Peavey Vypyr ?

Forum Peavey
Forums
SatRiany34
Bonjour à tous Quelqu'un a testé le Peavey Vypyr et son pédalier ?
Goujon
  • #2
  • Publié par
    Goujon
    le 31 Aug 08, 20:03
je crois bien qu'il est pas encore sorti donc je pense pas que quelqu'un l'ai testé
Washburn, Marshall & Ovation User
SatRiany34
...encore un Peavey fantôme comme le Windsor Studio !!!
Goujon
  • #4
  • Publié par
    Goujon
    le 31 Aug 08, 21:18
bah c'est mis sur thomann qu'il doit sortir le 30/09 donc faut attendre jusque la apres on verra si ca fera comme le windsor qui est quand meme sorti aux US
Washburn, Marshall & Ovation User
SatRiany34
...le Windsor, faut oublier, à mon avis le Vypyr: je pense qu'il va arriver, mon mag de zike l'a commandé pour octobre mais j'ai un doute sur cet ampli, vu le prix, ça doit pas casser les barres faut essayer quand même ! Moi, je vais craquer pour un Vox série AD...ceux là au moins ont fait leur preuve !
Marghost
Bonsoir, les modèles 15, 30 et 75 watts sont déjà disponibles aux Etats-Unis. Les premiers avis sont plutôt positifs au niveau sonore et partagés pour la solidité, certains propriétaires ont quelques soucis. Pour des amplis made in China" ce n'est pas trop surprenant. Mais il ne faut pas faire de généralité non plus.

Pour avoir une idée du son, un membre d'harmony central a fait des samples disponibles à cette adresse: http://www.soundclick.com/band(...)59443

Les samples sont fait un micro ( SM58 ) devant le haut parleur à partir de la version 75 watts. Les samples du Vypyr comment par un "V". On peut pas les manquer.
Ibanez, Washburn & Edwards user
SatRiany34
OK, j'arrête là ! je viens de dénicher un Vox AD60-VT + VC4 à un bon prix et je vais m'adapter sur cet ampli quite à y coller une Satchurator pour un son plus Satrianesque je vous tiens au jus de la suite des évènements et vous donnerai un avis sur cet ampli !
Marghost
Ok d'accord c'est dommage de commencer un topic sur ce nouvel ampli et de se rabattre sur autre chose. Surtout que c'est pas mauvais. Je parie que tu n'as pas écouter les samples . Enfin bref, tant que ton achat de la vox te satisfait c'est l'essentiel.

Quand les nouvelles séries de VYPYR plus solide que les premières seront disponibles, tu le changeras ton Vox . Je plaisante!!!

J'ai hâte de lire ton avis.
Ibanez, Washburn & Edwards user
Daiephir
C'est quoi qu'elles ont les chaînes de montages des ValveKing?
SatRiany34
Marghost a écrit :
Ok d'accord c'est dommage de commencer un topic sur ce nouvel ampli et de se rabattre sur autre chose. Surtout que c'est pas mauvais. Je parie que tu n'as pas écouter les samples . Enfin bref, tant que ton achat de la vox te satisfait c'est l'essentiel.

Quand les nouvelles séries de VYPYR plus solide que les premières seront disponibles, tu le changeras ton Vox . Je plaisante!!!

J'ai hâte de lire ton avis.

...Si, si, j'ai écouté les samples, mais bon...sans plus de conviction que la série Vox AD et puis ce Peavey me parait un peu cheap, déguisé en guirlande de Noêl quand tout s'allume j'ai l'impression aussi, d'après le démo, qu'un bouton sert pour plusieurs réglages et ça = pas top ! et puis, et puis et puis...quand y a trop de faut pas insister, il faut attendre qu'il sorte et ça peut durer encore longtemps si c'est comme le Windsor donc, moi j'ai essayé le Vox AD30, le son me satisfait, seul bémol, il manque une sortie HP, une boucle, plusieurs sons programmables etc... j'ai tout ça dans le 60w, qui + est: je l'ai trouvé d'occase casi neuf, encore sous garantie pour guère + de 300 roros avec son pédalier...que veut le peuple ? et si d'ici là, ce Vypyr sort enfin et que c'est une bombe, et ben je changerai, mais en attendant, je vais jouer !!!
sebrom24
Daiephir a écrit :
C'est quoi qu'elles ont les chaînes de montages des ValveKing?

ben la premiere serie de valveking etait foireuse , peavey a essayé de corriger le tir (essayé seulement) donc c'est pour ca que je dis d'attendre qques mois pour pas se retrouver avec un ampli en rade ... mais c'est pas evident d'attendre quand on veut du matos c'est sur !
Marghost
SatRiany34 a écrit :
Marghost a écrit :
Ok d'accord c'est dommage de commencer un topic sur ce nouvel ampli et de se rabattre sur autre chose. Surtout que c'est pas mauvais. Je parie que tu n'as pas écouter les samples . Enfin bref, tant que ton achat de la vox te satisfait c'est l'essentiel.

Quand les nouvelles séries de VYPYR plus solide que les premières seront disponibles, tu le changeras ton Vox . Je plaisante!!!

J'ai hâte de lire ton avis.

...Si, si, j'ai écouté les samples, mais bon...sans plus de conviction que la série Vox AD et puis ce Peavey me parait un peu cheap, déguisé en guirlande de Noêl quand tout s'allume j'ai l'impression aussi, d'après le démo, qu'un bouton sert pour plusieurs réglages et ça = pas top ! et puis, et puis et puis...quand y a trop de faut pas insister, il faut attendre qu'il sorte et ça peut durer encore longtemps si c'est comme le Windsor donc, moi j'ai essayé le Vox AD30, le son me satisfait, seul bémol, il manque une sortie HP, une boucle, plusieurs sons programmables etc... j'ai tout ça dans le 60w, qui + est: je l'ai trouvé d'occase casi neuf, encore sous garantie pour guère + de 300 roros avec son pédalier...que veut le peuple ? et si d'ici là, ce Vypyr sort enfin et que c'est une bombe, et ben je changerai, mais en attendant, je vais jouer !!!

La sortie HP n'est disponible que sur les versions lampes. Une boucle à effet aurait été un plus mais avec les effets pédales intégrés (tubescreamer et cie) dans l'ampli où serait l'intérêt.

L'ampli à plusieurs sons programmes, cela va de 12 (l'ampli tout seul à 3 banques avec 4 presets pour chacune soit 12 presets au total) à 400 avec le pédalier (Sanpera II) dédié en option. Et il est possible de mettre jusqu'à 5 effets en même temps. Avec les pédaliers Sanpera I et II tu actives la looper (jusqu'à 30 secondes d'enregistrement).

L'un des plus de cette série (ce n'est que mon avis), c'est qu'à partir de la versions 60 watts surtout)dans cette gamme de prix, c'est le port USB. Avec lui, l'ampli est reconnu comme une carte son lorsqu'il est connecté et tu peux t'enregistrer sur le PC. Brancher le port USB met en sourdine le HP de l'ampli. Si tu veux un retour, tu te branches sur la sortie casque (elle coupe aussi le HP de l'ampli lorsque tu y branches un casque et ceci est valable pour toutes les version.

Voilà pour les détails.

PS: je suis pas un commercial de chez Peavey. J'aime bien m'informé sur les produits qui m'interessent.
Ibanez, Washburn & Edwards user
Daiephir
sebrom24 a écrit :
Daiephir a écrit :
C'est quoi qu'elles ont les chaînes de montages des ValveKing?

ben la premiere serie de valveking etait foireuse , peavey a essayé de corriger le tir (essayé seulement) donc c'est pour ca que je dis d'attendre qques mois pour pas se retrouver avec un ampli en rade ... mais c'est pas evident d'attendre quand on veut du matos c'est sur !


Ben c'est sûr que les Valvekings ne sont pas Made in USA comme les JSX/XXX/6505 chez Peavey...
skysurf51
Salut,

Je viens d'essayer la version 75 Watts. Eh bien je trouve pour le prix, ca sonne du tonnerre ce truc, autant en crunch qu'en grosses distos (je ne me suis pas attarde sur les sons clairs mais ca a l'air plus qu'honorable). Ca repond bien a l'attaque, c'est dynamique, vraiment un plaisir a jouer.
J'ai bien aime la simu Marshall, et toutes les simus hi-gain (recto, diezel, jsx, xxx, 6505) sonnent vraiment tres bien, tres gros, avec beaucoup de mordant. La simu JSX a une petite bosse dans les mediums, parfait pour soloter.

J'aime bien aussi le fait de pouvoir combiner stompboxes et amplis.
J'ai pas touche aux effets par contre. Je ne peux pas trop m'exprimer la-dessus.


Quelqu'un a evoque Vox un peu plus haut. Je dirais que pour les sons clairs et crunch, ca se discute, mais pour les gros sons, il n'y a pas trop de questions a se poser...


Dernier point, je ne sais pas comment ca sonne a fort volume. Je n'ai essaye qu'en magasin, donc j'ai pas trop pousse. Le seul truc que je puisse dire, c'est que ca part tres vite quand on monte le master, mais bon c'est peut-etre simplement une question de calibrage, je ne pense pas que cela soit une indication reellement valable sur la puissance de l'ampli.

Compare a son rival, le Spider, je trouve quand meme le Vypyr nettement superieur.

En tout cas, j'avoue qu'entre ca et le Revalver, Peavey a prouve qu'ils sont loin d'etre des quiches en modelisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...