Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus de son sur Vox AD60VT

Forum Vox
Forums
Offend
  • #1
  • Publié par
    Offend
    le 28 Feb 08, 19:14
Salut à tous, aujourd'hui je viens de recevoir un pedalboard et divers trucs, donc j'ai tout branché, j'ai remis dans l'ampli etc, et là, plus rien, aucun son. Je pensais m'être gouré dans les branchements mais après test avec la guitare seule, j'ai bien vu que y'avait plus du tout de son
Cet ampli n'a qu'une lampe de préampli, comment savoir si elle a grillé, et comment savoir si c'est bien ça? Un luthier peut regarder aussi les amplis?
Merci
Maltigow
( C'est pas en preampli qu'elle est la lampe.. )

T'as vérifié si tu as encore un signal au "send" de la boucle ?
Maltigow
Offend
  • #3
  • Publié par
    Offend
    le 28 Feb 08, 19:27
Tous ceux à qui j'ai demandé m'ont dit qu'elle état en préampli

Enfin bref, euh je suis pas sur de comprendre ta question: je rebranche une pédale dans la boucle et je regarde ce que ça fait? Si c'est ce que tu veux que je fasse, ça fait rien, j'ai juste un grésillement quand je bouge le jack.
Maltigow
C'est une lampe DE préamp, en entrée d'étage d'amplification.. valvetronix qu'ils appellent ça.

Ma question c'est de savoir si y'a un son qui sort du preamp.. et on peut vérifier ça en écoutant la sortie "send" au casque par exemple (très bas volume, juste pour voir, te fait pas d'mal hein!).
Maltigow
Offend
  • #5
  • Publié par
    Offend
    le 28 Feb 08, 19:43
Je savais que j'aurais du acheter un casque xD
J'ai pas ça (même si c'est prévu que j'en achète un très vite) donc j'vois pas bien avec quoi je peux tester.
deewey78
Tu dois pouvoir vérifier avec un accordeur si t'en a un
Offend
  • #7
  • Publié par
    Offend
    le 28 Feb 08, 20:03
J'ai un boss me-50 qui fait accordeur, je vais voir ça.
Offend
  • #8
  • Publié par
    Offend
    le 28 Feb 08, 20:09
Voilà, donc l'accordeur marche dans le send. Par contre je comprends pas trop ce que ça veut dire le fait que ça marche '^^
deewey78
Ba pour moi ca veut dire que le préampli envoie un signal, cela dit en passant j'y connais rien donc ne te fie pas a moi
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 28 Feb 08, 20:30
Donc quand tu plug simple ta guitare, t'as aucun son.

Il y a 2 pistes sérieuses. Le première, la lampe est morte. Le deuxième, ta boucle d'effet joue des siennes.

Une autre hypothèse, le hp est déconnecté. Maintenant, ça peut être autre chose...
Offend
Qu'est ce qu'elle pourrait avoir la boucle d'effet?
Pour le hp et la lampe, on peut pas le voir directement ou faut tout démonter? Vu que j'ai pas envie de le bousiller, et que j'ai pas envie de payer une réparation si c'est juste la lampe (et que d'après ce que j'ai compris, une lampe c'est facile à changer), j'préférerais être sur.
La lampe devrait elle s'allumer par exemple? (j'ai jamais regardé si elle était allumée avant ^^)
Merci à tous
Maltigow
Il est sous garantie là?
Maltigow
Offend
Non je l'ai acheté d'occaz y'a au moins 1 an
Par contre je repose ma question à propos de la lampe: elle devrait pas s'allumer? Je viens de vérifier les cables apparents du HP et y'a pas l'air d'avoir de problème donc j'ai des gros soupçons sur la lampe.
kako30
Ton problème est récurent sur le AD60. Essaye de brancher un jack dans la boucle (1 jack dans la prise send et l'autre dans le return). Si ça marche toujours pas, essaye de triturer un peu ces 2 prises jack, car c'est le point faible de ces amplis. Si ça vient de là, le problème n'est pas grave, c'est une soudure sèche sur une prise jack de la boucle.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Offend
Oui mais comment expliquer qu'en branchant la guitare dans le input ça marche pas, alors que la boucle d'effet n'intervient pas dans ce cas là?
Euh par contre, une fois chaque jack branché, je fais quoi je les laisse à vide, ou je branche une pédale avec les deux jacks?
Edit: là y'a du son, mais c'est pas mal fouillis, quasi tremolo
Je dois en conclure qu'il faut que je change la lampe, ou autre chose?
Merci beaucoup pour ta solution en tout cas, même si je comprends pas pourquoi ça marchait pas tout à l'heure alors que y'avait déjà une pédale dans la boucle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...