Pour jouer ZZTop et AC/DC...quelle tête ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mar 2007, 21:21
piway a écrit :
papiblues a écrit :

Merci papy!
et ça l'épiphone valve junior... qui sonne fichtrement bien!! Il coute moins de 150 euro en plus

En plus c'est notre doc loco national qui joue... ya pas à dire ça sonne du feu de dieu ce bestiau!!

Attention, lui aussi faut le pousser, il n'a pas de master. Et malgré ces 5w, ça sonne aussi très fort. Nombreux sont ceus qui lui foute au cul un attenuateur...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 21:29
Denouveau tout dépend de la saturation souhaitée...

Pour du crunch, clean crunch je ne dépassais pas midi avec une lespaul...

Pour avoir une disto avec une télé alors là oui.
Bien qu'a mon sens un atténuateur pour cet ampli c'est vraiment quand on habite en appart parce que ça envoie certe mais rien de comparable à un 30 watt ou pire 50w! 100watt! C'est vrai hein ktophe même en mode 7watt la tiny avoine sévère J'en viens à me demander s'il est humainement possible d'exploiter un 100 du type SPL sans master
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mar 2007, 21:47
Citation:
C'est vrai hein ktophe même en mode 7watt la tiny avoine sévère

Tu m'etonnes! Pour envoyer ça envoie! Je n'imagine même pas ce que ça doit pouvoir donner en mode 15w, branché sur un 4x12.

Citation:
J'en viens à me demander s'il est humainement possible d'exploiter un 100 du type SPL sans master

Je te dis, a part sur des grandes scènes, c'est difficilement utilisable (sans pédale) Même le 2061x qui ne fait "que" 20w est difficilement utilisable. J'ai bien failli l'acheter le 2061x, mais on me l'a vite déconseillé car il sonne très très fort aussi.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Mar 2007, 22:16
Eh oui ! entre 20 w et 100, y a pas tant de différence que ça pour l'oreille. On est surpris de ce que peuvent donner des "petits ampli" dans des baffles à fort rendement. Le Tiny sur un cab en V30, ça arrache dur, j'ai fait l'expérience. Mais les petits amplis sont quand même plus gérables sans le recours à l'atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 23:19
Personnelement avec 18watt à fond j'ai déjà été limité... avec des HP haut rendement. Mais c'est clair que c'est déjà très fort!! absolement suffisant avec un batteur.

Par contre un 30 watt à fond je n'ai jamais réussit... ou alors dans une pièce à coté

J'ai un pote qui à fait un stage d'ingé son dans un des gros studio de bruxelles et qui me disait que pour les prise gartte ils avaient un vieux combo ac30 il le mette à fond dans le studio et personne n'est capable de rester dans la pièce ( mm le gratteux :lol mais il parait que ça sonne d'enfer ainsi... En revenant dans le studio après la prise lorsqu'il à voulu prendre l'ac30 toute les vises sur le chasit étaient brulantes et il s'est brûlé méchant.

Je vois mal comment 100 watt ou même 200watt ( comme certain hiwatt ou le major des marshall) peuvent s'utiliser à fond... impossible lol!
ACDC utilise leur spl à moitié... déjà c'est insuportable comme volume et en théorie à 5 sur le master on est au dixième de la puissance

Même au stade de france t'es repiqué par la sono et les ingé son ne préfère pas que ça guelle trop (repisse etc.)

Les musiciens commence tout doucement à se rendre compte que trop c'est trop... d'ou l'émergence des amplis à puissance raisonable actuellement.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Mar 2007, 23:37
Sans compter qu'avec un peu d'effort, tu peux faire cruncher l'mapli de puissance. Et là, wahou le son...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 07:32
Merci pour tes conseils...

Je viens de réentendre "Show must go on" de Queen...et je trouve que B.May à un son d'enfer....mais c'est du studio ...

J'ai un batteur bucheron et il me faut des chevaux derrière !

Je pense que je vais aller chez Musicstore à Cologne pour avoir du choix et essayer...
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Mar 2007, 08:34
Citation:
Je viens de réentendre "Show must go on" de Queen...et je trouve que B.May à un son d'enfer....

La c'est encore un son different. Pour s'en approcher faut tapper dans l'AC30 avec un treble booster.

Oui il faut vraiment que tu ailles chez musicstore pour essayer (y a de quoi faire là bas ) Parceque la tu as l'air vraiment perdu En tous cas, une chose est sûre, c'est que tu veux un ampli british.
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 09:07
Mon Bassman (il vient de chez Musicstore), c'est une merveille, mais pas moyen de le faire cruncher...il faut monter trop haut, les oreilles ne tiennent pas...et je ne suis pas assez calé en technique pour le brider...en plus, j'ai envie de le garder d'origine...

J'aime les amplis ou dans le crunch crémeux on entend bien l'attaque du médiator et les harmoniques. Je déteste les sons étroits, ciblés uniquement medium...il me faut des basses amples et bien rondes...c'est pour cela que j'ai acheté un cab 2X 12 (un 4 c'est trop lourd à balader...)

Je joue autant avec Fender que Gibson, MusicMan et Duesenberg...donc des simples comme des doubles...

Et bien, la recherche d'une bonne tête, c'est celle du Graal (cfr Kaamelot !)

wilcoyote585
Patfol a écrit :
Merci pour tes conseils...
Je viens de réentendre "Show must go on" de Queen...et je trouve que B.May à un son d'enfer....mais c'est du studio ...

Hé Hé hé... En fait je crois que ce que tu aimes, c'est le son d'un ampli typé british qui pleure (poussé à bloc quoi).... Bref comme la plupart d'entre nous (sur ce post ) !!!

Autant être franc, l'ampli qui sonne comme ACDC/ZZTOP/CLAPTON/QUEEEN, le tout en même temps il existe pas. Mais ne te desespère pas, on a tous cette problématique. Je pense que la plupart d'entre nous aime plusieurs sons provenant de différents artistes. Et rare sont ceux qui posséde 10 amplis différents chez eux. Ce qui compte au bout d'un moment, c'est de determiner un "type de son", par exemple pour toi, c'est du british sound.... A partir de la, tu as le choix :

Vox, Marshall, Orange... Et d'autres encore. Mais le plus important est encore ailleur. Pour se raprocher au mieux des sons que tu cites, ce n'est pas tant l'ampli qui est important, mais le volume auquel tu vas l'utiliser. Tu dis ne pas vouloir descendre en dessous de 50 W, à cause de ton batteur. Je crois que le soucis est la (pas ton batteur hein ). SI vous n'êtes pas tous sourd, je t'assure qu'un 20/30W sera amplement suffisant. Pour t'en persuader, essaye de toper un AC30, met le à fond et plaque un gros accord. Je peut t'assurer que les autres vont te pourrir en te disant que tu est BEAUCOUP trop fort. DOnc avec un ampli 20/30W bien poussé tu te rapprochera des sons ZZTOP/ACDC et Queen sans probleme, que ce soit avec un Vox, un Orange ou un Marshall. Dans tous les cas plus qu'avec un 50W à 2 au master, j'en met ma main à couper. Les amplis avec des grosses reserves de puisssance, c'est utile pour les sons clair (Twin Reverb, Hot Rod en config 60W ect) pour avoir du head Room et rester parfaitement clair à des volumes tres conséquent.

Garde ça en tête... Moi le conseil que je te donne, c'est d'aller dans un magasin en te disant : Ce qu'il me faut, c'est un ampli typé British, qui puisse être poussé pour l'exploiter, sans a priori sur aucunes marques. A partir de la , le choix s'imposera de lui même par les différences et suptilité de chaque ampli et celui qui t'accrochera le plus. Pour moi l'ampli ultime c'est L'AC30, parceque je trouve qu'il a enormement de personnalité et pourtant on peut tout faire (ou presque) avec. Mais c'est personel. D'autre préfére le caractére des Oranges, d'autres les Marshall ect. C'est tes goûts qui feront la différence, pas les notres !!
StevieREddy
Chapeau wilcoyote585 !
Belle analyse !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 09:29
Merci pour tes conseils...je pense que tu es dans le vrai...ainsi j'ai aussi un petit Brunetti Maranello branché sur le cab 2X12...en disto, c'est le paradis, en clair il est un peu court...mais c'est un 25 W classe A et je peux dire que le canal lead poussé décoiffe tout mon quartier...

Le problème, c'est que c'est dommage d'utiliser ce petit combo comme une tête puisque quand je branche le cab, cela déconnecte l'HP du combo...Je me suis donc dit que j'allais chercher une tête, plus facile à transporter que le combo en flight case...

Et puis, on est, nous les rapeux, toujours en rain de chercher un truc en plus ou un machin différent...c'est bien connu !
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 12:54
Ben voila Wilcoyote...J'ai suivi ton conseil...je viens de commander une tête Vox AC30...La boucle est bouclée...fini mes recherches....On va voir comment elle sonne sur mon Cab 2 X 12 Vintage 30...

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! Sympa le forum !

ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Mar 2007, 12:59
Purée!! Tu t'es vite décidé finalement

Tu vas voir, le son clair est à mourir, du pure bonheur
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 13:03
Il y a tout de même 3 semaines que je creuse le sujet...

C'est le son Brian May qui m'a décidé...Je me suis dit merde, je ne cherche plus, voila la couleur que je veux...le reste, c'est les doigts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...