Pour jouer du metal, Brunetti 059 ou XL-REvo ???

Forum Brunetti
Forums
meraklon
Bonjour,

Pour jouer du Down, COC, Metallica, il vaut mieux chez Brunetti le 059 ou le XL-R Evo ???
En fait, quelles sont les différences entre ces 2 amplis ??

Merci aux brunetti user's pour leur réponse.
Mind Reflection
j'ai essayé seulement la revo qui est superbe au passage, je préfère a un dual rectifier, parait que la 059 est très aussi, par contre ya la pirata la dernière tête de Brunetti mais impossible d'avoir la possibilité de l'essayer qq part domage.
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 05 Jul 05, 23:23
Binmoi j'ai la XL R-evo, et je dirai qu'elle est peut être pas assez sauvage, pas assez crade trop propre pas assez marshal pour du COC, normalement la 059 l'es plus .
Par contre pour le death suèdois ou le heavy çà arrache, pour le gros death aussi, c'est du tout bon , j'ai aussi cru comprendre que la 059 a un moins bon clean que la XLR-evo, mais je ne l'ai pas vérifié de moi meme.
meraklon
merci beaucoup !!!

d'autres avis

Elle est sortie la Pirata au fait ?? ou elle VA sortir ????
black.angel
Je viens de faire une modif sur un XL revo, et maintenant ça envoit le bois

retrait des EL 34 et mise en place de 2 KT88 Svetlana + bias optimal

modif du canal boost (plus dense et plus gros) avec une EQ plus efficace.
modif du canal XLEAD ( idem).

Maintenant elle est faite pour envoyer du gros, la base est saine donc modifiable sans problemes.

et j'ai pas eu le temps de faire des sample, je demanderais au proprio de la tete de m'en faire.

si ça interresse quelqu'un

a bientot,
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
levelu
  • #8
  • Publié par
    levelu
    le 06 Jul 05, 19:23
Salut Gérard tu penses bien que çà m'intéresse!!!! J'attends çà avec impatience et si çà me plaît je crois qu'il va passer chez toi lol! Combien coute la modif ? Quelq ont été les modifs sur le XLEAD? çà n'a pas pourri le clean en mettant des KT88?
A+ Levelu
meraklon
serais également interessé de savoir le prix et tout et tout ...

Sinon, les utilisateurs de 059 ou de Xl-R Evo se cacheraient-ils ???
millenofx77
moi je suis ex/possesseur de xl revo.
remplacé par un dual recto car je trouvais le son pas assez "gros"!
vraiment cette tete est fantastique elle a tout du clean à la grosse disto mais elle n as pas (dasn sa conformation d origine) le gros son qui tue comme l a le rectifier qui a plus de defauts maisa vraiment un gros osn enorme avec bcp de grain
pour moi +1 pour le recto
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Mind Reflection
millenofx77 a écrit :
moi je suis ex/possesseur de xl revo.
remplacé par un dual recto car je trouvais le son pas assez "gros"!
vraiment cette tete est fantastique elle a tout du clean à la grosse disto mais elle n as pas (dasn sa conformation d origine) le gros son qui tue comme l a le rectifier qui a plus de defauts maisa vraiment un gros osn enorme avec bcp de grain
pour moi +1 pour le recto


pour dire c'est une question de gout les 2 tetes sont tres bonnes mais aussi assez différentes, j'ai bien aimé la dual aussi
black.angel
levelu a écrit :
Salut Gérard tu penses bien que çà m'intéresse!!!! J'attends çà avec impatience et si çà me plaît je crois qu'il va passer chez toi lol! Combien coute la modif ? Quelq ont été les modifs sur le XLEAD? çà n'a pas pourri le clean en mettant des KT88?
A+ Levelu


Salut,
En fait le clean reste propre avec plus de corp.
Pour le boost et le Xlead, le changement de quelques composants aux bons endroits lui donne un son plus épais, plus de couilles pour le boost, qui devient un lead, et plus de grain pour le Xlead qui devient ultra lead, les deux canaux reste different et ne sonne pas pareil, ce qui permet d'avoir toujours trois son different.

La modif permet de le faire sonner comme j'aime c'est a dire proche de la DVL, donc les samples de la DVL donne un avant gout de la modif.

mais il est possible de ne modifier que la section preamp et conserver la section puissance.

Le cout est entre 250 et 400€ (si KT 8.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
floobert
ma xl arrive normalement demain, préparé
par maitre Gerard.
je trouvais le canal boost vraiment tout rikiki sans coffre
et un gain tros faifle.
la disto etait pas mal mais l'eq pas top ca sonnait un peu plat.
rien a dire sur le clean qui sonnait vraiment bien.
sinon je donnerai mes impressions et les changements
apportés par Gerard...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...