Peavey Vypyr ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Salut,

Je viens d'essayer la version 75 Watts. Eh bien je trouve pour le prix, ca sonne du tonnerre ce truc, autant en crunch qu'en grosses distos (je ne me suis pas attarde sur les sons clairs mais ca a l'air plus qu'honorable). Ca repond bien a l'attaque, c'est dynamique, vraiment un plaisir a jouer.
J'ai bien aime la simu Marshall, et toutes les simus hi-gain (recto, diezel, jsx, xxx, 6505) sonnent vraiment tres bien, tres gros, avec beaucoup de mordant. La simu JSX a une petite bosse dans les mediums, parfait pour soloter.

J'aime bien aussi le fait de pouvoir combiner stompboxes et amplis.
J'ai pas touche aux effets par contre. Je ne peux pas trop m'exprimer la-dessus.


Quelqu'un a evoque Vox un peu plus haut. Je dirais que pour les sons clairs et crunch, ca se discute, mais pour les gros sons, il n'y a pas trop de questions a se poser...


Dernier point, je ne sais pas comment ca sonne a fort volume. Je n'ai essaye qu'en magasin, donc j'ai pas trop pousse. Le seul truc que je puisse dire, c'est que ca part tres vite quand on monte le master, mais bon c'est peut-etre simplement une question de calibrage, je ne pense pas que cela soit une indication reellement valable sur la puissance de l'ampli.

Compare a son rival, le Spider, je trouve quand meme le Vypyr nettement superieur.

En tout cas, j'avoue qu'entre ca et le Revalver, Peavey a prouve qu'ils sont loin d'etre des quiches en modelisation.
metalliman
oui je répondais plus sur le sujet général
totoleheron
Il faudra attendre un peu notamment pour avoir un retour des USA ou il est disponible depuis quelques mois déjà.
La grande nouvelle est la sortie de la version 60 et 120 watts avec une amplification à lampe, le 27 décembre aux USA.
J'attends d'entendre les premières démos youtube pour essayer de deviner quelque chose
Peavey ayant racheté Alien Software, ils vont bien nous sortir un jour du hardware utilisant la technologie Revalver, la question est de savoir quand et est-ce que ça va commencer avec la série des Vypyr.
Pour l'instant les modélisations Hi Gain Peavey ont l'air d'être réussies et la critique est bonne.(ainsi que la modélisation du twin)
Moi je dis que malgré l'effet sapin de noël et bien c'est à surveiller.....

Pour jouer au casque tranquille le soir je testerais bien le 15 watts à 87 euros.(bien moins cher que le blackstar HT-5)
Zhe Lord
ptite remontée,

Il y a une version tête qui devrait sortir également, en 120W.

En tous cas sur le papier ces amplis ont l'air attractifs, quelqu'un a une idée sur les dates de dispo en france ds versions lampes ???
totoleheron
Je crois qu'il viennent à peine de sortir aux US.
Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, il y a pas mal de bugs sur les premières versions.
Je crois qu'il vaut mieux plutôt attendre la version pédalier de Revalver qui devraient de source non officielle arriver en 2009.
Zhe Lord
ce que je trouvais intéressant dans le concept, c'est d'avoir des vrais amps hi gain modélisés (genre diezel, krank), j'avoue être assez curieux d'entendre ça !!!
xpack
  • #26
  • Publié par
    xpack
    le 04 Feb 09, 11:34
Bonjour à tous,


J'ai enfin reçu mon VYPYR 100w il y a deux semaine maintenant, je l'ai acheté en Angleterre .
J'ai également le pédalier SAMPERA 2 qui me paraissait etre indispensable avec ce type d'ampli qui cumulle ampli + multi effet.

Certain diront que la partie multi effet est un peu light mais pour une utilisation nominale (sans passer dix ans à régler les effets) cela suffit.

Je n'ai pas encore eu le temps d"explorer l'ampli à fond mais je peux vous assurer que cet ampli déboite. Le power sponge fonctionne trés bien, ce qui me permet de jouer à bas volume à la maison sans passer du tout ou rien dés que l'on bouge le potard de volume (comme sur les bandit 112) et d'avoir 100W de puissance pour les repets. Avec le pédalier c'est le top, on accéde au looper en direct, on se balade dans les presets sans effort, un peu désactiver à tout môment un des cinq effets utilisable simultanément.

C'est Le bonheur car c'est exactement ce que je recherchais coté pratique. (pas de multi effet à rajouter sur un ampli ou préampli multi effet sur un ampli , ... ou rack ..j'ai déja donné). Le pédalier est grand l'accés au pied est facile et l'écran est bien lisible.
Niveau potards sur l'ampli c'est effectivement un peu "cheap" car ils sont en plastique léger mais bon ils sont là pour être tournés et puis c'est tout.

Le SON !!!
A vrai dire j'ai pas encore poussé l'ampli trés fort. Mais le jeu au casque d'où le son manque de basse n'est pas le même qu'en sortant des deux enceintes 12 pouces qui font cracher les basses et bas médium.
On retrouve le son peavey ( j'avais un préamp rockmaster à lampes ) le son clair est limpide et les saturations très riches en harmoniques.

Pour l'instant pas plus , faut que je continu à l'utiliser.


Zhe Lord
perso j'ai acheté un 15 W et bonjour la claque !!!!

d'ailleurs je vais pas tarder à prendre le 75 pour avoir un peu plus de coffre !!!
Ouep je suis d'accord, j'ai essayé le Vypyr 15 W, bonne claque.

Je vais me prendre le 30 W car il y a les stompboxes.
Zhe Lord
ah moi ça y est, j'ai acheté le 75 hier et que dire à part que c'est le meilleur ampli à modélisation que j'ai vu et eu !!

j'avais une tête spider III avant et bien elle peut aller se coucher sans problèmes !!!!

la qualité des satu est énorme et le rendu dynamique tres tres bon !!!

vivement ce soir que je le rebranche !!
xpack
  • #30
  • Publié par
    xpack
    le 05 Feb 09, 12:22
Moi j'ai un petit bémol sur le souffle, j'aurai bien aime un noise gate quand même et avoir un peu plus de choix de type reverb.

Peut être qu'il y a un noise gate mais je l'ai pas encore trouvé.....

Savez comment utiliser la sortie USB, car j'ai branche le cable USB à mon portable qui à reconnu de suite l'entrée USB mais pas de son ???
Faut il utiliser le soft "revalver" fournit avec l'ampli ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...