Plexi: lequel choisir..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI a écrit :
hello avec un ultimate attenuator pourquoi se poser la question? tu peux largement prendre un cornell 45/50 (switchable en 12w) ou autre ampli avec une reserve de headroom plus consequente.le son sera t il moin bon ? oui et non oui parce que tu es attenué mais non car laisse des oreille se faire s'habituer les mienne s'y sont faite et je prefere le son attenuer que le son d'une bete feroce inhumaine qui te rendra tot ou tard sourd!

+1000 Plex!

Pour l'avoir eu et revendu, je le regrette amérement! le meilleur ampli typé Plexi que j'ai joué
bertrandtexas
Mon attenuateur est l'Ultimate attenuator. J'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un Cornell, du coup, je suis un peu reticent a acheter sans tester, surtout pour du matos a ce prix la. Et je trouve que le 2061x a exactement le son que je cherche, donc je me demande si ca vaut le coup de 'prendre un risque ' avaec un ampli que je n'ai jamais entendu...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Mais pourquoi vous ne voulez pas le laisser prendre un 2061x! C'est dingue

Je rigole, bien sûre

Non serieux, le 2061x est vraiment très bien, un peu cher mais très bien. Si tu as aimé, et que tu as le budjet, prend le! Et si tu as aussi le budget pour prendre le cab 2061cx, ça va te faire un beau "petit" stack.
bertrandtexas
oui, y a plus qu'a...en meme temps, je cherche aussi un pti fender pour un joli son clair...je sais pas ce que je prendrais un premier, le marshall ou un pti fende...y a un revendeur pres de chez moi qui a des vieux twin reverb des annes 60/70 a moins de 1000 dollars...
chrisdafrenchie
Aye!! Outch!!

L'éternel problème du compromis entre ampli clair ou ampli crunch, deux différentes voies, deux différentes conceptions, deux sons qui peuvent pas être possible dans un même ampli.

D'ailleur je joue avec des pedales.

12AU7 dans le driver, et hop, je me pose plus vraiment de question, j'ai un clean/crunch selon le volume.

Y'a le MAZ-18 Junior NR sinon, avec reverb aussi, ou alors le 36 Watt pour plus de "clean".

http://www.drzamps.com/maz18nr.html

http://www.drzamps.com/maz38nr.html
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
bertrandtexas
Eh oui c'est la meme question qui revient a chaque fois...J'ai un fender tweed deluxe (enfin, un clone), qui me donne de superbe crunchs, forcement types tweed.
Avec ma nouvelle R9, j'ai beaucoup de mal a avoir un beau son clean. En revanche, le crunch naturel de l'ampli me va bien pour des sons bien blues. Avec ma beano boost, et mon OCD (+ une Rat en chemin), j'obtiens des sons plus rocks. Bon, c'est pas le 2061, mais c'est pas mal quand meme. D'ou mon questionnement...peut etre vaut il mieux trouver un pti Fender qui va bien (ici, au Texas, y a vraiment de bons coups a trouver sur des vieux amplis...), pis repousser le marshall a un peu plus tard...
Il habite pres de chez toi Gibbons? tu es ou au Texas?
bertrandtexas
Houston

je crois qu'il vit a LA la plupart du temps maintenant...mais Johnny Winter est pas tres loin, a Beaumont....
Ha oui? je croyais qu'il avait sa maison au Texas avec tous ses Hangars de matos?
chrisdafrenchie
Ah le Texas, c'est 4 fois plus gros que la France...

Ah la limite, ouais, avoir un Twin ou un autre blackface et un Plexi, plus le Tweed, c'est pas mal du tout. Faut de la place, c'est surtout çà.
bertrandtexas
tu es sans doute mieux renseigne que moi...! La raison pour laquelle j'ai mentionne LA est parce que j'ai vu une interview de lui qui semblait assez recente, et elle etait faite depuis la bas...et j'en avais conclu qu'il vivait souvent la bas...
bertrandtexas
faut de la place, des sous, et de la force de conviction pour sa femme...!
mais ca finira avec cet arsenal un jour ou l'autre c'est sur...
chrisdafrenchie
Sympa le quizz Doc Loco...

Ah ouais, convaincre la femme çà devient un sport dans certain cas.
bertrandtexas
Bon, je me suis toujours pas décidé... Qui a essayé le 2061x en son clean...? J'ai pas eu l'occasion, les deux fois où je l'ai testé, je l'ai poussé pour écouter le gain. Mais en clair, ca rend quoi..?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...