Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey XXX ou fireball?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Ceci dit les conseils qu'on donne/recoit ici permettent de savoir quoi essayer dans la jungle du matos
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • #31
  • Publié par
    Akz2
    le 20 Aug 04, 01:20
slt, ditto head c'est avec le spider 212 que tu te servait comme baffle pour ta tete xxx ? ou avec le 112 ? parce que je suis intérésser par une tete XXX mais le faite dacheter une baffle avec me reviendrais trop cher de suite, donc si je pouvaisd faire comme toi sa marrengerai, mais jai seulement le 112, et la tete serai trop puissante pour la baffle non ?
aller ++
De grâce !
Fend a écrit :
Si tu veux avoir une idée plus précise sur le son ENGL:

https://www.guitariste.com/for(...)e+120

Bon je parle du Savage 120, mais le Screamer c'est son petit frère, ils se ressemble beaucoup au niveau du grain (le Screamer c'est un Savage en moins puissant et avec beaucoup moins de possibilités et de réglages)

Néanmoins si tu aimes les sons vraiment ENORMES, le Screamer reste un petit peu en retrait par rapport au Savage...

Quand à moi je ne peux pas te conseiller étant donné que je n'ai pas essayé de XXX. Mais mon topic te fera une idée assez précise du son que tu peux attendre d'un ENGL.

On m'a dit que le screamer sonnait plus vintage,années 80,de même que le thunder. Le savage est dans la même lignée ou il est à rapprocher d'un powerball?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 20 Aug 04, 21:20
Le grain du Screamer se rapproche beaucoup (est le même?) que celui du Savage 120. Mais le Savage est beaucoup plus polyvalent et extrême que son petit frère.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Pour toi, années 80, c'est vintage ? Argh, je me sens vieux, d'un coup...
lastaly
Gillou a écrit :
Pour toi, années 80, c'est vintage ? Argh, je me sens vieux, d'un coup...


tiens, j'ai vu que t'avais utilisé ma photo du 570 pour ton site
il t'en coutera des cables gratos

bon
C'est d'la merde !!
Salepunk
Si tu veux le son de Pantera, achète un ampli Randall...ca coûte moins cher et ca arrache a mort. J'avais hésité à prendre du Randall, tout comme j'hésitait avec la triple XXX et en faisant le calcul t'avais la tête Randall+ baffle randall 4x12 pour presque le même prix que la tête peavey toute seule...Faut savoir que la tête Randall n'est pas a lampe, ce qui explique la différence de prix.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
De grâce !
Gillou a écrit :
Pour toi, années 80, c'est vintage ? Argh, je me sens vieux, d'un coup...

lol attention... je suis fan de Judas Priest,Bob Marley et Edith Piaf... je veux blesser personne,hein?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Salepunk a écrit :
Si tu veux le son de Pantera, achète un ampli Randall...ca coûte moins cher et ca arrache a mort. J'avais hésité à prendre du Randall, tout comme j'hésitait avec la triple XXX et en faisant le calcul t'avais la tête Randall+ baffle randall 4x12 pour presque le même prix que la tête peavey toute seule...Faut savoir que la tête Randall n'est pas a lampe, ce qui explique la différence de prix.

Euh... on a pas les mêmes sources,alors... d'après les infos que j'ai,les têtes Randall transo coutent le même prix,voire plus cher que la triple X selon les sites. (de 1000 euros à 1200 selon les sites pour cette dernière et près de 1200 pour une V max si mes souvenirs sont bons. Pour le Randall lampe faut compter encore plus cher avec les modules...)
Mais si t'as une bonne affaire je veux bien!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Salut! Ouais,l'heure est matinale en métropole, mais pour l'instant je suis encore à la Réunion(malgré ce que dit mon profil, mea culpa),alors avec le décalage horaire,je triche un peu! (plus 2 h!) Toi par contre... l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,dit le dicton...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
lastaly a écrit :
Gillou a écrit :
Pour toi, années 80, c'est vintage ? Argh, je me sens vieux, d'un coup...


tiens, j'ai vu que t'avais utilisé ma photo du 570 pour ton site
il t'en coutera des cables gratos

bon

A gillou:puisque quelqu'un en parle le commentaire que tu fais du 570 sur ton site est marrant:tu dis qu'il est bien meilleur que le 580,qui est juste au dessous! lol Tu veux plus en vendre?
> pour en revenir au thread,on m'a dit sur un autre forum que le savage était plus "moelleux" que le powerball. Donc plus "vintage" ( ) aussi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Oui, je confirme, je trouve le 570 bien meilleur que le 580, et je m'en fous de ne pas en vendre, du 580.... Je préfère de loin que mes clients soient contents de leur matos plutôt que de la satisfaction d'avoir payé un Pandora 3000 €....
Salepunk
Citation:
Euh... on a pas les mêmes sources,alors... d'après les infos que j'ai,les têtes Randall transo coutent le même prix,voire plus cher que la triple X selon les sites. (de 1000 euros à 1200 selon les sites pour cette dernière et près de 1200 pour une V max si mes souvenirs sont bons. Pour le Randall lampe faut compter encore plus cher avec les modules...)
Mais si t'as une bonne affaire je veux bien!!

1000-1200 € pour la XXX Quand je cherchais un ampli (il y a 1 an exactement) elle coutait 1600 € en suisse...alors peutêtre qu'elle a pas mal baissé ou sinon les prix francais sont plus avantageux...Si jamais à l'occaz j'irais voir les prix au magasin.
A+
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
De grâce !
Gillou a écrit :
Oui, je confirme, je trouve le 570 bien meilleur que le 580, et je m'en fous de ne pas en vendre, du 580.... Je préfère de loin que mes clients soient contents de leur matos plutôt que de la satisfaction d'avoir payé un Pandora 3000 €....

C'est assez louable... on voit l'amateur de bon matos avant le vendeur...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Ah ouais ? Le 570 est meilleur que le 580 qui vaut une fortune ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...