Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Personne ne parle des nouveaux Vox AC30 Custom Classic?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
putain c'est le prix du combo de la serie hand wired de chez Marshall...
Doc Loco
Leurs infos ("dispo à partir de 2003", waaf) me paraissent plus que douteuses - la fourchette de prix oscillerait plus autour des 1100-1200 € grand maximum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
foutage de gueule voilà le délire.........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Qwack
  • #64
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Nov 04, 16:55
Le but d'expatrier la production est de diminuer le coup, 1200e c'est tres raisonable pour un ampli qui sonnerait aussi bien.

Par contre j'ai une question, combien couterait un AC30 d'epoque ? (ca me fait deja peur la reponse lol)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Anje
    le 05 Nov 04, 17:01
LeDieuJulien a écrit :
putain c'est le prix du combo de la serie hand wired de chez Marshall...


oui, et ?.... ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que ce n'est pas de la bonne qualité les Chinois sont à mon avis aussi bon que les Anglais pour ce qui est de cabler un ampli...

sinon Qwacktaner un AC30 JMI ce n'est pas si exessif que ça, tnant que tu ne tappes pas dans les couleurs super rares etc.... tu peux en trouver à moins de 2000 euros sans trop de problème
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wini79
Ca me semble pas mal d'avoir un ampli aussi pratique: j'ai un vox des 70's (sans rectifieuse) et franchement il est pas super pratique (ce que je vais dire ne concerne peut être que MON ampli):

Super puissant
son de base du canal tremolo plutot sec et medium et qui ne sature pas à fond
reverb pas top (comparée à une fender notament)

Du coup je l'ai pas mal modifé:
puissance passée en 15W, Master volume, bright sur le canal normal, je vais refaire la reverb!

En fait le modèle CC qui sort permet d'avoir un ac30 plus facilement exploitable!!
Le "blend"

30 watts tout lampes ( EL84 - 12AX7 ): y'a pas la rectifieuse GZ34

. 2 entrées (Top Boost & Normal): les 2 meilleurs canaux
. Lien d'entrée sur chaque canal permettant de les mélanger: je suis pas convaincu: les canaux normal et top boost sont hors phase, avec le volume de la guitare à fond ça va, mais si on le baisse, le son devient super medium, y'a pas plutot possibilité de "switcher" entre les 2 canaux???

. Switch de Brilliance tres bien pour le canal normal utilisé en son clair

. Switch EQ Standard/Custom: je sais pas à quoi ça correspond, mais ça peut être un plus!

. Contrôles reverb (Tone, Mix, Dwell Switch): une reverb avec plus de reglages
. Tremolo Speed & Depth: sur mon vox y'avait 3 reglages de vitesse et 2 d'intensité

. Master Volume: très bonne idée, même si les lampes de puissance vont pas saturer, ça va permettre un bon crunch

. 2 sorties HP (Extension & Externe): tres bonne idée

. Sélecteur d'impédance (8 ou 16 Ohm): idem, sur le mien je dois faire une soudure à chaque fois que je change l'impédance

. Output Bias (82 "Warm" ou 50 "Hot") ça correspond à la resistance de cathode des el84: 50 sur un vox normal, c'est bien de pouvoir switcher!!
. Smoothing (22uF "Vintage" ou 44uF "Modern") c'est le condo en parallele avec la resistance du dessus: je peux me faire une idée de ce qui va se passer si j'augmente le mien!
. FX Loop (Send, Return & Bypass Switch) faut voir comment elle est connectée... en série je suppose

. Footswitch Jack (Tremolo & Reverb) apparement pas de canaux commutables.... dommage, c'est vraiment ce qui aurait pu le plus m'interesser plutot qu'utiliser une A/B box

. Prix catalogue estimé 1950 euros : Ah??? quand même??? pas si cheap que ça, mon AC30 je l'ai payé 5000F en 97 (et dire qu'y en a un qui l'a payé 1500 en 8

. Prix catalogue estimé 1950 euros
J'ai failli me laisser tenter par votre ampli!!! finalement je peux encore garder le mien, en plus j'aime bien quand ils ont du vécu et sont abimés!!!



Au fait, pour la qualité: c'est clair, un circuit imprimé c'est moins solide qu'un hand wired, mais c'est surotut plus difficile à reparer!!!
newstrat60
toujours rien sur l'AC 15...

... y se foutent de la gueule du monde...
Skipjam
jose74 a écrit :
moi ce que je peux vous dire c'est que la tete d'occase que je viens d'acheter ne marche pas. super.

c'est quoi les symptomes ?

En ce moment sur amplification et Vox...