Pod xt->ampli puissance lampes->baffles engl

Forum Engl
Forums
dave brownsound
Je voudrais savoir si ca donne de bons resultats un pod xt branché sur un truc genre
-ampli puissance engl 2*50w
-baffles engl 2*12 en celestion v30
Doc Loco
Beaucoup te diront sans doute oui, pas moi. Utilise l'amplification et les baffles les plus "droits" possible et surtout PAS des amplis de puissances et baffles pour guitare. Le son qui sort de ton Pod est déjà "terminé", tout ce qui reste à faire, c'est l'amplifier, pas le dénaturer.
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Apr 05, 18:53
+1, le pod est plutot un gadget de studio qui s'utilise direct dans dans la console, avec des enceintes de studio, style baffle de chaine hifi, neutres
je crois pas que l'on puisse obtenir un résultat satisafaisant pour jouer en groupe
rien ne vaut une bonne tete, un bon baffle et basta, pas de fioritures
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
microwAves
si, pour joué en groupe le pod peut etre bien, mais faut le mettre sur la sono directement...





Mw
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Apr 05, 19:15
oui effectivement, je n'ai pas pensé a cet aspect, car peu de groupes ont un sono a eux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
dave brownsound
oui voila c'est ca que je cherche , c'est enlever le coté digital du pod, quand c'est brancher sur sono je trouve que c'est trop propre, ca fait trop "son cd"
Doc Loco
dave brownsound a écrit :
oui voila c'est ca que je cherche , c'est enlever le coté digital du pod, quand c'est brancher sur sono je trouve que c'est trop propre, ca fait trop "son cd"


Parce que c'est exactement pour ça que c'est fait! Si tu veux du son plus vrai, plus vivant, et un peu plus sale, n'utilise pas un Pod, voilà tout.
piway
  • #9
  • Publié par
    piway
    le 26 Apr 05, 13:46
dave brownsound a écrit :
oui voila c'est ca que je cherche , c'est enlever le coté digital du pod, quand c'est brancher sur sono je trouve que c'est trop propre, ca fait trop "son cd"


ce coté trop propre je pense que c'est plutôt un manque de distortion dans les basses! et un chouia trop d'aigu.

j'avais cette impression en réglant mes son au casque. Au casque on a tendance a vouloir faire ressortir le brillant par rapport à un excès de basse.... à haut volume c'est trop propre-> besoin de réglages spécifiques!

essaye!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...