Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Personne ne parle des nouveaux Vox AC30 Custom Classic?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
barney42 a écrit :


Doc loco, tu m'as pas répondu: qu'est-ce que tu penses des amplis vox hybrides valve reactor?


Les Valvetronix ne sont pas vraiment des hybrides, dans la mesure ou ils ont un préampli digital et un ampli de puissance à transistor. Mais il y'a effectivement une lampe (12AX7, utilisée normalement dans les prémapli) à l'entrée de l'ampli de puissance, pour émuler la réactivité (pas le son) très particulière d'un étage de puissance à lampe.
Selon moi, ce sont les meilleurs amplis à modélisation actuels, sauf si on est uniquement interessé par les sons metal (seul domaine où les Vox sont en léger retrait par rapport aux meilleurs modélisateurs concurrents).
Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :


Doc loco, tu m'as pas répondu: qu'est-ce que tu penses des amplis vox hybrides valve reactor?


Les Valvetronix ne sont pas vraiment des hybrides, dans la mesure ou ils ont un préampli digital et un ampli de puissance à transistor. Mais il y'a effectivement une lampe (12AX7, utilisée normalement dans les prémapli) à l'entrée de l'ampli de puissance, pour émuler la réactivité (pas le son) très particulière d'un étage de puissance à lampe.
Selon moi, ce sont les meilleurs amplis à modélisation actuels, sauf si on est uniquement interessé par les sons metal (seul domaine où les Vox sont en léger retrait par rapport aux meilleurs modélisateurs concurrents).


Attention, je ne te parle pas des valvetronix, mais des valve reactor , une nouvelle série d'amplis qu'ils doivent sortir bientot (voir site officiel), apparemment bien pompés sur les valvetronix sans toute la partie multi effet (préamp transistor, partie puissance hybride a l'instar des valvetronix).
Tu lis ce que j'écris des fois?

http://www.amplialampes.com/pa(...)bc19b
mitia
  • #47
  • Publié par
    mitia
    le 26 Oct 04, 16:13
Citation:
Un peu prématuré, non? C'est de la bonne grosse idée préconcue ou je ne m'y connais pas


avec cette baisse de prix et la construction en chine, difficile pour moi de ne pas avoir ce genre de préjugés sur la qualité de fabrication, la durée de vie et les moyens éventuels de réparer un ampli à lampes.
désolé

(ca m'empechera pas d'aller en tester un dès que je pourrais )
Doc Loco
barney42 a écrit :

Tu lis ce que j'écris des fois?



Doc Loco
mitia a écrit :
Citation:
Un peu prématuré, non? C'est de la bonne grosse idée préconcue ou je ne m'y connais pas


avec cette baisse de prix et la construction en chine, difficile pour moi de ne pas avoir ce genre de préjugés sur la qualité de fabrication, la durée de vie et les moyens éventuels de réparer un ampli à lampes.
désolé

(ca m'empechera pas d'aller en tester un dès que je pourrais )


Il faut savoir que les AC30 n'ont JAMAIS été des modèles de fiabilité . Alors je ne pense pas qu'il puissent faire pire; par contre effectivement, ce sont (c'était) des amplis faciles à réparer du fait de la bonne construction et là on risque effectivement de perdre.
FandeQuo
Salut

Ca m'a l'air sympa ces nouveaux amplis !!! peut etre un futur achat pour moi (nest ce pas Doc ?? héhé) apres si les matériaux de fabric sont de bonnes qualitée je pense que du coté de la chine il n y aura pas trop de soucis a se faire....

ps: a meme temps jen sais rien, c'est juste un avis...
newstrat60
ouais, shaker, le son est ENORME !!!
on se croirait dans les 60's BABY !!!
coca cola
et aussi est ce que quelqu'un sait quand sortira le valvetronix 50w en france ou alors ou est ce qu'on peut le trouver ?
A+
stratus
Curieux les modes !!! Je vais peut-être ressortir mon AC30 de son flight ou il séjourne depuis quelques années, on ne me prendra plus pour un ringard, quoique… avec mon répertoire c’est pas gagné.

PS : Un AC30 + son flight (si si, il en a besoin et il le mérite) ça pèse 45 kg et ça rentre pas dans toutes les voitures … alors réfléchissez !!

Anecdote : j’ai trouver le mien en 1988 en très bon état, acquis pour 1500 balles parce que ça n’intéressait pas grand monde (par comparaison un Marshall 2 corps à lampes ça pesait 9000 balles)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • #57
  • Publié par
    alesc
    le 05 Nov 04, 13:11
Il semble que les tarif soit sorti :

http://www.amplialampes.com/pa(...)87a94

Ca nous fait :

AC30CC2 à 1 755 €

et

AC30CC2X à 405 € de plus soit 2 160 €

La différence semble être sur les HP montés :
2 x HP de 12" VOX custom GSH12-30 sur le AC30CC2
contre
2 x HP de 12" Celestion AlNiCo "Blue" pour le AC30CC2X

Voilà, il ne reste plus qu'à essayer pour jauger de la qualité

Alex
Plentyofsoul
ben ça fait franchement cher pour une production délocalisé !!!!!
ils se foutent de la gueule du monde
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Oränge ESP
Ouah l'arnaque !!!!!! Ils disent dispo a partir de mars 2003 c'est quoi ce delire ??????????????????'
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
LeDieuJulien
putain c'est le prix du combo de la serie hand wired de chez Marshall...

En ce moment sur amplification et Vox...