Phonic Powerpack 650... Ca vaut quoi ?

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Je joue dans un petit groupe débutant, on a une basse, une gratte et un saxo. On cherche une sono pour sonoriser le chant et la boite à rythme.

L'ampli de basse et de guitare sont des 30 Watts, mais ca va surement changer, on va se faire preter des 100 Watts pour notre premier concert.

Bref, on a donc besoin d'une sono facile à utiliser pour les repetitions et jouer dans les bistrots.

J'y connais absolument rien, mais j'ai trouvé ca sur le net : http://www.playback.fr/phonic-(...).html

Ca vaut quoi ? C'est suffisant en terme de puissance ?

Sinon, vous avez quelquechose d'autre à proposer ?

Merci de votre aide...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Franchement, Phonic c'est plutot a éviter... Après tout dépend de ton budget ???
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Grubbs a écrit :
Franchement, Phonic c'est plutot a éviter... Après tout dépend de ton budget ???

Ah bah tiens

Et pourquoi dont ?
..:: Pas de signature :P ::..
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Les amplis de puissance Phonic ont une excellente réputation pour un prix dérisoire !
Les consoles aussi sont meilleures que Behringer.
Franchement, à moins de pouvoir se payer du Mackie, je vois pas pourquoi il faudrait éviter Phonic !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Bah oui c'est bien ça ... Mais c'est à la mode de critiquer les bas prix en ce moment, ça passera.
..:: Pas de signature :P ::..
naturalmystik
Les enceinte font que 180w alors que le phonic envois 440w ou 2x220w .... Ca crain un peu pour les enceinte nan.. ?
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
non justement, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas ques les enceinte recoivent un son tiré au max de la table de mixage. Alors il faut qu'elle soit un petit peu plus puissante pour pouvoir ne pas la mettre a fond. et c'est pas 440w mais 220 watt stéréo
naturalmystik
Legos a écrit :
non justement, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas ques les enceinte recoivent un son tiré au max de la table de mixage. Alors il faut qu'elle soit un petit peu plus puissante pour pouvoir ne pas la mettre a fond. et c'est pas 440w mais 220 watt stéréo

Bah c'est ce que je disais ... donc ca crain.

A moin que avec les differences d'impedances de 4ohm pour le power mixer et 8ohm pour les enceintes, l'ampli ne donnerais pas toute ca puissance donc ca pourrais passer...

(et c'est bien 440w mono et 220w stereo)
D'abord, la stéréo n'est que sur le papier, aucun bouton de balance. Si vous connectez un recorder sur le tape in, pas plus de stéréo... si l'on envoie la sauce que d'un côté, on se retrouve avec le son au milieu !!
Et en plus ... pas de prise casque.... Que ceux qui veulent défendre Phonic prennent au moins la peine de l'essayer :-(
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Citation:
Les consoles aussi sont meilleures que Behringer.

Pas d'accord. Beh est une marque qui propose du matos d'entrée de gamme, certes, mais qui peut tout de meme servir en sonorisation quand on a un budget limité (sous réserve de ne pas etre trop exigeant, bien sûr).
Phonic fait du bon matos en home studio. Mais en sono, leurs composants sont de moins bonne qualité que ceux de Beh. Les "sonos" de Phonic sont bien pour animer un anniversaire entre potes mais certainement pas pour donner des concerts. Alors là, j'entends deja tous les possesseurs de matos phonic me dire: "n'importe quoi, moi je trouve cette marque super" , "qu'est-ce que t'en sais, t'as deja utilisé du phonic?" etc etc... Je ne dirai qu'une chose: allez vous mettre dans la salle, à la place des spectateurs, quand le groupe utilise du phonic, et dites moi HONNETEMENT ce que vous entendez: le son manque cruellement de puissance, ou alors le matos est poussé aux taquets ce qui donne un son des plus désastreux. En plus, du phonic poussé aux taquets, ça ne tient pas longtemps...

Citation:
Les amplis de puissance Phonic ont une excellente réputation pour un prix dérisoire !

N'exagerons rien ...

Citation:
Bah oui c'est bien ça ... Mais c'est à la mode de critiquer les bas prix en ce moment, ça passera.

Ca, c'est pas faux. Mais je me defends de suivre cette mode: j'ai de nombreuses fois recommandé du Beh ou du Wharfedale sur ce forum (c'est pourtant du matos cheap). Si j'attaque phonic, c'est uniquement parce que je sais que la qualité n'est pas au rendez-vous...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...