Possesseurs de Mesa aide au choix d'un rectifier, merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
j'ai enregistré des samples de mon mesa si quelqu'un peu les héberger ? je lui envoie le mp3 ....sinon si cela interesse quelqu'un qu'il m'envoie son mail ..
StRock
le_calimero44 a écrit :


Finalement un 5150 en claire, c'est meilleur, moins bon, ou equivalent, au son clean d'un rectifier...Parceque si l'on entends beaucoup de gens critiquer le côté baveux du rectifier. J'entends la même chose du côté clean pas jolie, jolie....

Je jouais sur 5150 avant de jouer Triple Rectifier, et que ce soit en son clair ou en disto, la Mesa me satisfait bien +; le canal clair offre + de possibilités que celui de la 5150, et les 2 autres canaux te permettent vraiment d'obtenir ce que tu veux (avec le grain Mesa bien sûr). Ensuite tout dépend du style que tu fais, mais ce qui est sûr, c'est que niveau polyvalence, avantage à Mesa. Après, tout dépend des goûts... Mais dans tous les cas, il n'y a qu'une seule solution: ESSAYER!
fontanille
Merci beaucoup à toi Solly,
Sachez qu'il s'agit du son du mesa brut de brut à travers un micro statique Shure BG 4.1 le tout dans le pc ...
le son clair est equalisé comme suit : Basse à 11 heures, medium à midi et aigue à 1 heure.....le son saturé : basse à 11 heures , medium et aigue à 1 heure ...la présence est quand a elle réglée sur les deux cannaux à 10 heures. Les Micros de ma guitares sont un tone zone en aigue et un paf pro en grave ...j'ai essayer d'enregistrer des trucs que tout le monde connais afin que vous puissiez faire des comparatifs ...
J'espere que cela vous donnera une petite indication sur le son de cet ampli sachant que cela ne remplassera jamais un essaie ...
Ced777
Solly a écrit :
fontanille a écrit :
j'ai enregistré des samples de mon mesa si quelqu'un peu les héberger ? je lui envoie le mp3 ....sinon si cela interesse quelqu'un qu'il m'envoie son mail ..


Voici le samples de Fontanille
http://solly06.free.fr/sampleboogie.MP3

Un bon petit son boogie.


Excellent!!!

:Band1:

Ced777
le_calimero44
Marche po chez moi, ton Url...Je te mail en MP pour acouter avec joie...
Merci...

Donc, finalement le son clean du rectifier, est plus "exploitable", que celui du 5150...
Je sais c'est relatif selon les goût de chacun...
Merci.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
De grâce !
StRock a écrit :
le_calimero44 a écrit :


Finalement un 5150 en claire, c'est meilleur, moins bon, ou equivalent, au son clean d'un rectifier...Parceque si l'on entends beaucoup de gens critiquer le côté baveux du rectifier. J'entends la même chose du côté clean pas jolie, jolie....

Je jouais sur 5150 avant de jouer Triple Rectifier, et que ce soit en son clair ou en disto, la Mesa me satisfait bien +; le canal clair offre + de possibilités que celui de la 5150, et les 2 autres canaux te permettent vraiment d'obtenir ce que tu veux (avec le grain Mesa bien sûr). Ensuite tout dépend du style que tu fais, mais ce qui est sûr, c'est que niveau polyvalence, avantage à Mesa. Après, tout dépend des goûts... Mais dans tous les cas, il n'y a qu'une seule solution: ESSAYER!

Le problème est précisément que tout le monde ne peut pas essayer un boogie comme ça!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Solly
  • #68
  • Publié par
    Solly
    le 20 Jul 04, 16:52
degrace a écrit :
StRock a écrit :
le_calimero44 a écrit :


Finalement un 5150 en claire, c'est meilleur, moins bon, ou equivalent, au son clean d'un rectifier...Parceque si l'on entends beaucoup de gens critiquer le côté baveux du rectifier. J'entends la même chose du côté clean pas jolie, jolie....

Je jouais sur 5150 avant de jouer Triple Rectifier, et que ce soit en son clair ou en disto, la Mesa me satisfait bien +; le canal clair offre + de possibilités que celui de la 5150, et les 2 autres canaux te permettent vraiment d'obtenir ce que tu veux (avec le grain Mesa bien sûr). Ensuite tout dépend du style que tu fais, mais ce qui est sûr, c'est que niveau polyvalence, avantage à Mesa. Après, tout dépend des goûts... Mais dans tous les cas, il n'y a qu'une seule solution: ESSAYER!

Le problème est précisément que tout le monde ne peut pas essayer un boogie comme ça!


n'importe quel bon magasin à un dual ou un triple...
Pierron
Désolé pour cette pollution de topic, mais en tant que grand fan du son mesa boogie, je voulais savoir si le combo f30 avait un son comparable à un rectifier. Est ce que c'est juste un bête combo sur lequel il est marqué mesa boogie, ou un ampli qui en vaut la peine? merci
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
ravinette
il me semble que le F30 a un son propre a lui ... j ai entendu dire que sa sonnais tres gros , sans atteindre des disto de la mort de la serie recto
le_calimero44
C'est vrai tout les mag non pas de mesa, et si mesa il y a il lui faut un bon cabinet....Qui sont souvent de bête Marshall....Ceci dit j'aime marshall...

C'est bien pour ça, que je demande votre avis...

Et pis même si je sais que dans le mag où je vais il doit bien y avoir un mesa single et dual...Je ne pourrai pas le pousser comme je le souhaiterai !

C'est pourquoi vos avis, critiques me sont important(es)...

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
De grâce !
fontanille a écrit :
Merci beaucoup à toi Solly,
Sachez qu'il s'agit du son du mesa brut de brut à travers un micro statique Shure BG 4.1 le tout dans le pc ...
le son clair est equalisé comme suit : Basse à 11 heures, medium à midi et aigue à 1 heure.....le son saturé : basse à 11 heures , medium et aigue à 1 heure ...la présence est quand a elle réglée sur les deux cannaux à 10 heures. Les Micros de ma guitares sont un tone zone en aigue et un paf pro en grave ...j'ai essayer d'enregistrer des trucs que tout le monde connais afin que vous puissiez faire des comparatifs ...
J'espere que cela vous donnera une petite indication sur le son de cet ampli sachant que cela ne remplassera jamais un essaie ...

On entend bien que le micro en position manche est bien violent... les notes sifflées sont vachement belles. C'est quoi ta gratte? C'est un rectifier ton ampli? Quel modèle?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fontanille
La guitare est une vigier excalibur supra dont la seule particularité est le potard de volume que j'ai déplacé ...Le micro manche est un paf pro que je trouve un peu trop "gras" a mon gout et le micro aigue est un tone zone ....Normalement Je suis endorsé par Xavier Petit (www.xavierpetit.com)qui me construit un modéle signature mais je ne l'aurais qu'en septembre ...L'ampli est un rectifier solo 50 ...
Solly
  • #74
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 18:02
fontanille a écrit :
La guitare est une vigier excalibur supra dont la seule particularité est le potard de volume que j'ai déplacé ...Le micro manche est un paf pro que je trouve un peu trop "gras" a mon gout et le micro aigue est un tone zone ....Normalement Je suis endorsé par Xavier Petit (www.xavierpetit.com)qui me construit un modéle signature mais je ne l'aurais qu'en septembre ...L'ampli est un rectifier solo 50 ...


waow endorsé?
moi le seul qui m'endorse c'est mon banquier quand il y a des sous sur mon compte
Ced777
Solly a écrit :

waow endorsé?
moi le seul qui m'endorse c'est mon banquier quand il y a des sous sur mon compte


Itou, mais il m'endorse de moins en moins
Comprends pas.....

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...