Patfol a écrit :
Merci pour tes conseils...
Je viens de réentendre "Show must go on" de Queen...et je trouve que B.May à un son d'enfer....mais c'est du studio ...
Hé Hé hé...
En fait je crois que ce que tu aimes, c'est le son d'un ampli typé british qui pleure (poussé à bloc quoi).... Bref comme la plupart d'entre nous (sur ce post ) !!!
Autant être franc, l'ampli qui sonne comme ACDC/ZZTOP/CLAPTON/QUEEEN, le tout en même temps il existe pas. Mais ne te desespère pas, on a tous cette problématique. Je pense que la plupart d'entre nous aime plusieurs sons provenant de différents artistes. Et rare sont ceux qui posséde 10 amplis différents chez eux. Ce qui compte au bout d'un moment, c'est de determiner un "type de son", par exemple pour toi, c'est du british sound.... A partir de la, tu as le choix :
Vox, Marshall, Orange... Et d'autres encore. Mais le plus important est encore ailleur. Pour se raprocher au mieux des sons que tu cites, ce n'est pas tant l'ampli qui est important, mais le volume auquel tu vas l'utiliser. Tu dis ne pas vouloir descendre en dessous de 50 W, à cause de ton batteur. Je crois que le soucis est la (pas ton batteur hein
). SI vous n'êtes pas tous sourd, je t'assure qu'un 20/30W sera amplement suffisant. Pour t'en persuader, essaye de toper un AC30, met le à fond et plaque un gros accord. Je peut t'assurer que les autres vont te pourrir en te disant que tu est BEAUCOUP trop fort. DOnc avec un ampli 20/30W bien poussé tu te rapprochera des sons ZZTOP/ACDC et Queen sans probleme, que ce soit avec un Vox, un Orange ou un Marshall. Dans tous les cas plus qu'avec un 50W à 2 au master, j'en met ma main à couper. Les amplis avec des grosses reserves de puisssance, c'est utile pour les sons clair (Twin Reverb, Hot Rod en config 60W ect) pour avoir du head Room et rester parfaitement clair à des volumes tres conséquent.
Garde ça en tête... Moi le conseil que je te donne, c'est d'aller dans un magasin en te disant : Ce qu'il me faut, c'est un ampli typé British, qui puisse être poussé pour l'exploiter, sans a priori sur aucunes marques. A partir de la , le choix s'imposera de lui même par les différences et suptilité de chaque ampli et celui qui t'accrochera le plus. Pour moi l'ampli ultime c'est L'AC30, parceque je trouve qu'il a enormement de personnalité et pourtant on peut tout faire (ou presque) avec. Mais c'est personel. D'autre préfére le caractére des Oranges, d'autres les Marshall ect. C'est tes goûts qui feront la différence, pas les notres !!