Polyvalence basse/guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 14 Fév 2008, 19:32
denisdecaz a écrit :
Moi j'ai THE solution ; un préampli guitare, un préampli basse et une enceinte active. What else ?

... un vieux bassman à lampes ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Il doit pas sonner à faible volume le Bassman aussi... C'est ce qui me rebute, sinon je crois que je franchirais bien le pas!
Bêêêh
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben c'est un ampli à lampes, donc ça rend mieux un peu poussé, mais y a un master qui est plutot efficace, et moi je l'utilise dans l'appart sans pb 5 au gain , 2 ou 3 au master, je dis pas que le son est grandiose mais c'est quand meme pas mal du tout.
Mr Scrogneugneu
denisdecaz a écrit :
Moi j'ai THE solution ; un préampli guitare, un préampli basse et une enceinte active. What else ?

Euh, n'importe quoi d'autre en fait Bonjour le son de caca avec ça Tu as déjà essayé un vrai bon ampli pour dire ça?

A la limite, pour les gens pas trop pointilleux, ça pourrait être sympa avec des trucs genre Pod et consorts. Je verrais bien un Vox Tonelab pour la guitare et un Bass Pod pour la basse par exemple, et alors le truc de l'enceinte active serait bien sympa. Mais bon, on serait quand même bien loin du son d'un bon ampli.

En ce qui concerne le Bassman, d'aucuns disent qu'il n'a pas beaucoup de pêche pour le basse, qu'en dites-vous?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
"En ce qui concerne le Bassman, d'aucuns disent qu'il n'a pas beaucoup de pêche pour le basse, qu'en dites-vous?"

...Qu'ils l'utilisent avec le baffle original avec les HP en carton et pas avec un vrai bon baffle basse.
sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le
Bonjour. Je suis guitariste a la base, et vient de me mettre a la basse pour un groupe. Le truc c'est que dans ce groupe, j'aurais besoin de prendre des fois la basse et des fois la guitare. Je viens de m'acheter une tete Vox Valvetronix AD100VTH.

J'aimerais faire ce montage : guitare et basse vers ampli guitare, puis relier l'ampli guitare a 2 baffles, l'un pour guitare et l'autre pour basse. j'aimerais savoir comment je pourrais passé d'un baffle a l'autre en concert par exemple.

C'est a dire, lorsque je viens a prendre la basse, passer sur le baffle basse, et quand je prend la guitare, passer sur le baffle guitare.

Je me demandais si avec une pedale style "line selector" de chez boss, ça peut le faire ? ou avec un sorte de switch fait maison.

Merci

Seb
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la LS2, comme tous les switchers, te permet de router un signal non amplifié.
là, en sortie de ta vox, ça ne sera pas le cas....

il vaudrait mieux que tu te trouve un petit combo basse je crois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le
Merci pour ta réponse.

Mais le truc c'est que j'aimerais le faire a moindre cout, et acheter un combo basse, d'un minimum de 100W pour qu'il puisse etre utilisable en concert ça coute un peu, meme un harley benton ou un behringer, j'en ai au moins pour 150-200€. Et comme je viens de m'acheter le Vox, ça va faire beaucoup d'argent d'utilisé pour la musique en peu de temps.

Je pensais a ce principe parce que j'ai déja un HP pour basse, et je voulais l'utilisé, comme ça je n'avais qu'une sorte de switch a acheter. C'est possible de faire un switch maison qui supporterais un son amplifié ?

Merci pour vos futures reponses

Seb

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux toujours essayer en faisant l'impasse sur le baffle gratte. le souci, c'est que ça va toujours être une soluce hybride :
gratte> ampli gratte> baffle basse
basse>ampli gratte>baffle basse
mais c'est ce qui fonctionnerait le moins pire je pense.

après, un switcher qui supporterait un signal amplifié, ça va te faire des sous quand même. parce qu'il y a une paire d'ampères qui circulent dans un câble HP.

moralité : à +/- 50€ près (puisque tu penses pouvoir trouver un combo basse à 150€) , je reviens à l'idée du combo basse pour une solution plus homogène.

Salut Seb
Exactement le même dilemme se pose à nous !
As tu lu les réponses précédentes ?
Je songe aussi à un simple switch entre les deux enceintes.
Mais quant au prix d'un combo behringer u autre, je te trouve fort optimiste ! Je ferais "fois deux"
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sauf en se tournant vers l'occase.
faut absolument éviter d'acheter un combo beh ou stagg, c'est de l'argent perdu.

sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le
Merci Zoemix pour toute tes réponses, je pense que je vais plutôt suivre ton conseil et voir pour un combo basse pas trop cher. je vais en chercher un d'occaz pour entre 100 et 150 €, et dans les 100Watts, pour qu'on m'entendent en groupe. tu me conseil plutôt quoi comme ampli, qui d'occaz se trouve dans ces eaux la et qui va pas trop mal ? Merci pour ta futur réponse et je m'adresse aussi a toute personnes qui s'y connaissent en basse bien sur

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le
Et regarde Wallygator :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)s.htm

120Watts, certes chez behringer, mais 120 Watts a 159 €
Mais bon apparament vaut mieux éviter ces marque pas cher et donc de mauvaise qualité. donc quitte a y mettre 3 sous, autant prendre de l'occasion plutôt que du neuf, pour la meme gamme de prix mais une qualité supérieur.

Tu as quoi toi comme ampli ? et pour essayé de remédier a ce soucis de "polyvalence" tu compte faire comment ? acheter une baffle basse ? ou tu l'as déjà et il ne te manque que le switch ? parce que si tu as déjà la baffle, opte pour acheter une simple tete, ou revend la baffle pour avec ces 3 sous acheter un combo, parce que comme le dit zoemix, c'est un système qui vaut pas trop le coup, surtout qu'en plus, une basse sur un ampli guitare, niveau son, c'est vraiment pas le top.
Voila dis moi ce que tu en penses toi ou si tu trouves une solution.

Seb

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
SweBass
j'ai le fender rumble 100 pour la basse, il est tres bien, et coute moin de 300 euros.
Un type du forum l'avait aussi testé avec une gratte, et a été bluffé!
après, a toi de tester ce qui te convient
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
en petit 100W, regarde en occaz du côté du rumble (il existe en 2*10 ou 1*15), d'un ashdown ou d'un peavey.
c'est pas grandiose niveau son dans cette gamme de prix, mais c'est pas prévu pour non plus.
et ça fait le taf.

En ce moment sur ampli et préampli basse...