Citation:
Les consoles aussi sont meilleures que Behringer.
Pas d'accord. Beh est une marque qui propose du matos d'entrée de gamme, certes, mais qui peut tout de meme servir en sonorisation quand on a un budget limité (sous réserve de ne pas etre trop exigeant, bien sûr).
Phonic fait du bon matos en home studio. Mais en sono, leurs composants sont de moins bonne qualité que ceux de Beh. Les "sonos" de Phonic sont bien pour animer un anniversaire entre potes mais certainement pas pour donner des concerts. Alors là, j'entends deja tous les possesseurs de matos phonic me dire: "n'importe quoi, moi je trouve cette marque super" , "qu'est-ce que t'en sais, t'as deja utilisé du phonic?" etc etc... Je ne dirai qu'une chose: allez vous mettre dans la salle, à la place des spectateurs, quand le groupe utilise du phonic, et dites moi HONNETEMENT ce que vous entendez: le son manque cruellement de puissance, ou alors le matos est poussé aux taquets ce qui donne un son des plus désastreux. En plus, du phonic poussé aux taquets, ça ne tient pas longtemps...
Citation:
Les amplis de puissance Phonic ont une
excellente réputation pour un prix dérisoire !
N'exagerons rien
...
Citation:
Bah oui c'est bien ça ... Mais c'est à la mode de critiquer les bas prix en ce moment, ça passera.
Ca, c'est pas faux. Mais je me defends de suivre cette mode: j'ai de nombreuses fois recommandé du Beh ou du Wharfedale sur ce forum (c'est pourtant du matos cheap). Si j'attaque phonic, c'est uniquement parce que je sais que la qualité n'est pas au rendez-vous...