Plexi: lequel choisir..?

bertrandtexas
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli type 'plexi'. J'ai essayé le 2061x, et j'ai adoré. Evidemment, la bête est trop puissante pour en profiter quand je joue à la maison. J'ai un ultimate attenuator, je pourrais donc sans doute m'en servir, mais je ne sais pas si l'ampli rendra aussi bien atténué.

Du coup, j'ai regardé un peu ailleurs, j'ai entendu beaucoup de bien du Fargen Mini Plex, qui a le 'london power scaling system', qui est censé être plus performant qu'un atténuateur. J'ai aussi entendu beaucoup de bien du Cornell 18/20, et du Plexi 7. Le problème est que je ne peux pas essayer ces amplis.

Pour résumer, mes choix seraient le 2061x avec un attenuateur, le fargen mini plex, ou un cornell, le 18/20 ou le Plexi 7.

Je suis un peu au milieu du gué, et aurait besoin de conseils / d'avis de personnes s'étant déjà retrouvés dans cette situation...

Ah, dernier point, je joue sur LP et Strat, et j'utilise souvent une analogman beano boost.

Merci!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend aussi de ton utilisation. Un Plexi en 7 watts, pour faire de la scène, ça va être difficile.

Si ton atténuateur est bon, le son sera un peu moins bon, mais très correct à bas volume. Surtout qu'avec un 20 watts, tu n'as pas besoin d'utiliser les atténuations extrêmes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
hello avec un ultimate attenuator pourquoi se poser la question? tu peux largement prendre un cornell 45/50 (switchable en 12w) ou autre ampli avec une reserve de headroom plus consequente.le son sera t il moin bon ? oui et non oui parce que tu es attenué mais non car laisse des oreille se faire s'habituer les mienne s'y sont faite et je prefere le son attenuer que le son d'une bete feroce inhumaine qui te rendra tot ou tard sourd!
milamber008
Je ne sais pas quel budget tu as et j'y connais rien en plexi, mais une boite française, benrod electro, en fait des câblés mains.
Donc si jamais tu as les moyens, voilà le site
http://www.benrod-electro.fr/a(...)p?r=1

Et y'a un sujet sur le forum, où l'un des techniciens participe.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
bertrandtexas
Ben je ne fais pas de scène, malheureusement...(enfin heureusement pour ceux qui écouteraient :-))

c'est vrai que j'ai tendance à me dire que si le son du 2061x me plait, ben y a pas à hésiter...
kawabonga_
Y'a un Cornell 18/20 en occaz sur le forum, si il est pas encore vendu, saute dessus, il est meilleur que le 2061X!

J'hésitais entre les deux, je n'ai pas regretté!
bertrandtexas
Je vis aux USA, j'ai vu pas mal de 2061x aux alentours de 1800 - 2000 dollars, avec le taux de change, c'est pas mal intéressant, niveau dépense j'entends...
chrisdafrenchie
Les Plexi 18 sont bien en général, j'en ai un, faut pas trop s'inquiéter, si tu t'orientes pour la tête, il va te falloir avoir un cabinet qui assure. Si le cab assure pas, c'est pas vraiment top. C'est tres capricieux.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
bertrandtexas
si je prends le 2061x, je prendrais le 2x12 qui va avec. Ca sonne bien!
chrisdafrenchie

Le 2061CX a vraiment une très bonne taille pour un 2x12, c'est même étonnant, on dirait un 4x12. C'est peut être le meilleur cabinet 2x12 sans même regarder au reste.
chrisdafrenchie
L'ampli et le cabinet avec le look adéquat, et aussi l'atténuateur. C'est clair, c'est tip-top.
kinkafu
C'est clair ! Très bon baffle
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Je ne connais pas ton attenuateur, mais s'il est bon, et que tu es en maison, pas en appart, prend le 2061x, tu pourras l'utiliser sans problèmes, et tu auras le son que tu veux. Mois j'ai un 1987x, qui est plus puissant, et avec mon attenuateur Koch, je peux l'utiliser chez moi.

Pour acheter le 2061x, as tu regardé chez soundslive? C'est là que j'ai acheté mon Marshall, les prix sont vraiment interessants.

http://www.soundslive.co.uk/
Invité
PLEXI a écrit :
hello avec un ultimate attenuator pourquoi se poser la question? tu peux largement prendre un cornell 45/50 (switchable en 12w) ou autre ampli avec une reserve de headroom plus consequente.le son sera t il moin bon ? oui et non oui parce que tu es attenué mais non car laisse des oreille se faire s'habituer les mienne s'y sont faite et je prefere le son attenuer que le son d'une bete feroce inhumaine qui te rendra tot ou tard sourd!

+1000 Plex!

Pour l'avoir eu et revendu, je le regrette amérement! le meilleur ampli typé Plexi que j'ai joué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...