Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour jouer du metal, Brunetti 059 ou XL-REvo ???

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
meraklon a écrit :
Finalement, j'ai opté pour Mesa et je viens de recevoir mon Dual + baffle Mesa :

c'est ENORME !!! ça déchire grave tout en étant chaud, rond, précis et dynamique : suis aux anges


tres bon choix compte tenu de ton style de music!!!

baffle 4x12?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
  • #32
  • Publié par
    seth
    le 13 Jul 05, 10:56
Je viens également de recevoir une Brunetti Xl Revo modifier avec 2 KT88.
Les KT88 sonnent plus précises dans les basses et j'ai egalement pu remarquer qu'il y a également plus de grain (exactement ceque je voulai).

Gérard : T modif consistent en des substitutions de condo et résistances ? Ou esct plus complexe que ca ?

J'avoue que modifier le canal XLead me fait un peu peur. En revanche, une modif du canal Boost me conviendrait bcp...
black.angel
seth a écrit :
Je viens également de recevoir une Brunetti Xl Revo modifier avec 2 KT88.
Les KT88 sonnent plus précises dans les basses et j'ai egalement pu remarquer qu'il y a également plus de grain (exactement ceque je voulai).

Gérard : T modif consistent en des substitutions de condo et résistances ? Ou esct plus complexe que ca ?

J'avoue que modifier le canal XLead me fait un peu peur. En revanche, une modif du canal Boost me conviendrait bcp...


Les modifs consistent a changer des composants pas des composant de qualité superieur et de valeurs differente aussi, mais ça c'est une autre histoire, car le fait d'avoir developpé des amplis lampes me permet de connaitre les reactions des changements de composants, sans travailler de maniere aleatoire.

a bientot
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
floobert
capitaine_banane a écrit :
les samples, les samples!


ca arrive j'ai plus qu'a mettre ca sur un un cd pour transferer
sur mon ordi ...
sinon j'ai repete hier soir avec la brunetti le baffle utilise etait
un peavey 4 /12 pas un haut de gamme mais le son etait vraiment terrible le petit plus c'est qu'elle sonne a bas volume
chapeau Gerard super boulot.

je me repete mais je ne sais pas comment mettre mes samples en ligne
donc un coup de main sera le bienvenue....
Xavier W.T.
Je sais pas pourquoi vous avez peur des kt88 en son clair.

Ce sont des lampes avec un rendu somme toute assez raide, des belles grosses basses bien rondes, sans devenir des infra-basses désagréables, de bons aigus pas tympan-destructeurs et un certain retrait 6l6-ien dans les médiums. Pour le clean tendance jazzy les kt88 le font habituellement très bien.
I wanna be sedated!
floobert
Salut mes samples sont pret un coup de main pour les mettre en ligne
et le bienvenue .
merci
Mind Reflection
floobert a écrit :
Salut mes samples sont pret un coup de main pour les mettre en ligne
et le bienvenue .
merci


tu veux que je te mets tes samples en ligne
floobert
Mind Reflection a écrit :
floobert a écrit :
Salut mes samples sont pret un coup de main pour les mettre en ligne
et le bienvenue .
merci


tu veux que je te mets tes samples en ligne


c'est sympas de ta part mais ils ont deja été mis en ligne
voila le lien du topic si tu veux ecouter....

https://www.guitariste.com/for(...)netti
Don Guillermo
La XL-R EVO sonne bien assez pour dumetal , pas de problemes ! par contre n' ayant pas essayé la 059 , je ne peux pas te donner les differences au niveau du voicing

Avant d 'en avoir une et d 'en essayer peu de temps avant , je pensait que les amplis Brunetti sonnaient hard rock spaguetti , mais n 'etaient pas assez mechant pour du metal , je me trompait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mind Reflection
yes !!!!! Brunetti c'est vraiment une très bonne marque, par contre j'ai essayé seulement la xlrevo 120 w, guy d'après manu la 059 sonne vraiment énorme
Don Guillermo
Oui , il m' a dit la meme chose ,

et vu les gouts du bumble et la maniere dont sonne deja ma XL60 , j' ose a peine imaginer le son de mamouth que tu doit pouvoir sortir du 059
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
floobert
Mind Reflection a écrit :
yes !!!!! Brunetti c'est vraiment une très bonne marque, par contre j'ai essayé seulement la xlrevo 120 w, guy d'après manu la 059 sonne vraiment énorme


c'est clair la 059 a beaucoup plus de grain que la xlrevo
le son est plus gras avec plus de gain.
elle est mieux adapté au metal .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...