Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fait je trouvais le c30 trop directif ( genre tu t'écartes un peu de l'ampli et t'entend plu grand chose ) et pendant les répets ça me gavait de ne pas avoir un son aussi joli qu'à la maison... du coup, hop j'achète un 2*12. Puis je me dit que le baffle interne du c30 du coup sert plus à rien -> allez on va le transformer en tête !

Comme tu as pu le voir j'avais déjà le chassis en bois, la config stack me bottait de plus en plus. Et puis il y a eut l'occas' qui fait craquer : le marshall 30eme anniversaire ( un monstre que je connaissais déjà ) .

Pas du tout le même ampli c'est clair, mais il aurait mieux coller à ma LP signature, il avait pleins d'arguments ( 3 canaux avec plusieurs modes, compaible midi, emulation hp etc ) qui ont gagner face aux petits inconvénients du c30 ( ça chauffe, le drive est plus mou que le clean, la fabrication est un peu cheap ...).

Au final c'était un ampli terrible, mais peut être trop caractériel . C'est plug n play mais t'as pas non plus de grande polyvalence. Bref j'aspirais à un peu plus de liberté donc je lai quitté .
Mais encore aujourd'hui, si j'avais des sous, je le reprendrais bien en format tête pour son clean hyperdynamique et sa disto bien bluesy.
You can kiss my axe !
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
C'est bien un avis avec du recul.
Après le côté directif, c'est vrai que le positionnement de l'ampli dans une salle de répet est souvent crucial, et sa portée peut beaucoup changer d'un endroit à l'autre.
Mais ton monstre doit être plus difficile à gérer à la maison.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
Sur le 212 j'ai remarqué que la diffusion du son est bcp plus étouffée à 1-2m que quand on prend vraiment du recul, donc faut pas forcément se fier au son qu'on a soit pour juger de celui qu'a le public ou les autres membres du groupes.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur le c30 en tout cas il était très directif : il s'étouffait dès que l'on était à plus de 2m, et lorsque l'on se décale à plus de 45° également.
You can kiss my axe !
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Outmax a écrit :
Sur le c30 en tout cas il était très directif : il s'étouffait dès que l'on était à plus de 2m, et lorsque l'on se décale à plus de 45° également.

Je pense que le HP y est pour beaucoup.
Un V30 serait tentant mais vu que j'en joue le plus souvent à la maison je crains qu'il ne fasse trop gagner en puissance.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
J'ai essayé sur le C30, le son est beau mais le volume devient dur à gérer. 1mm de trop sur le pré et tu t'arraches les oreilles. Donc ouais à tester sur une répet un peu énervée! Mais si ça vibre un peu à mon avis faut pas s'étonner...
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
La minute de nico le petit bricoleur:
Bon j'ai voulu acheter du silicone supportant les hautes températures, mais tout ce que j'ai trouvé dans les grandes surfaces de bricolage c'est du mastic réfractaire, pouvant supporter 1500°.
J'avais bon espoir et à 4€ on risque rien.
Heureusement j'ai fait quelques tests avant de le mettre au bout de mes lampes!
En fait ça devient très très dur (donc niveau absorbsion ) et limite, ça s'éfrite... Donc attention si vous le voulez faire, le mastic pour cheminée c'est pas bon.

Pareil pour la mousse qui supporte les hautes températures: très dure à trouver. Par contre j'ai vu que la mousse des filtres pour hotes aspirantes avait la norme antifeu, comme la mousse dont certains ont parlé.
Pour 5€ je ferais le test qui vous intéresse tous, je le vois bien, de mettre ce fichu filtre contre ma lampe de chevet pendant 2h....
Mr Wilson
Ben des tétines de biberon en pur siliconne ca tient nickel...Par contre, resultat, c'est bof chez moi. Il parait que ca marche achement bien chez les autres....

De toutes façons, je l'ai monté en Tete + Cab.....

Tiens c'est marrant, parceque contrairement à ce qui ce dit, je trouve le Clean de cet ampli moyen moyen, trop criard (je joue avec une Tele aux micros pourtant tres doux).

Par contre, le Drive, je le trouve enorme....Va savoir....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
chlorure
Bonjour !
tout d'abord, ne me jetez pas la pierre, j'ai pas eu le courage de lire les 100 pages du topic, mais je compte le faire des que possible (non..non..aïe !).
je suis littéralement tombé amoureux du son du classic 30, mais on m'a dit que le classic 50 etait plus exploitable.
je vais jouer principalement chez moi (j'ai des voisins..), et je me demandais si le classic 30 etait exploitable a bas volume quand meme..
je compte pas le pousser enormément, mais plutot le laisser en clean (magnifique sur les samples) et lui mettre une pedale genre bad monkey ou TS9 quand j'ai besoin d'un crunch/leger overdrive.
il serait exploitable en maison ou il est necessaire d'investir dans le C50 ? (ca me gene un peu vu qu'il y'a quand meme 300€ de différence, et surtout le C50 est plus difficilement transportable ).

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
chlorure a écrit :
Bonjour !
tout d'abord, ne me jetez pas la pierre, j'ai pas eu le courage de lire les 100 pages du topic, mais je compte le faire des que possible (non..non..aïe !).
je suis littéralement tombé amoureux du son du classic 30, mais on m'a dit que le classic 50 etait plus exploitable.
je vais jouer principalement chez moi (j'ai des voisins..), et je me demandais si le classic 30 etait exploitable a bas volume quand meme..
je compte pas le pousser enormément, mais plutot le laisser en clean (magnifique sur les samples) et lui mettre une pedale genre bad monkey ou TS9 quand j'ai besoin d'un crunch/leger overdrive.
il serait exploitable en maison ou il est necessaire d'investir dans le C50 ? (ca me gene un peu vu qu'il y'a quand meme 300€ de différence, et surtout le C50 est plus difficilement transportable ).

merci d'avance !

Disons que les choses changent entre une maison et un appart.
Moi je vis en maison à la campagne et le C30 me va très bien.
En appart c'est peut être plus chaud à gérer, mais franchement si on doit jouer tout doucement c'est peut-être pas la peine de mettre cette somme dans un ampli.
Il est vrai que le C50 sera un peu plus gérable mais je trouve que ça fait cher le master, et sa taille + poids son assez rédibitoires pour le balader.
Bonjour bonjour,

c'estvrai que les 100 pages du topic, c'est un poil longuet... Une astuce, tu mets une pédale volume type ernie ball dans la boucle d'effet et tu as le bon son au bon volume. C'est moins cher et plus pratique que l'achat d'un autre ampli non ?
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Mr Wilson a écrit :
Ben des tétines de biberon en pur siliconne ca tient nickel...Par contre, resultat, c'est bof chez moi. Il parait que ca marche achement bien chez les autres....

Oui mais j'aimerais trouver une solution un peu class, que ce soit joli, que ça ait l'air d'origine. Va falloir que je bricolle quelque chose genre ça:



Citation:
Tiens c'est marrant, parceque contrairement à ce qui ce dit, je trouve le Clean de cet ampli moyen moyen, trop criard (je joue avec une Tele aux micros pourtant tres doux).

Par contre, le Drive, je le trouve enorme....Va savoir....


Moi je suis assez fan du clean. J'aime aussi le drive, et en baissant le pré, on a comme un 2ième clean plus chaud. Son 2ième avantage c'est qu'avec lui mes lampes ne vivrent pas...
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
barvador a écrit :
Bonjour bonjour,

c'estvrai que les 100 pages du topic, c'est un poil longuet... Une astuce, tu mets une pédale volume type ernie ball dans la boucle d'effet et tu as le bon son au bon volume. C'est moins cher et plus pratique que l'achat d'un autre ampli non ?

J'ai un pédalier boss me50, l'idée me tente, mais j'ai lu qu'une disto dans la boucle d'effet c'était pas bon. Des avis?
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Bon en fait je cherche pas vraiment de disto, en gros avec celle du C30, et mes 2 préférées du ME50 (surtout la BD-2) j'ai mon bonheur.
Je me demandais juste si c'était génant d'utiliser les distos du pédalier dans la boucle d'effet.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Cool. Et donc aucun préjudice pour l'ampli?

Faut d'ailleurs que je vois comment ça se branche, je n'ai jamais utilisé la boucle d'effet.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Ondulation a écrit :
Préjudice ? Non...

Oh au début tu te planteras, et tu intervertiras les câbles


Non monsieur, j'ai lu le mode d'emploi !

Ben dis donc quel bonheur, je peux enfin jouer à un volume d'appartement avec le normal à 4. Pareil pour le canal disto, il est mieux défini...
Je l'avais poussé avant, mais vu ce que ça envoit on tient pas 2h.
Je profite vraiment du son de l'ampli, la pédale de volume dans la boucle, c'est bueno

Et plus le moindre zzzzzz !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...