ktophe a écrit :
Pour du AC/DC ou du ZZ top, moi je conseil un Orange tiny terror, non non rigolez pas
Elle ne fait "que" 15w mais elle sonne très fort. Moi je la laisse en mode 7w pour jouer chez moi, et ça sonne déjà très fort.
Avec le gain a un peu plus de la moitié de la course on est carrément dans le son AC/DC. Un son très british (normal c'est du Orange) et très 70'. Et il reste encore une sacré reserve de gain pour jouer des trucs plus "violent" et plus "fuzzy".
Sur le forum Orange, il y en a plusieurs qu'il l'utilise pour faire des "tributes to AC/DC" et ça marche très bien.
Et pour ZZ top, ça le fait aussi. Et je crois bien que ZZ top joue sur du Orange, bon ok, pt'être pas le tiny mais bon.
Moi je déconseille vivement la tiny! Pourtant je suis fan des sonorité 70', de blues, de bluesrock et des classic rock. ( je n'aime pas cette tète...)
Je ne pense pas que ZZ top joue sur orange... en tout cas il jouait avant sur marshall (Certainement des vieux marshaux puis Le jmp1, je pense qu'ils ont joué un temps avec du valvestate :lol
avec une série de fuzz pour créer leur son. A la limitte pour du ZZ top la tiny devrait s'en sortir mais certainement pas pour obtenir un son à la free.
Vu ton budget je te conseille aussi d'essayer l'ad30 d'orange! Excelente tète très blues rock, classic rock avec le grain particulier orange. Pour free ça le fera aussi à mort!
Va essayer l'ad30, une plexi, un Jtm45 c'est vraiment le son de kosov de Free, d'acdc, ZZ top, les vieux black sabbath, Humble pie,...