Poblème Line 6 spider 3 15W

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Je viens de me remettre à jouer de la guitare électrique et j'ai donc branché mon ampli.

Problème : impossible de changer de mode (clean, crunch, metal, insane).
L'ampli est bloqué sur le mode insane et impossible de le changer.

Une idée ?
corto30
tu as essayé de le reinitialiser ?
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
tu as essayé de le reinitialiser ?


Non, pouvez vous me dire comment faut faire ?
corto30
Blootts a écrit :
corto30 a écrit :
tu as essayé de le reinitialiser ?


Non, pouvez vous me dire comment faut faire ?


oui je peux le dire

- mettre l'ampli sur off
- debrancher la guitare
- debrancher le cd/mp3 si tu en a branché un
- mettre le master au minimum
- verifier que la prise secteur est bien enfoncée

- appuyer et maintenir appuyée la touche 'clean'
- mettre l'ampli sous tension
- compter jusqu'à 10 : genre un, deux, trois, quatre... pas genre 1234..
- relacher la touche clean

l'ampli est reinitialisé

essaie et dis nous
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Blootts a écrit :
corto30 a écrit :
tu as essayé de le reinitialiser ?


Non, pouvez vous me dire comment faut faire ?


oui je peux le dire

- mettre l'ampli sur off
- debrancher la guitare
- debrancher le cd/mp3 si tu en a branché un
- mettre le master au minimum
- verifier que la prise secteur est bien enfoncée

- appuyer et maintenir appuyée la touche 'clean'
- mettre l'ampli sous tension
- compter jusqu'à 10 : genre un, deux, trois, quatre... pas genre 1234..
- relacher la touche clean

l'ampli est reinitialisé

essaie et dis nous


J'ai fais comme tu m'as dit et ça n'a rien changé. Peut être que ce sont les touches qui ne marchent plus
corto30
oui c'est mauvais signe si il se reinitialise pas

il a pas servi longtemps ?
tu arrives quand meme à avoir du son sur insane (en baissant le gain) ?
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
oui c'est mauvais signe si il se reinitialise pas

il a pas servi longtemps ?
tu arrives quand meme à avoir du son sur insane (en baissant le gain) ?


Je l'ai acheté d’occasion il y a 4 ans et je ne l'ai pas utilisé les 2 dernières années mais la dernière fois que je l'ai utilisé il marchait nickel
corto30
tu peux deja verifier :

- si y'a du son sur insane et si les reglages gain bass mid treble chan volume fonctionnent
- si le bouton 'tap tempo/tuner' fonctionne

si ca fonctionne pas faudrait l'ouvrir et verifier la nappe de fil qui relie les commandes à la carte principale.. donc voir un réparateur (à moins que tu puisses le faire toi meme en securité).

vu l'époque si il fonctionne sur insane vaut p'tet mieux attendre un peu..
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
tu peux deja verifier :

- si y'a du son sur insane et si les reglages gain bass mid treble chan volume fonctionnent
- si le bouton 'tap tempo/tuner' fonctionne

si ca fonctionne pas faudrait l'ouvrir et verifier la nappe de fil qui relie les commandes à la carte principale.. donc voir un réparateur (à moins que tu puisses le faire toi meme en securité).

vu l'époque si il fonctionne sur insane vaut p'tet mieux attendre un peu..


Bonjour,

J'ai du son sur le mode insane et les réglages changent bien
Par contre le bouton TAP DELAY ne change rien quand j'appuie dessus
corto30
deja y'a du son c'est cool. tu dois meme avoir un semblant de son clair en baissant le gain

mais bon :

- si les voyants lumineux insane et tap ne fonctionnent pas y'a 9 chances sur 10 que la nappe soit deconnectée

- si les voyants fonctionnent, insane éclairé et tap clignotant, ça peut etre aussi la nappe mais ça peut etre plus grave..

pour aller plus loin faut l'ouvrir et verifier que la nappe H1/H6 est bien connectée de chaque coté (de memoire c'est une nappe d'un douzaine de fils gris)

si t'en a jamais démonté et que tu te sens de le faire, je te dirai comment ça se desosse le seul outil necessaire c'est un tournevis cruciforme (et un couteau si le bloc ampli s'est collé dans le tolex mais c'est rare).
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
deja y'a du son c'est cool. tu dois meme avoir un semblant de son clair en baissant le gain

mais bon :

- si les voyants lumineux insane et tap ne fonctionnent pas y'a 9 chances sur 10 que la nappe soit deconnectée

- si les voyants fonctionnent, insane éclairé et tap clignotant, ça peut etre aussi la nappe mais ça peut etre plus grave..

pour aller plus loin faut l'ouvrir et verifier que la nappe H1/H6 est bien connectée de chaque coté (de memoire c'est une nappe d'un douzaine de fils gris)

si t'en a jamais démonté et que tu te sens de le faire, je te dirai comment ça se desosse le seul outil necessaire c'est un tournevis cruciforme (et un couteau si le bloc ampli s'est collé dans le tolex mais c'est rare).


Les voyants sont allumés mais je vais quand même le démonter ! Je vais chercher mon tourne-vis ! Pouvez-vous m'aider ?
corto30
c'est parti

il te faut un peu de place sur une table, de quoi poser l'ampli à plat ventre et le bloc que tu vas demonter
le tournevis et une serviette eponge pour proteger le hp :

- debrancher l'ampli et enlever le cable secteur
- coucher l'ampli sur sa face avant (les boutons touchent pas ils sont en retrait)
- reperer les fils du hp (un blanc et un noir d'habitude) faudra les rebrancher pareil (photo)
- debrancher les 2 fils hp, faut tirer doucement en remuant les cosses, y'a une petite languette qui fait verrou, faut pas tirer fort c'est un peu fragile
- proteger l'arriere du hp avec une serviette posée dessus
- sur le dessus de l'ampli (coté poignée) y'a 4 vis cruciforme noires, une dans chaque coin, devisser 3 sur 4
- devisser la derniere des 4 en maintenant le bloc ampli d'une main
- sortir le bloc ampli en le faisant d'abord basculer en direction du hp (à l'avant il est juste emboité vers le logo)

si le bloc ampli bouge pas avec les vis enlevées c'est qu'il s'est collé avec le tolex, faut juste glisser un couteau de chaque cote pour forcer un peu.
pas besoin d'enlever la poignée

pour remonter faut faire l'inverse, en faisant attention que l'avant du bloc soit bien en place et bien rebrancher le hp.
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
c'est parti

il te faut un peu de place sur une table, de quoi poser l'ampli à plat ventre et le bloc que tu vas demonter
le tournevis et une serviette eponge pour proteger le hp :

- debrancher l'ampli et enlever le cable secteur
- coucher l'ampli sur sa face avant (les boutons touchent pas ils sont en retrait)
- reperer les fils du hp (un blanc et un noir d'habitude) faudra les rebrancher pareil (photo)
- debrancher les 2 fils hp, faut tirer doucement en remuant les cosses, y'a une petite languette qui fait verrou, faut pas tirer fort c'est un peu fragile
- proteger l'arriere du hp avec une serviette posée dessus
- sur le dessus de l'ampli (coté poignée) y'a 4 vis cruciforme noires, une dans chaque coin, devisser 3 sur 4
- devisser la derniere des 4 en maintenant le bloc ampli d'une main
- sortir le bloc ampli en le faisant d'abord basculer en direction du hp (à l'avant il est juste emboité vers le logo)

si le bloc ampli bouge pas avec les vis enlevées c'est qu'il s'est collé avec le tolex, faut juste glisser un couteau de chaque cote pour forcer un peu.
pas besoin d'enlever la poignée

pour remonter faut faire l'inverse, en faisant attention que l'avant du bloc soit bien en place et bien rebrancher le hp.


Pour l'instant tout se passe bien, j'ai démonté le bloc.
corto30
ah mais tu es adroit en plus

la nappe est sur le connecteur reperé H1 sur la carte principale et H6 cote boutons
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
ah mais tu es adroit en plus

la nappe est sur le connecteur reperé H1 sur la carte principale et H6 cote boutons


La nappe est comme ça.

nappe


J'ai aussi démonté la barre métallique pour voir les boutons

boutons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...