n'en reste pas moins génant, et j'envisage l'excellente solution fournie par ocedare page 86 et 87. Je suis convaincu qu'en mettre à la pointe (sommet) des lampes est suffisant.
Je vous confirmerai ça avec une photo, il faut juste que je retrouve ce silicone que j'avais acheté pour jointer un insert de cheminée.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ahhh, le couple c30 telecaster est vraiment énorme ! Quand j'ai vendu mon peavey, l'acheteur est venu l'essayer avec sa tele; j'ai cru que j'allais le garder et acheter une tele tellement ça se mariait bien !
Sinon, si tu cherches du silicone, tu prends une bonne tétine de biberon pour nourisson c'est nickel et ça se coince à l'extrémité basse de la lampe ( j'avais fait un post tuto sur le c30 custom tétine )
You can kiss my axe !
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Outmax a écrit :
Ahhh, le couple c30 telecaster est vraiment énorme ! Quand j'ai vendu mon peavey, l'acheteur est venu l'essayer avec sa tele; j'ai cru que j'allais le garder et acheter une tele tellement ça se mariait bien !
Sinon, si tu cherches du silicone, tu prends une bonne tétine de biberon pour nourisson c'est nickel et ça se coince à l'extrémité basse de la lampe ( j'avais fait un post tuto sur le c30 custom tétine )


Quel bonheur en effet! Le grain des 2 est terrible.

Oui en fait c'est en lisant ton topic spécial nouveau papa que j'ai cherché une autre forme de silicone. J'avais pensé à ce tube parce qu'au moins si ça supporte la chaleur d'une cheminée...
Mais je ne trouvais pas comment l'exploiter et l'idée d'Ocedare est excellente.
En plus je suis sûr que les deux petits morceaux qu'il met en haut des tiges n'est pas utile. La technique de la laine de roche n'appuie que sur la pointe.
Et pour ceux qui jouent au tennis, on sait qu'une petite rondelle de silicone en bas du cordage amortit les vibrations de toute la raquette.

Bon enfin je ne l'ai pas retrouvé, faut que j'en rachète.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • #1031
  • Publié par
    daal
    le 28 Avr 2008, 19:27
Moi y'a de la mousse assez grossière et assez compacte sous la tête de mes lampes et ça a stoppé les vibrations. Par contre je sais pas d'où vient la mousse je l'ai acheté en l'état.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Intéressant ça, ça doit être une mousse thermo isolante non inflamable. Ca doit être dur à trouver en petite quantité.
Si t'avais une photo ce serait bien.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais c'est de la laine de roche ( le truc qu'ils mettent dans les cheminées ); j'avais complètement oublié ce truc !
J'avais chopé cette idée sur AF, tu met un fin tapis de laine de roche qui va maintenir le bout des lampes. C'est assez efficace, ça ne chauffe pas beaucoup plus et puis c'est facile à mettre.
J'étais dans cette config quand j'ai vendu mon c30 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
You can kiss my axe !
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Oui j'ai vu tes photos très vendeuses.
Pourquoi t'en es-tu séparé au fait?

C'est marrant tu racontes ça comme un truc lointain, alors que j'ai l'impression que tu viens de le dire.
Ce topic a bientôt 3 ans et je l'ai lu en 3 jours!

Enfin je sors d'une petite heure sur le bestiau et c'est vrai que ça joue fort, mais je n'ai pas trouvé cette épaisseur dans le son sur des petits amplis (à part bien sûr le lionheart mais 800€ les 5 watts ça pique; et le Vox ac15 mais monocanal et ces gros problèmes de fiabilité).
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fait je trouvais le c30 trop directif ( genre tu t'écartes un peu de l'ampli et t'entend plu grand chose ) et pendant les répets ça me gavait de ne pas avoir un son aussi joli qu'à la maison... du coup, hop j'achète un 2*12. Puis je me dit que le baffle interne du c30 du coup sert plus à rien -> allez on va le transformer en tête !

Comme tu as pu le voir j'avais déjà le chassis en bois, la config stack me bottait de plus en plus. Et puis il y a eut l'occas' qui fait craquer : le marshall 30eme anniversaire ( un monstre que je connaissais déjà ) .

Pas du tout le même ampli c'est clair, mais il aurait mieux coller à ma LP signature, il avait pleins d'arguments ( 3 canaux avec plusieurs modes, compaible midi, emulation hp etc ) qui ont gagner face aux petits inconvénients du c30 ( ça chauffe, le drive est plus mou que le clean, la fabrication est un peu cheap ...).

Au final c'était un ampli terrible, mais peut être trop caractériel . C'est plug n play mais t'as pas non plus de grande polyvalence. Bref j'aspirais à un peu plus de liberté donc je lai quitté .
Mais encore aujourd'hui, si j'avais des sous, je le reprendrais bien en format tête pour son clean hyperdynamique et sa disto bien bluesy.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...