Pour jouer ZZTop et AC/DC...quelle tête ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
regarde du côté de Orange/Matamp également ... d'excellentes machines à crunch
Nico_las
Oui mais les tetes marshall dans ce style faut les pousser à toc non ?? Ca risque pas d'être décevant si il joue pas en groupe?
bigbear
Orange Rocker 30 ou Rockerverb 50
nico TZEN
la Legacy de CARVIN a toutes ses chances aussi

nico
shadow_gallery
non le legacy c'est de la merde...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Diezel Enstein + Vintage 30 2X 12....Go !
wilcoyote585
Bah ok... Ca m'a l'air de faire tres "moderne" ça comme tête. Enfin ca à l'air tres polyvalent ausssi, mébon... pour du Acdc ou du ZZ Top, j'aurais vu autre chose moi. En même temps j'en ai jamais essayé de ces têtes Diezel. Dans l'esprit ca à l'air de ressembler à une XXX de Peavey (les 3 "modes", clean crunch Ultra, le look), bref le genre d'engin qui peut tout faire bien, voir tres bien même, mais ou on passe 90% de son temps à regler les potards pour avoir un son correct... Mais ce n'est que mon avis et c'est otalement subjectif étant donné que je n'ai pas essayé !
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
Quand on lit la description du produit, on constate que le constructeur parle de sons vintages et autres classic styles...

C'est cela qui me conduit vers cette tête (en 50 W, 100, c'est too much dans la majorité des cas)...

Mais je reconnais éprouver des difficultés de choix. Je joue en groupe des classic du rock et du blues; de ZZTOP à Free en passant par les Stones et Creedence...

J'explore toutjours les différentes marques sérieuses...
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
OK ! Je n'avais pas pigé tout de suite que c'était une marque (suis belge !)
Je vais examiner...Merci !
wilcoyote585
Patfol a écrit :
Quand on lit la description du produit, on constate que le constructeur parle de sons vintages et autres classic styles

De 2 choses l'une...

Premierement, une description c'est pas fait par des gens qui jouent de la guitare, mais par les gens du Marketing. ET crois moi on voit vraiment de tout.

Deuxiement, vu le prix de la bête, je pense qu'un essai approfondi est necessaire avant de prendre une décision.

Ensuite tu fais ce que tu veux, ce ne sont que des conseils hein
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Pour du AC/DC ou du ZZ top, moi je conseil un Orange tiny terror, non non rigolez pas Elle ne fait "que" 15w mais elle sonne très fort. Moi je la laisse en mode 7w pour jouer chez moi, et ça sonne déjà très fort.

Avec le gain a un peu plus de la moitié de la course on est carrément dans le son AC/DC. Un son très british (normal c'est du Orange) et très 70'. Et il reste encore une sacré reserve de gain pour jouer des trucs plus "violent" et plus "fuzzy".
Sur le forum Orange, il y en a plusieurs qu'il l'utilise pour faire des "tributes to AC/DC" et ça marche très bien.
Et pour ZZ top, ça le fait aussi. Et je crois bien que ZZ top joue sur du Orange, bon ok, pt'être pas le tiny mais bon.
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
wilcoyote585 a écrit :
Patfol a écrit :
Quand on lit la description du produit, on constate que le constructeur parle de sons vintages et autres classic styles

De 2 choses l'une...

Premierement, une description c'est pas fait par des gens qui jouent de la guitare, mais par les gens du Marketing. ET crois moi on voit vraiment de tout.

Deuxiement, vu le prix de la bête, je pense qu'un essai approfondi est necessaire avant de prendre une décision.

Ensuite tu fais ce que tu veux, ce ne sont que des conseils hein

Je pense que tu as raison...mais ou j'habite, les magasins sont rares et peu garnis...les essais sont donc limités...même à Bruxelles...

Ceci dit, je viens d'écouter des samples du Diezel Einstein...c'est un peu froid...on n'est pas dans ZZTOP (époque blues)...bon, galère...
J'ai un Fender Bassman LTD (combo 4X10) c'est excellent ...mais pas ZZTOP...Etant donné notre batteur, je n'envisage pas de descendre sous les 50 W, de toute manière, j'ai un baffle 200 W Vintage 30 et je souhaite l'utiliser au mieux...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ktophe a écrit :
Pour du AC/DC ou du ZZ top, moi je conseil un Orange tiny terror, non non rigolez pas Elle ne fait "que" 15w mais elle sonne très fort. Moi je la laisse en mode 7w pour jouer chez moi, et ça sonne déjà très fort.

Avec le gain a un peu plus de la moitié de la course on est carrément dans le son AC/DC. Un son très british (normal c'est du Orange) et très 70'. Et il reste encore une sacré reserve de gain pour jouer des trucs plus "violent" et plus "fuzzy".
Sur le forum Orange, il y en a plusieurs qu'il l'utilise pour faire des "tributes to AC/DC" et ça marche très bien.
Et pour ZZ top, ça le fait aussi. Et je crois bien que ZZ top joue sur du Orange, bon ok, pt'être pas le tiny mais bon.

Moi je déconseille vivement la tiny! Pourtant je suis fan des sonorité 70', de blues, de bluesrock et des classic rock. ( je n'aime pas cette tète...)
Je ne pense pas que ZZ top joue sur orange... en tout cas il jouait avant sur marshall (Certainement des vieux marshaux puis Le jmp1, je pense qu'ils ont joué un temps avec du valvestate :lol avec une série de fuzz pour créer leur son. A la limitte pour du ZZ top la tiny devrait s'en sortir mais certainement pas pour obtenir un son à la free.

Vu ton budget je te conseille aussi d'essayer l'ad30 d'orange! Excelente tète très blues rock, classic rock avec le grain particulier orange. Pour free ça le fera aussi à mort!

Va essayer l'ad30, une plexi, un Jtm45 c'est vraiment le son de kosov de Free, d'acdc, ZZ top, les vieux black sabbath, Humble pie,...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
Je pense avoir trouvé...grâce à vos avis...je vais vers une Orange Rockreverb 50...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...