Pour jouer du acdc et du srv quel choisir: fender ou marshal

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
phelix a écrit :
pourtant rory gallagher jouai sur un fender twin amp alors quil jouai saturé


Rory est une autre illustration de ce dont je parlais plus haut, le fait d'utiliser deux amplis à la fois. Il a toujours utilisé son fidèle Vox AC30, en conjonction avec divers amplis Fender (le Twin, j'ai un doute, pas un silverface en tout cas; par contre, un Bassman, ça c'est avéré) ou Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #16
  • Publié par
    phelix
    le 08 Fév 2005, 19:19
rory a jouer sur un twin amp, sur un de ces cd on voi son ampli et sa guitare
  • #17
  • Publié par
    phelix
    le 08 Fév 2005, 19:27
combien coute le jtm45
TheMighty_Angus
Doc Loco
Citation:

Pas uniquement, il a aussi utilisé des Marshall. En fait, comme beaucoup de guitaristes, c'était un adepte du "biampage", bref le fait d'utiliser deux amplis complémentaires (comme un Fender et un Marshall) ensemble.


Autant pour moi!
  • #20
  • Publié par
    phelix
    le 08 Fév 2005, 19:38
ya pas moins cher pour les amplit a lampes chez marshall
Doc Loco
phelix a écrit :
combien coute le jtm45


Le mien m'a coûté 700 € (ebay.uk) - sans le baffle hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tristan
Le version réissue?
  • #23
  • Publié par
    phelix
    le 08 Fév 2005, 19:41
est ce que le jcm2000dsl 401 est bien
Tristan
Non
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
Le version réissue?


Oui, quand même, faut pas rêver
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tristan
Ah bah je sais pas moi
Et sinon je suppose que tu as joué sur des originaux déja, est-ce que tu trouves qu'il y a une grande différence ou bien c'est la même came a peu près?
  • #27
  • Publié par
    phelix
    le 08 Fév 2005, 19:43
ce qui est embétan sur ebay ces qon voi pas les produits
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
Ah bah je sais pas moi
Et sinon je suppose que tu as joué sur des originaux déja, est-ce que tu trouves qu'il y a une grande différence ou bien c'est la même came a peu près?


C'est dans le même esprit, mais il y'a de nettes différences quand même; mais il est tout à fait possible de faire quelques modif' (d'abord remplacer les 5881 par des KT66, éventuellement changer le transfo, plus quelques modif' mineures) pour en faire un authentique JTM45 (pas que le reissue sonne mal, mais c'est un peu différent). J'ai déjà les KT66, je verrai pour le reste si nécessaire.

phelix a écrit :
ce qui est embétan sur ebay ces qon voi pas les produits


Bah, tu n'as qu'à demander des photos de tout ce qui t'intéresse; si le vendeur est sérieux, tu les recevras.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dittohead
Je persiste et signe: un classic 30 ce sont 700€ très bien investits pour du blues-rock
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Marcowz
Franchement ,
d'origine fender sans modif c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les saturations ,ça a tendance à partir dans le brouillon ...
Aprés rien ne t'empéches de travailler l'excellent son clair de base de l'ampli avec la pédale adéquate ...
Perso je pars du principe qu'il vaut mieux avoir un putain de son clair qui somme toute sera modelable à loisir avec les effets disponible dans le commerce ,que de partir dans un son vachement typé qui sera peut etre nickel dans les saturations ,mais des que tu voudras un son clair bien cristalin à souhait ...Ben nické !!!
parce que ton son clair de base tu pourras pas trop le retravailler avec des effets .

En ce moment sur amplification et Fender...