Peavey MicroBass

Forum Peavey
Forum
mouton209
lu a tous

que penssé vous de l'ampli Peavey MicroBass car je voudrais changer mon Drive cd 200b pour un ampli de même puisance (le Peavey MicroBass c'est une ocase a 60 €) alor vu qu'il me faut un 2éme ampli (oui j'ai besoin de 2 apli lol)

qu'en penssé vous (je sait commen lampli a été traité c'est celui du frère d'un pote)
bearnings
Moi je possède cet ampli depuis plus d'un an et demi, il est très robuste, mais bon, je pense qu'au niveau de 15w la différence n'est pas très marquée. C'est un bon ampli, les 15w sont vraiment là, moi maintenant je m'en sers pour jouer de la gratte ... Enfin voilà, y a pas grand chose à dire sur un 15w ...
samy56
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    samy56
    le
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit ampli pour bosser chez moi. La puissance je m'en fou totalement, je veux assez pour me faire plaisir quoi. Par contre je me demandais juste comment cet ampli sonnait. Je cherche principalement de la rondeur. Merci.
bearnings
C'est assez simple tout en étant difficile sur les petits amplis.
Un ampli à petite puissance exprimera moins de nuances qu'un ampli puissant (logique). Si tu prends un ampli 20w, il sera assez simple d'avoir un son rond, si tu as une basse active, tu coupes les tonalités, et tu as un son rond. Vu que c'est pour jouer chez toi (donc seul je suppose) tu auras assez facilement un son correct. L'inconvénient du jeu en groupe, et de trouver un son correct, dans le mix! Là ça devient plus embêtant, mais je rentrerais pas dans le détail.

Cet ampli, il est vraiment pratique, mais il y en a plein d'autres, même si on assimile facilement celui-là à la référence du débutant ...
mouton209
ouai il marche bien cet ampli, seul défault l'équalisation qui est presque inutile mais il est bien, je l'est revendu depuis pour financer l'achat d'un basse mais j'avoue que il étai bien pratique pour enmener chez les potes pour juste joué vite fait sans bateur parceque les 40 Kg de mon autre ampli y son super chiant a déplacé...
Pink Floyd !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Déterrage!

Je vais bientôt si tout se passe bien commencer la basse, mais le problème c'est que je n'aurais pas un rond pour m'acheter le Cube30B que j'ai pu essayé. Et qui par ailleurs sonnait bien je trouve !

Bref, ce que je "kiffais" sur le Cube c'est le fait de pouvoir le faire saturer sur la simu de l'Ampeg machin + 8*10" (vous savez le truc de 140kilo )
Et je me demandais si cette petite bestiole de Microbass pouvait saturer, ou s'il fallait absolument utiliser une pédale pour cela. Genre une Big Muff ou autre...
Voila, merci!
Bêêêh
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
si tu le met à plus de 3/4 ça sature et le son est pourrave, mais ça m'étonnerais que ca soit ce que tu veuilles... en plus ça abime surement l'ampli, c'est pas du tout lampe
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le

Effectivement ce n'est pas une saturation toute pourrie que je cherche

Argh oui je viens de capter qu'il n'y avait pas de réglage de volume et de gain.. Donc une pédale sera nécessaire... Fait chier!

Y'a pas une autre alternative?
Bêêêh
bearnings
T'aurais pu m'en parler

Je l'ai et en effet, dur de le faire saturer (le HP sature plus vite que l'ampli).
Une pédale est nécessaire pour ça, mais pour trouver quelque chose qui imite un Ampeg SVT CL (chaleur et saturation des lampes), tu vas devoir raquer plus cher que ton p'tit combo (je pense au Sansamp Bass Driver DI, à 150-180€)
Bon courage.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais j'ai vu que t'as cet ampli, mais tu devais déjà être couché quand j'ai posté (j'suis un couche tard.. ^^)

Hm, bon ça fait chier cette histoire, j'vais avoir une basse qui démonte un autobus à 200m, et rien pour l'utiliser vraiment

Tu qui as des tas d'ampli, dont certain pour la guitare, à ton avis y'a moyen de jouer dessus si je pousse pas (trop) le volume?

Ou alors je vais au magasin avec ma future basse et ma pédale de disto à 3 canaux voir si ça sonne sur le Microbass!
Bêêêh
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
A la limite tu n'achetes pas d'ampli pour chez toi, juste un Sansamp et un casque...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
dog_jo a écrit :
A la limite tu n'achetes pas d'ampli pour chez toi, juste un Sansamp et un casque...

Je voudrais enregistré quelque truc avec aussi..
Je me doute que cet ampli n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien? Par rien je veux dire le casque
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mais j'ai pas de table
Juste mon micro d'ordi avec ma carte son...

Puis je veux m'entendre... en vrai quoi, oui quel chieur je fais

Et euh, c'est quoi un sansamp au fait? Jamais vu.
Bêêêh
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est un preampli qui fait aussi DI.
y en a au format pédale, y en a des rackables.
un drive, un bass, un trebble, un presence, un blend, un level et hop, tu te fais le son que tu veux.
ça fait sonner la pire pelle comme une Alembic (oui, ben presque quand même ! )
c'est Tech 21 qui fait ça.

ça irait bien pour toi, y a une sortie jack en 6,35.
ça veut dire que tu peux y mettre un casque ou un pc.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...