SatRiany34 a écrit :
Le problême est résolu ! ...en fait le ventilo ne fonctionnait pas d'où une surchauffe des lampes et la panne ...le magasin l'a envoyé au SAV et j'attends son retour,
ils ont tout changé à l'intérieur, soit disant ...
Ah lala.. ces magasins de zic.... Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Certains ont bien compris que pour tirer leur épingle du jeu face au net il ne leur reste plus que le service.
Mais quand je vois comment ils son essayé de t'enfiler, ça fait mal quand même. Le mieux étant " je ne laisse pas assez de temps de chauffe". Effectivement, tu l'a très bien dit toi même, c'est n'importe quoi !!
Bref, sinon je vais essayer de répondre à quelque unes de tes interrogations, vu que ton "magasin" (un seul conseil, FUIS LE !!) ne semble pas avare en informations :
SatRiany34 a écrit :
Si quelqu'un peut me confirmer ? ...déjà, pourquoi un switch sur 240V, on est bien en 220 chez nous ? .
En fait la tension secteur chez nous est de 230V (Tension dite efficace). La position 240V est donc préférable, même si ca marche aussi sur 220V.
SatRiany34 a écrit :
puis les connexions HP, une 16 Ohm et l'autre 8 Ohm, les deux HP du combo sont en 8 Ohm, là aussi, le jack est connecté dans la fiche 16 Ohm, normal aussi ?
C'est normal lorsque les HP sont câblés en série, leurs impédances s'ajoutent, ce qui fait 8+8 = 16 Ohms. De mémoire, sur le C50, ils sont boen en série. Pour info, un câblage en // divise l'impédance totale par deux (si les deux HP ont la même impédance) --> 16//16 donne une impédance totale de 8 Ohms.
SatRiany34 a écrit :
.le mien, au démarrage accuse une faiblesse de son par intermitences, puis se stabilise avec un son faible et sourd, il faut tout mettre à bloc pour que ça sorte, mais encore je ne retrouve pas le grain du Peavey Classic
PAs normal du tout. La (les ?) causes peuvent être multiples : Tubes fatigués, mauvaise soudure (probable, à l'époque mes 2 Peavey Classic, 30 et 50, sont passés chez le Tech pour des soudures foireuses). Dans tous les cas seul un technicien compétant résoudra le problème correctement. Si le "SAV" du magasin se contente de "jeter" 4 tubes neufs dans l'ampli, il risque juste de bien marcher, mais pas longtemps ! Et après ils vont te dire que tu ne prends pas soin de l'ampli. Un conseil --> Tu leur demande de bien t'expliquer ce qu'ils ont fait comme réparation et demande que ce soit marqué sur la facture.
SatRiany34 a écrit :
... à l'arrière, quand l'ampli fonctionne, une lampe est plus scintillante que les autres, pas top à mon avis ...
C'est tout à fait normal, tous les tubes ne rougissent pas avec la même intensité, surtout les tubes de préamp.