Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey XXX ou fireball?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
dittohead a écrit :
Sur ma tête il y a: 3 lampes de préampli, 4 lampes de puissance et une lampe pour "driver" les lampes de puissance. Soit 4+3+1= 8 lampes en tout.
J'ai testé longuement le combo XXX avant de me décider et j'ai été très décu à cause du baffle non clos (comme l'a précisé Xavier) et je préconise donc le stack pour ceux qui veulent du XXX.
Et en stack ca DEMONTE. Ceci dit , dans l'absolu il sera plus à l'aise avec du Pantera qu'avec du Nirvana

scusez la question de merde,mais c quoi,stack?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
C'est un ampli composé d'une tête et d'un baffle.

J'ai essayé de m'en sortir à moindre cout et j'ai fait sortir le XXX sur un baffle line6 (celui du spider) , il ne coute que 450€ et rend bien justice à la tête. Bien sur on peut lui associer un baffle bien meilleur mais ca permet de commencer à en profiter tout de suite et évoluer par la suite. De plus pas besoin de pousser la bête pour avoir le son. C'est assez rare pour un ampli à lampes de cette puissance donc c'est un point à prendre en considération.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Doub
  • #17
  • Publié par
    Doub
    le 12 Jul 04, 20:46
Screamer sans hésiter

ENGL forever
De grâce !
mais question prix engl fouette plus non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Combien elle coute, la tête XXX?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Je l'ai payée 1700€ neuve en boutique avant la réduc. Mais elle est dans les 1200€ chez thomann. Franchement elle les vaut si on aime le gros son Peavey et ...je l'aime
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
elle existe pas en moins de 120w?? J'ai pas envie de devenir sourd à mon âge...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Sa grande force c'est d'être exploitable à faible volume: le son est très bon avec un volume compatible avec les tympans. Donc ce n'est pas inconvénient, et avoir des watts sous le pied c'est rassurant
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
Aurais-tu des samples,dittohead?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
deathguitars
Xavier Québec a écrit :
beau son riche de nirvana: beaucoups de médiums

le XXX est creusé d'emblée dans les médiums, ca sonne presque pile poile comme un recto quand tu sais te servir de l'EQ, la version combo est douteuse.

va donc pour ENGL, même si j'aime Peavey c'est ma recommandation


C tout à fait vrai, moi je préfère le son ENGL mais vu ton style musicale vaudrait mieux un Peavey XXX
Obey your master !
dittohead
degrace a écrit :
Aurais-tu des samples,dittohead?


Tu sais que t'as de la chance toi

http://dittohead.free.fr/xxx

Par contre c'est des samples merdiques car enregistrés avec des moyens dérisoires mais ca donne une idée du grain.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
merci encore!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 19 Jul 04, 10:02
Si tu veux avoir une idée plus précise sur le son ENGL:

https://www.guitariste.com/for(...)e+120

Bon je parle du Savage 120, mais le Screamer c'est son petit frère, ils se ressemble beaucoup au niveau du grain (le Screamer c'est un Savage en moins puissant et avec beaucoup moins de possibilités et de réglages)

Néanmoins si tu aimes les sons vraiment ENORMES, le Screamer reste un petit peu en retrait par rapport au Savage...

Quand à moi je ne peux pas te conseiller étant donné que je n'ai pas essayé de XXX. Mais mon topic te fera une idée assez précise du son que tu peux attendre d'un ENGL.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Après il ne reste plus à notre ami qu'à partir faire le tour des magasins pour essayer en vrai parce que ca change tout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 19 Jul 04, 18:18
dittohead a écrit :
Après il ne reste plus à notre ami qu'à partir faire le tour des magasins pour essayer en vrai parce que ca change tout


Exactement, c'est en essayant qu'on voit réellement ce qui nous plait, le papier c'est bien beau mais ça ne te dictera pas des goûts (quoi que des fois on se demande !!)

Alors que je me balladais pour essayer du MESA partout où je pouvais. C'est quand j'ai essayé l'ENGL que j'ai craqué. Et à l'époque c'était encore inconnu !

Quand je demandais des conseils, on me répondait : MESA/BOOGIE
Et je disais oui.

Heureusement que je suis allé juger par moi même!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Ceci dit les conseils qu'on donne/recoit ici permettent de savoir quoi essayer dans la jungle du matos
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Engl...