Plex, la nouvelle tête d'ampli de Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe

et la c est mieux pour vous ?

en faisant click droit et ouvrir le lien dans un nouvel onglet puis + puis encore ouvrir dans un nouvel onglet on arrive a voir mieux mais quelle histoire
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Mikka Grytviken
Je suis surtout toujours très curieux de savoir ce que les autres font; On est jamais à l'abri d'apprendre quelque chose de nouveau.

C'est fou, à partir du schéma d'un Bassman ou d'un Twin Tweed, toutes les possibilités qui s'offrent à nous.
PiPiRoSe
c est grossomodo un josé arredondo low gain mais avec un master ppimv , vous remarquez le pontage des canaux après les 68k d input comme josé ( c est une option sur push pull sur l original et la c est fixe ) , les brights avec 3 positions aussi c est un ajout ( bien plus cool comme ca a mon avis )
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Mikka Grytviken
J'ai fait ce pontage sur mon Tweexi avec un switch car on peut aussi profiter du comportement de l'augmentation du volume sur un des deux canaux sans pour autant qu'il y ait ce lien. Le canal utilisé reste donc indépendant mais la valeur de la R du volume du canal non utilisé a une influence sur le rendu du bas du spectre. C'est assez subtile mais c'est parfois le petit détail qui va aider à avoir l'équilibre spectral recherché.

J'ai aussi un switch pour découpler ou non la cathode de V2a ce qui a à la fois une influence sur sa manière de saturer mais aussi sur le niveau de gain en son amont et sur le rendu des basses.

Donc soit avec quelques switchs on peut fortement élargir les possibilités, soit on a déjà bien expérimenté pas mal de ses modifs et ayant trouvé le sweet spot, on fait un montage avec les éléments précis voulus et on a un l'ampli de ses rêves. La polyvalence c'est aussi très bien et peut faire parti du rêve. Je suis plutôt dans cette option avec un canal plutôt typé tweed pour finalement un accès plus orienté clean/crunch léger et un second canal typé plus SLP et donc un accès à des sons nettement plus Crunch/Disto lead.

On voit que Friedman a quand même une très grosse expérience et connaissance historique sur ce type de montage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...