Bon, je me suis toujours pas décidé... Qui a essayé le 2061x en son clean...? J'ai pas eu l'occasion, les deux fois où je l'ai testé, je l'ai poussé pour écouter le gain. Mais en clair, ca rend quoi..?
j'étais un peu réticent parce que c'était de l'EL84 plus rond et plus doux que les EL34 que j'avais dans ma JMP de 73 . J'aime le coté compressé et tendu des EL34 .....
Mais bon avec les EL84 j'ai gagné en rondeur sur le clair et c'est assez agréable , je m'acheterais vraisemblablement un compresseur haut de gamme pour les rythmiques funk que j'affectionne tant .....
Le son clair n'est pas celui d'un blackface mais c'est quand meme pas mal
Il est vrai que j'ai longtemps lorgné du coté de fargen notemment parce que son 20 watt est en EL34, j'ai eu regulièrement Ben par mail mais c'était quand meme cher......
je pense que si tu aimes le son du 2061x ( que je n'ai pas essayé) il faut que tu partes là dessus , tu auras au moins l'assurance d'acheter un ampli que tu as essayé.
Après pour ceux qui te diront que 20w c'est trop juste , je répondrais par le fait que 20w sur un 4x12 sera toujours plus puissant ( plus de volume sonore) qu'un combo 1x12 meme 2x12 50W ....question de dispertion sonore la seule différence c'est le headroom mais ce n'est pas le son plexi......
Je me pose parfois la question si dans l'avenir je n'utiliserais pas 2 amplis de faible wattage ...... un clean , un crunch/lead parce que j'en connais un paquet des gens devenus sourd à cause des tetes 100w et des gros stacks
C'est vrai, mais le crunch est tout de même plus proche d'un AC 30 que d'un plexi.
A essayer aussi : Suhr Badger 18 et 30w (en el34...).
Mais surtout, le futur remplaçant du "Britain" de Jackson Ampworks : 1300 dollars la tête, en el 34. Manque juste une boucle d'effets...