Peavey Classic50 modèle 2009

Forum Peavey
Forums
SatRiany34
Bonjour, je possède cet ampli depuis peu et je dénote quelques bizarreries ... quelqu'un possède t'il le même modèle de la même année pour en discuter, si possible ?
SatRiany34
...personne ??? ... en fait, au dos, y a le fusible de l'alimentation et un switch qui bascule en 220 ou 240V, là déjà, il est sur 240, normal ? puis les connexions HP, une 16 Ohm et l'autre 8 Ohm, les deux HP du combo sont en 8 Ohm, là aussi, le jack est connecté dans la fiche 16 Ohm, normal aussi ?
Après, ben voilà, quand on achète un ampli à lampes d'occase, même dans un grand magasin, on se fait avoir, même en le payant cher ...le mien, au démarrage accuse une faiblesse de son par intermitences, puis se stabilise avec un son faible et sourd, il faut tout mettre à bloc pour que ça sorte, mais encore je ne retrouve pas le grain du Peavey Classic ... à l'arrière, quand l'ampli fonctionne, une lampe est plus scintillante que les autres, pas top à mon avis ... j'ai fait le test en répèt, hier ...quand le JCM800 de mon soliste est sur 1,5 au master, moi, je suis sur 6 et le volume du canal aussi, pas glop non plus et toujours avec ce son sourd ... à mon avis, les lampes de puissance sont nazes, non ?
J'ai contacté mon vendeur (grand magasin) qui me dit que je ne laisse pas assez de temps de chauffe, n'importe quoi ! ...je sens l'arnaque et ça me fout les boules ... c'est une occasion, il est de 2009, en excellent état, mais voilà ...le vendeur me l'a essayé, vite fait, c'était 19 h le soir ...j'ai bien vu que tous les potars étaient à fond, mais comme ça envoyait quand même, et puis le vendeur maitrise le doigté en hard ...donc, je me suis pas méfié ...c'est à la maison que je me suis rendu compte de la panne, en accusant d'abord le câble, puis la gratte, mais non, c'est bele et bien l'ampli qui a un problème ...
Si quelqu'un peut me confirmer ? ...déjà, pourquoi un switch sur 240V, on est bien en 220 chez nous ? ...et cette histoire de 16 ou 8 Ohms ? ...pas d'explication sur le manuel pdf de cet ampli ...
Merci d'avance !
SatRiany34
...et au fait, y a t'il un ventilo sur les nouveaux modèles ? ...je ne vois,ni ne l'entend sur le mien
SatRiany34
...personne pour m'aider ?
...serai-je le seul utilisateur pour cet ampli ? ... enfin ...disons ...utilisateur quand il fonctionnera correctement
SatRiany34
Le problême est résolu ! ...en fait le ventilo ne fonctionnait pas d'où une surchauffe des lampes et la panne ...le magasin l'a envoyé au SAV et j'attends son retour, ils ont tout changé à l'intérieur, soit disant ...
wilcoyote585
SatRiany34 a écrit :
Le problême est résolu ! ...en fait le ventilo ne fonctionnait pas d'où une surchauffe des lampes et la panne ...le magasin l'a envoyé au SAV et j'attends son retour, ils ont tout changé à l'intérieur, soit disant ...



Ah lala.. ces magasins de zic.... Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Certains ont bien compris que pour tirer leur épingle du jeu face au net il ne leur reste plus que le service.

Mais quand je vois comment ils son essayé de t'enfiler, ça fait mal quand même. Le mieux étant " je ne laisse pas assez de temps de chauffe". Effectivement, tu l'a très bien dit toi même, c'est n'importe quoi !!

Bref, sinon je vais essayer de répondre à quelque unes de tes interrogations, vu que ton "magasin" (un seul conseil, FUIS LE !!) ne semble pas avare en informations :

SatRiany34 a écrit :

Si quelqu'un peut me confirmer ? ...déjà, pourquoi un switch sur 240V, on est bien en 220 chez nous ? .

En fait la tension secteur chez nous est de 230V (Tension dite efficace). La position 240V est donc préférable, même si ca marche aussi sur 220V.

SatRiany34 a écrit :

puis les connexions HP, une 16 Ohm et l'autre 8 Ohm, les deux HP du combo sont en 8 Ohm, là aussi, le jack est connecté dans la fiche 16 Ohm, normal aussi ?

C'est normal lorsque les HP sont câblés en série, leurs impédances s'ajoutent, ce qui fait 8+8 = 16 Ohms. De mémoire, sur le C50, ils sont boen en série. Pour info, un câblage en // divise l'impédance totale par deux (si les deux HP ont la même impédance) --> 16//16 donne une impédance totale de 8 Ohms.

SatRiany34 a écrit :

.le mien, au démarrage accuse une faiblesse de son par intermitences, puis se stabilise avec un son faible et sourd, il faut tout mettre à bloc pour que ça sorte, mais encore je ne retrouve pas le grain du Peavey Classic


PAs normal du tout. La (les ?) causes peuvent être multiples : Tubes fatigués, mauvaise soudure (probable, à l'époque mes 2 Peavey Classic, 30 et 50, sont passés chez le Tech pour des soudures foireuses). Dans tous les cas seul un technicien compétant résoudra le problème correctement. Si le "SAV" du magasin se contente de "jeter" 4 tubes neufs dans l'ampli, il risque juste de bien marcher, mais pas longtemps ! Et après ils vont te dire que tu ne prends pas soin de l'ampli. Un conseil --> Tu leur demande de bien t'expliquer ce qu'ils ont fait comme réparation et demande que ce soit marqué sur la facture.

SatRiany34 a écrit :

... à l'arrière, quand l'ampli fonctionne, une lampe est plus scintillante que les autres, pas top à mon avis ...

C'est tout à fait normal, tous les tubes ne rougissent pas avec la même intensité, surtout les tubes de préamp.
SatRiany34
Wouaouuuu, merci de cette réponse claire, nette et précise comme je les aime ...ça fait plaisir de parler à des personnes qui aiment la zique et non pas avant tout faire du blé
...bon, alors, attends, c'est pas fini l'histoire ... après trois semaines d'absence sans nouvelles, j'appelle le magasin qui s'empresse déjà de savoir qui va payer les réparations parce qu'il l'a envoyé au SAV et apparemment, y a eu des dégâts sur cet ampli: les lampes ont surchauffé, bien sur le ventilo ne fonctionnait pas et ont tout cramé à l'intérieur; lampes, supports, etc ... c'était bien ce que j'avais diagnostiqué, moi, humble gratteux, face à ces soit disant pros de l'ampli !!! ...bon bref, l'ampli est réparé, le magasin me le renvoie et il a fallu que je termine le boulot en finissant de visser toutes les vis de maintien à l'arrière de l'ampli, je constate que la plaque arrière inférieure a été forcée, donc décollée sur un côté, deux ou trois trucs comme ça qui me font douter sur la qualité et le sérieux du SAV, et cerise sur le gateau, ils ne m'ont pas remis le footswitch dans le caisson ! ...donc, rappel au magasin, discussion, énervement, etc ... finalement, ils me renvoient un footswitch par la poste et j'ai insisté pour qu'ils me joignent le descriptif détaillé des interventions parce que je doute fort sur l'envoi de cet ampli au SAV, j'ai bien peur qu'ils ne l'aient bidouillé eux même
...donc voilà où j'en suis, je dois essayé l'ampli ce matin, un pote me ramène ma gratte et je croise les doigts pour qu'il fonctionne, au moins ça ...bon, déjà, le ventilo se met en route à l'allumage, je l'entend !
Il est clair qu'ils ne sont pas prêts de me revoir, cette bande de charlots !
Merci pour ta réponse à mes questions ...
SatRiany34
...tiens, tant qu'on y est, j'aimerai enlever ce panneau à l'arrière de l'ampli, qui protège les HP, en bas de l'ampli. Comme si ils n'avaient pas pu mettre 4 vis tout simplement, non, ils l'ont collé ...comment le retirer sans tout âbimer, comme le SAV a commencé à le faire ? ...j'aimerai pouvoir mieux fixer le tank de la réverb, lui aussi posé n'importe comment, mais avec ce panneau, on n'a pas accès facilement dans le fond du caisson de l'ampli ... c'est surtout pour décoller ce panneau, y a peut être une astuce ?
SatRiany34
...bon, alors pour finir l'histoire ... j'ai toujours le problème du son qui "décroche" un coup, c'est nikel, un coup le son devient plus faible et sourd, puis ça revient, puis ça repart ...comme avant, pareil, avec en plus la réverb qui est plus que discrète ...le ventilo est réparé, certes mais pas tout !
Donc, comme je suis bien gentil et poli jusqu'à un certain point ...le vendeur me propose un échange radical avec un autre Classic50, parfait état aussi, mais qui fonctionne, lui ... et comme j'ai pas le choix !
Je croise les doigts pour que le nouveau soit à la hauteur de tout ce qui se dit sur cet ampli ...réponse demain soir !
milkyway77
C'est bizarre, quand même, tous ces soucis sur la série Classic...
Aux US, ils ont une réputation de solidité et de fiabilité quasi à toute épreuve...
La tension secteur différente, peut-être...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SatRiany34
...bon, ben pour ma part, le problème est résolu ! ... le vendeur me l'a échangé contre un autre C50, même modèle et même année, mais lui, il fonctionne, et même bien !!! ...je viens de faire un concert avec samedi dernier, hier, la fête de la zique, no problème, il envoie bien ...quel grain et quel son !
J'aimerai lui trouver un stand pour le surélever un peu en l'inclinant, bien que même par terre, ça va, on l'entend ...mais j'aime bien avoir le son plus prés des oreilles, hé, hé ...je me fais vieux ...donc, si vous pouvez me rancarder sur un modèle de stand fiable et efficace ?
Merci d'avance
milkyway77
Tu es bricoleur? Tu peux envisager de le faire toi-même? Ou tu préfères un truc tout fait?
Autre chose: démontable ou on s'en fout?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SatRiany34
milkyway77 a écrit :
Tu es bricoleur? Tu peux envisager de le faire toi-même? Ou tu préfères un truc tout fait?
Autre chose: démontable ou on s'en fout?


...oui, je suis bricoleur ... et dire que j'en avais fait un pour mon VK112, avec même un étage pour recevoir mon GP-8, avec des tassaux de bois, peint en noir, nikel, puis je l'ai vendu avec l'ampli ...mais j'ai pas envie d'en faire un autre, je préfère en trouver un tout fait, en tubes pliables, le plus léger possible et surtout qu'il soit adapté au Peavey Classic 50 en le surélevant sans l'incliner ...tous ceux que je vois, ils sont inclinés à 45°, c'est nul, c'est pour mes oreilles, pas pour les avions !
SatRiany34
...bon, finalement, j'ai fini par confectionner un support pour mon C50 ... un simple caisson, en fait, aux dimensions de l'ampli, sur 35 cm de hauteur, vu que je vais y installer 4 roulettes de 20 cm de hauteur. J'ai monté ça avec des panneaux d'aggloméré de 20mm que j'avais, collé et vissé avec des équerres en bois, bref, il vas pas se casser ... mais voilà, je cherche un moyen pour la finition, avant d'y mettre les coins de protection et la poignée ... je pensais à une peinture épaisse pour masquer les petits défauts et les têtes de vis, une espèce de peinture plastifiée pour solidifier l'aggloméré en cas de coups, vu que l'aggloméré, c'est quand même fragile ...quand je vois le résultat, je me dis que j'aurai du prendre du contre plaqué, mais bon, maintenant, trop tard, c'est fait ...
Donc, si vous avez une idée, simple et vite fait, pour la finition ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...