Possesseurs de Mesa aide au choix d'un rectifier, merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
moi j ai essaye la dual recto plusieur fois sur cabinet reco4x12 avec ma gibson les paul+ ma gibson sg!!!!
normalement c honnete comme config et ben ca bave plus ke plus ,alors sur certains morceaux c le trip total mais sur les autres c injouable!
et je te transmet le tres bon conseil ke ced 77 m avait glisse il y a un mois sur un forum a propos du recto kan j etais motive pour en acheter un (malgre mes reticences deja bien affirmées)
si tu trouve ke le recto bave trop et ke tu n aime pas les sons clair s alors cherche un autre ampli c kil n est pas celui ki te convient!!!!!
essai le plusieur fois fait toi ton avis (celui des mec du site c bien mais tellement subjectif) et te laisse pas embrigader par tout le coté marketing buisness ki veut nous imposer le dual recto comme l ampli ultime , la reference!!!
c bien, c tres bien , c pas le mieux et c surtout tres particulier!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
le_calimero44
p't'ain même avec uune ginson lp standard sa bave !!!
Fait chi*r !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
hameron
si tu as les moyens pourquoi tu ne regarde pas du cote
d'une tete Soldano slo 100 en occaz ca un son clair sympa et un lead qui ne manque pas de testosterone

une peavey 5150 version 2 ca pourrait etre aussi un bon test a faire

chez Engl ya la savage 120 qui offre de bonne possibilites sonore
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
le_calimero44
C'est vrai que sur le multi effet boss gt6 le peavy 5150 (emulation) a de beaux sons...

Je ne connais pas la bête...

Mais est-ce qu'on peux dire que le 5150 est aussi beau en claire comme en saturé par rapport à un rectifier...

Pis finalement est ce que le 5150 existe en tête ?

Merci pour vos avis et critiques...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
hameron
le 5150 1er modele existe en combo et en tete
par contre le 5150 version 2 n'existe qu'en tete

sur la version 2 il ya un eq respectif pour chaque canal
et elle genere moin de souffle en lead
le son clair est different d'une rectifier faut l'essayer


niveau gain tu seras pas en manque elle deboite severe
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
hameron
ecoute la zic "Pleasure Dome/drum solo" du live Right here Right now de Van halen

evidement c'est van halen il a paquet de matos mais le grain de base c'est la 5150 ya pas mal de gain sur cette zic
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
Invité
yaurait pas des gens sympas qui pourraient nous faire des samples du recto? genre un riff ou deux, clean puis saturé + un ptit solo, juste la guitare, sans effet ajouté... ce serait vraiment cool.

sinon j'avais entendu dire que le Peavey Ultra Plus 120W avait été élaboré en son temps pour se rapprocher du grain rectifier... est-ce vrai? l'imitation est elle réussie?
fontanille
Je ne trouve pas que les mésa ont un son qui bavent ....elle ont une dynamique sonore incroyable qui peut donné cette impression mais en rélite c'est l'inversse c'est trés trés précis ...le jeux est vraiment mis en valeur et toutes les nuances main droite sont vraiment respecté ...ces ampli respecte vraiment ton touché ...J'ai testé a peu prés tout ce que l'on peut trouver en france : peavey, marshall, Laney, Carvin,H et K, Engl et j'ai vraiment craqué sur cette mésa solo 50 qui est a mon avis un cran au dessus des autres marques... Pas besoin d'effet avec cette tête tu te branche et puis c'est tout..... même pas une petite reverbe ...De toutes maniere il faut tout tester avant d'acheter quoi que ce soit ...tous ces amplis sont tous trés bon mais il ont des grain différents ...Il faut trouver celui qui convient ...
sinon pour les samples tu peux ecouter ma version du défis rock proutosif ...il n'y a aucun effet ...juste un micro devant le baffle ....
De grâce !
le_calimero44 a écrit :
C'est vrai que sur le multi effet boss gt6 le peavy 5150 (emulation) a de beaux sons...

Je ne connais pas la bête...

Mais est-ce qu'on peux dire que le 5150 est aussi beau en claire comme en saturé par rapport à un rectifier...

Pis finalement est ce que le 5150 existe en tête ?

Merci pour vos avis et critiques...

Sur audiofanzine,les avis divergent,mais un point commun en tous cas:le clean est moche. Maintenant... c'est les autres qui le disent!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Honnêtement, mis-à-part si on tombe absolument amoureux du son et du grain Recto, je trouve sincèrement que c'est une connerie de ce payer un ampli si cher avec tant de défauts quand on voit ce qui se fait chez la concurrence (Soldano, VHT, Brunetti, ENGL, ...)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
De grâce !
quelqu'un connait le preamp mesa formula?
Pour répondre à maxcreed,les prix de VHT,Soldano,Brunetti,Rivera n'ont rien à voir avec les prix de mesa sur guitarbargains!(plus cher)
Et ces marques ne sont pas aussi bien distribuées et donc absentes des sites qui commandent en grandes qtés...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fontanille
ben , je ne sais pas trops quoi dire ...je ne pense pas avoir fait de connerie .... en ce qui me concerne c'est l'ampli idéal que je soit en repetition, en concert , ou en studio il fait tout ce que je lui demande et même bien plus !!! je suis en plein dans la pré prod de l'album de mon trio "Fantastic(s)3" et je suis vraiment surpris des résultats juste en doublant les pistes ....j'ai enfin le son que je cherche depuis des années ...c'est clair que c'est un sacré investisement , cela dit tout dépend de ce que tu veux faire avec ...mon objectif est d'avoir un son personel ...toutes les têtes a lampe que j'ai eu dans les pates (sauf les peavey ultra et certaine vielles marshall) compressent énormement le son afin de "ressérer" le grain des distos ...La rectifier fait exactement l'inversse elle t'envoie un son trés brut ...avec bcp de dynamique car il y a trés peu de compression naturel même a fort volume ...c'est sans doute pour cela que cet ampli a la réputation de baver ...mais c'est au guitarite avec son touché et son style de main droite bref avec son jeu à justement tirer partie de cela ...cela permet d'avoir une signature sonore ...cela peu parraitre un peu "old scool" comme façon de pensser mais il me semble que c'est ainsi !!! cela dit il n'y a pas une seule façon de voir les choses ...l'imoportrant est comme on dit chez moi de trouver "chaussure a son pied" ...
De grâce !
D'ailleurs on peut bien rajouter un compresseur dans la boucle du rectif,non?
Tu as parlé de peavey,tu connais le triple xxx?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
deathextreme1
Pour ma par g eu la triple xxx dans une vente o enchere avc 2 4/12 5150.
ca ne vo pa une rectif de mesa elles ont beaucoup plus de dynamique....
dison une copie met en moin chere je ne dit pa que c une mauvaise tete elle a comme meme une bonne disto mais bon...bref de toute facon g tout revendu,pour un 2:90 et 1 triaxis bon ce net pa tout a fait les meme grain mais bon, pariel g tout revendu se sont des becane qui sont difficile a controler ca demande une certaine habitude le grain je ne le trouve pa precit en rhym. pour les solo il faut bien geré le gain car ca par vite fait en caco!!... moi g trouver ma tete engl enfin 1 son precit et propre essaye cette marque tu pourrai peut etre trouver ton bohneur!!!
(AVIS PERSONNEL)
(seul ton oreille pourra t'aider ,ca va de soit ,essaye c la seul solution!!)
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Ced777
fontanille a écrit :
ben , je ne sais pas trops quoi dire ...je ne pense pas avoir fait de connerie .... en ce qui me concerne c'est l'ampli idéal que je soit en repetition, en concert , ou en studio il fait tout ce que je lui demande et même bien plus !!! je suis en plein dans la pré prod de l'album de mon trio "Fantastic(s)3" et je suis vraiment surpris des résultats juste en doublant les pistes ....j'ai enfin le son que je cherche depuis des années ...c'est clair que c'est un sacré investisement , cela dit tout dépend de ce que tu veux faire avec ...mon objectif est d'avoir un son personel ...toutes les têtes a lampe que j'ai eu dans les pates (sauf les peavey ultra et certaine vielles marshall) compressent énormement le son afin de "ressérer" le grain des distos ...La rectifier fait exactement l'inversse elle t'envoie un son trés brut ...avec bcp de dynamique car il y a trés peu de compression naturel même a fort volume ...c'est sans doute pour cela que cet ampli a la réputation de baver ...mais c'est au guitarite avec son touché et son style de main droite bref avec son jeu à justement tirer partie de cela ...cela permet d'avoir une signature sonore ...cela peu parraitre un peu "old scool" comme façon de pensser mais il me semble que c'est ainsi !!! cela dit il n'y a pas une seule façon de voir les choses ...l'imoportrant est comme on dit chez moi de trouver "chaussure a son pied" ...


Ton témoignage est très intéressant, car il est le contre-pied de ce qu'on peut souvent entendre dire du Recto: compressé, pas respectueux du toucher du guitariste etc... Ce qui veut bien dire que le son, c'est avant tout une question:
1/ de goût.
2/ de doigts.

Et ce n'est pas pour rien que le Recto est un ampli qui a beaucoup de succès depuis des années (et qui crée une réaction love/hate chez beaucoup d'utilisateurs).

Ced777
deathextreme1
Effectivement,ca reste les gouts et le toucher!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...