Peavey signature Joe Satriani

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    FYR
    le 06 Jan 04, 16:32
pour avoir eu un Peavey 5150 je ne suis pas trés emballé par un nouveau modèle signature. Je trouve les sons clairs pourris et je trouve les sons saturés trops gras et baveux sans aucune finesse, ça fait du bruit et c'est tout.
blavod
Il sonne bien le 5150 quand meme en disto! sinon pour avoir le son faut investir et faire comme EVH...
http://guitargeek.com/rigs/img(...)7.gif
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
onzieme diese
jude a écrit :
le legacy de vai, c'est bof bof,


pourtant, il n'y a pas que vai qui l'utilise :
Vinnie Moore
"I brought a couple of heads to tour rehearsals and had "amp turmoil" for some strange reason. Things were blowing up and just not sounding quite right. Barry Sparks was using Carvin amps and suggested trying out the Legacy head. Checked it out at a rehearsal, and it sound really smooth, fat, and creamy. The folks at Carvin were kind enough to get me two of them, which I used on the tour. I have also been using it to record some new tunes. It sounds great!"
(il y a une vidéo live où on entend son son... :
http://www.vinniemoore.com/sou(...)k.mov
p*** ça sonne ! )
c'est cette tête aussi qu'ontend sur la dernière tournée de Vai... (DVD)



pareil pour la 5150... Steve Morse en tire des sons d'enfer ! (en live !)


les sets de vai ou V. moore sont (très) simples (aujourd'hui...) alors comment expliquer que eux aient le son avec ces têtes ????????????
(je suis sérieux, donnez moi une explication !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fab
    le 06 Jan 04, 22:26
onzieme diese a écrit :
Couic...
les sets de vai ou V. moore sont (très) simples (aujourd'hui...) alors comment expliquer que eux aient le son avec ces têtes ????????????
(je suis sérieux, donnez moi une explication !)


1 ils savent jouer.
2 leur matos est optimisé par un tech compétent.
3 ils jouent à fort volume, la ou l'ampli révèle toute sa saveur.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
onzieme diese
Fab a écrit :
onzieme diese a écrit :
Couic...
les sets de vai ou V. moore sont (très) simples (aujourd'hui...) alors comment expliquer que eux aient le son avec ces têtes ????????????
(je suis sérieux, donnez moi une explication !)


1 ils savent jouer.
OK, mais y a plein de gens qui savent assez jouer pour se "contenter" de ce genre de têtes. (même sans atteindre une telle virtuosité)
si c'est ça, ça délégitimise tous ceux qui disent "tel ampli ne sonne pas". je veux dire, lukather saura-t-il faire sonner n'importe quelle tête (correcte) ?


2 leur matos est optimisé par un tech compétent.
c'est à dire ? c'est des lampes à 200 balles ? ils ont essayé 10 modèles de lampes pour trouver celles qui leur plaisent ? ils changent des composants ?(apparement pas)


3 ils jouent à fort volume, la ou l'ampli révèle toute sa saveur.
ben en live, oui. moi aussi je joue à fort volume avec batterie acoustique...
ou bien tu veux dire "à fond" pour faire saturer les lampes de puissance ? dans ce cas, je ferais 2 remarques :
-mieux vaut prendre une tête 50W (ou deux...) que 100W
-un mec qui ne joue pas régulièrement en live dans d'assez grandes salles ne devrait pas utiliser ce genre de matos... sauf s'il veut se frustrer en en tirant un son moyen à "bas régime"...


ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
J'ai eu l'occasion rare de jouer sur le même stack Legacy que Steve Vai, après sa démo au Namm 99. Et bien je peux dire que je n'avais pas le même son que lui, mais alors pas du tout de chez pas du tout...
Pinch_
onzieme diese a écrit :
jude a écrit :
le legacy de vai, c'est bof bof,


pourtant, il n'y a pas que vai qui l'utilise :
Vinnie Moore
"I brought a couple of heads to tour rehearsals and had "amp turmoil" for some strange reason. Things were blowing up and just not sounding quite right. Barry Sparks was using Carvin amps and suggested trying out the Legacy head. Checked it out at a rehearsal, and it sound really smooth, fat, and creamy. The folks at Carvin were kind enough to get me two of them, which I used on the tour. I have also been using it to record some new tunes. It sounds great!"
(il y a une vidéo live où on entend son son... :
http://www.vinniemoore.com/sou(...)k.mov
p*** ça sonne ! )
c'est cette tête aussi qu'ontend sur la dernière tournée de Vai... (DVD)



pareil pour la 5150... Steve Morse en tire des sons d'enfer ! (en live !)


les sets de vai ou V. moore sont (très) simples (aujourd'hui...) alors comment expliquer que eux aient le son avec ces têtes ????????????
(je suis sérieux, donnez moi une explication !)


c clair que le steve (Morse et non pas vai) sonne grave en concert avec deep purple et son 5150
Light in blue
Pour avoir le son, il faut le sort Sonus maximum, réservés aux seuls dernières années de poudlard !
Non, mais faut savoir faire chanter ta guitare... c'est comme une femme, si tu la ramone comme un bourrin.... t'auras rien !
Sillvan
8O ...bon ,j ai un Peavey 5150 ,et un Triple XXX ces amplis sonnent à mort!!!!!!! alors je comprend pas trop le delire sur ces tetes d'ampli !
sinon la phrase deja dites 100000 fois ,mais bon ,y'a pas que l'ampli pour avoir le son , le plus important : les doigts et les oreilles ,
avoir le SON ne veut pas dire avoir l'AMPLI $$$$$$$$$
ESPKH2
Bien d'accord avec Sillvan

J'ai pas mal joué sur triple XXX et c'est sûr que c'est peut être pas l'ampli le plus versatile du monde mais si on ne se donne même pas la peine de chercher le son qui colle le mieux avec son propre style de jeu, ça vaut pas la peine de critiquer bêtement!!!

Le son, c'est pas mal la manière de jouer, l'attaque et la sensibilité tactile qui vont le faire. Comme le dit Light in blue: c'est comme une femme, si tu la ramone comme un bourrin.... t'auras rien !

Ces quelques mots de poésie résument parfaitement la situation.
onzieme diese
Gillou a écrit :
J'ai eu l'occasion rare de jouer sur le même stack Legacy que Steve Vai, après sa démo au Namm 99. Et bien je peux dire que je n'avais pas le même son que lui, mais alors pas du tout de chez pas du tout...

Citation:
Le son, c'est pas mal la manière de jouer, l'attaque et la sensibilité tactile qui vont le faire

Citation:
sinon la phrase deja dites 100000 fois ,mais bon ,y'a pas que l'ampli pour avoir le son , le plus important : les doigts et les oreilles


ok.
donc c'est beaucoup les doigts qd même.(dirigés par l'oreille)
donc tous ces commentaires sur des têtes finalement...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
Ce qui est curieux dans ce cas, c'est qu'avec les mêmes doigts et la même gratte, je n'ai pas du tout le même son sur un ampli Fender et sur un VHT.
Et même, je peux changer d'ampli, j'aurai à chaque fois un son différent.

La nature est vraiment perverse....car les sons que je préfère proviennent toujours des amplis qui coutent une fortune....
Et c'est là mon goût de guitariste et pas celui du marchand d'amplis !
jude
  • #27
  • Publié par
    jude
    le 22 Jan 04, 01:37
ben perso je trouve que ces amplis sont decevant , j'ai jamais dit que javais pas le son avec, juste que a coté dun ampli rivera ou d'un autre ca n'a rien a voir.
faut aimer deja ce son, c'est vrai que moi qd jai testé le legacy je trouvais qu'il avait qu'une seul facon de sonner, et ca me decoit je prefere un ampli polyvalent, de plus le son clair est pas terrible a mon gout, mais bon je suis habitué a du rivera qui se fait de mieux .
je dirais juste que comparé a une tete khr rivera le son est bien moin interressant, mais attention un guitariste meme ds un ampli de merde trouvera le son, c'est sur , apres c'est juste la qualité qui fait quon a un meilleur son et plus de possibilité avec un amplis c tt. moi je recherche pas un ampli bas de gamme si je peux avoir un son qui minteresse plus avec un haut de gamme. c'est juste une question de degré de qualité, et non d'ampli qui sonnent ou pas, c'est le gratteux qui fait sonner lampli, comme ont dit ya pas de mauvais matos que des mauvais musicien.

salut
free4one
SGstandart a écrit :
Gillou a écrit :
Non, c'est le Salon de la Saucisse qui est à Francfort, en mars.

Mais c'est aussi réservé aux pros!
dsl


SG, ton avatar est divin...
crepetou
fredroth a écrit :
pour avoir eu un Peavey 5150 je ne suis pas trés emballé par un nouveau modèle signature. Je trouve les sons clairs pourris et je trouve les sons saturés trops gras et baveux sans aucune finesse, ça fait du bruit et c'est tout.


Tout à fait d'accord, mais les crunch sont géniaux sur cet ampli quand même !!!
jude
  • #30
  • Publié par
    jude
    le 22 Jan 04, 13:17
ben si tu trouves les crunch geniaux sur le 5150, tu vas halluciné en ecoutant ceux du khr rivera, parce que c'est autre chose.

En ce moment sur amplification et Peavey...