Phonic PowerPack : sonos complétes.

Bersërkîer
Bonjour à toutes et à tous .

Voilà ,je voulais vous exposer mon cas en éspèrant avoir vos avis sur le sujet , Merçi d'avance.

Alors ,j'ai un Pod XT live et un ordinateur portable...... j'ai pris l'habitude de jouer avec des riffs derriére( car je suis Lead) et etant donné qu'il faut sonoriser tout ça(à savoir Batterie ,basse et Guitare en sample faites sur logiciel "Nuendo") pour changer du casque (car au bout d'un moment c'est chiand) j'avais pensé à une sono.

J'aurais bien aimé acheter un Power engine 60 mais ce dernier n'amplifiera que le Pod XT(et qu'en Mono, sauf si j'achéte un autre mais bon j'ai des prob avec mon banquier ,vous voyez quoi......) et comme sus cité ,ça ne me sert à rien d'avoir que le son de ma gratte pour jammer....

Donc je me suis tourné vers le systéme Sono sréréo (comme choix (avec prise en compte qu'aprés j'acheterais un PE60 pour les répétitions mais dans 6 mois minimum quoi) et j'ai trouvé ça intérressant et j'aimerais votre avis :

Paru dans Boite noire n°7 page 72:

Pack640 Sono compléte 2*100 watts 6 entrées 499euros/ttc
Le pack comprend :

***1 mixer-amplifié PowerPod 620 :

-Mixer amplifié configurable en 100w/4 Ohms façade + 100w/4 ohms retour ou 200Wbridgé façade, ou 200 W/bridgé retour/8ohms.
-6 entrées XLR micros, 8 entrées Jack6,35 mm niveau ligne dont 2 entrées Hi-z prevue pour le branchement direct de guitare de tout genre.
-Interrupteur Pad sur canal 1 à 4 pour atténuer le signal de 20 db ( Pour les instruments ayant un haut niveau de sortie.
-8 effets numeriques (mais ça je m'en fous ,y'a une interrupteur on/off)
-Reglage du niveau d'effetd général sur sortie Monitor et Main.
-Egaliseur 2 bandes , controle du niveau de volume, de retour et d'effet sur chaque canal.
-Egaliseur graphique 7 bandes en sorties.
-Entrée AUX ,entrée TAPE et sortie RECORD.
-2 limitateurs intégrés,
-Alimentation fontôme +48v globale.
-Sortie HP /2*jack 6.35 mm

***Pair d'enceintes sono passives 400W

-Puissance: 400w programme, 200W RMS.
-Impédance : 8 ohms ,98db/1w/1m
-2 Voies , HP15'' + tweeter Piézo.
-Bande passante : 50 hz-20khz.
-2 prises jack 6.35 mm.

Alors mes questions:

1)Esque ce systéme peut supporter Batterie+Basse+guitare virtuelle +POD XT (certes béte comme question mais bon......)???

2)Vu la bande passante , esque ce systéme peut être qualifier d'assez neutre?????

3)Esque j'aurais un bon son général (aprés bidouillage bien sûr) et esque le son du Pod sera réspècté si connecter seul? si connecter avec l'ordi(avec basse, Batterie, et guitare)?

4)Au niveau puissance esque ç'est assez puissant pour assurer des répétition en salle (entre temps d'acheter le PE 60)?

5)Esque avec tout ça brancher ,le HP peut rendre l'ame ,vu le prix qui est assez cheap?

6)Esque les HP resisteront à tout ces instrument vu le 15''

7)J'ai entendu dire qu'il n'y a pas assez de patate ,de dynamisme avec un telle systéme esque c'est vrai????

J'aurais bien prix des enceintes de monitoring mais impo d'assurer avec ça en répétition...
Je veux pas un truc de pro , juste un systéme d'écoute pour le garage qui me permettera de jammer tranquille avec mon ch'tit Ordi........
Merçi d'avance.......
snowbasser
franchement du 2 x100w c'est réellement pas assez... tu devras pousser presque à fond et je parle pas des concerts...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Bersërkîer
c'est juste pour des répétitions une ou deux fois avant l'achat de mon PE60 allez up
snowbasser
même pour tes voix et tout le reste... je te dis prends du plus puissant, t'en seras largement satisfait.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Bersërkîer
J'ai pas de voix ,je suis Lead et en fait c'est juste pour chez moi dans la garage pour pouvoir jammer avec l'ordi (musiciens virtuels) et une ou deux fois avec des potes car aprés je vais prendre ce qu'il faut pour les concerts et les répétitions.

Sinon pour les autres questions.....
snowbasser
ce que je te conseille: vu ke tu veux du pas cher, tu prends une table non amplifiée pas trop mal, que tu t'en serves longtemps pour être tranquille, et surtout pour pouvoir changer ton poweramp selon tes désirs, étant donné que tu as des bonnes enceintes ( regardes sur thomann ) comme ça juste de changer cet ampli pour avoir tout de suite plus de puissance.


au prochain post je te trouve une config sur thomann...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
pour la table :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
pour l'ampli :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
enceinte :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

avec cet ampli de puissance tu seras vraiment tranquille pour la vie, la table de suffiras largement et behringer est une marque fiable, quant aux enceintes c'est un hp de 15 pouces t'auras vraiment un gros son

si t'es si restreint sur le budget, achète qu'une seule enceinte et rachète une autre dès que t'as du blé.

là t'as un son plus que correct, tu prendras vraiment plaisir a jouer et c'est une config évolutive, par exemple tu veux une table un peu mieux pas besoin de changer tout le reste ce qui était le cas de ton ancienne config, et aussi le très gros reproche des enceintes que tu proposes c'est qu'elles sortent en jack, et pas en xlr (comme les behringer qui elle sortent en xlr il me semble) et ça c'est vraiment trop pourri quand ça sort en jack, t'as un son de merde.

donc en fait là (pour répondre à tes questions ) t'auras aucun problème ni sur x ou y...


ciao
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur ampli sono et studio...