Pour jouer ZZTop et AC/DC...quelle tête ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 13:03
Il y a tout de même 3 semaines que je creuse le sujet...

C'est le son Brian May qui m'a décidé...Je me suis dit merde, je ne cherche plus, voila la couleur que je veux...le reste, c'est les doigts...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Mar 2007, 13:08
Faudra peut être envisager l'achat de la pédale vox brit boost qui va bien avec
Invité
  • Invité
Patfol a écrit :
Ben voila Wilcoyote...J'ai suivi ton conseil...je viens de commander une tête Vox AC30...La boucle est bouclée...fini mes recherches....On va voir comment elle sonne sur mon Cab 2 X 12 Vintage 30...

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! Sympa le forum !

Hummm je viens de lire tes post, sans vouloir me montrer alarmant je trouve ton choix maladroit (pas mauvais hein). Tu ne sembles pas avoir essayé cette tete, et tu t'es basé uniquement sur le son de Brian May qui fait une utilisation tres particuliere de l'AC30... Pour avoir le son de May il te faut IMPERATIVEMENT un treble booster, et surtout pousser le volume de l'ampli dans ses derniers retranchements. De plus je trouve l'association AC30 + V30 pas tres heureuse, des greenback ou des celestion blue (comme May) conviennent beaucoup plus a cet ampli.

Et puis si tu veux aller jusqu'au bout dans le trip may, il te faut une red special...
wilcoyote585
Ah ben ca au moins c'est du rapide ! . Bon à ma avis tu seras pas déçu, il te faudra qulques jour pour apprivoiser la bête (assayer les différents switch, modern, vintage ect..).

Pour te donner une petite idée, voila deux samples que j'ai enregistre avec mon AC30CC2 avec ... une brit boost devant ! C'est inspiré des morceaux de queen ("tie your mother down" et "Brighton Rock Solo"). Je dis inspoiré car c'est tres approximatif car je ne joue quasiment jamais de queen (même si j'aime, c'est pas mon style de jeu). J'avais fait ces samples à la va vite pour barney. En gros c'est le canal Normal au 3/4, master au 1/2 et brit boost devant.
http://media.putfile.com/Queen(...)-Paul
http://media.putfile.com/Tie-Y(...)C30LP

Dans ma signature, une impro sur Jean Blue Jean de ZZ Top, Les Paul direct dans le canal Top Boost (Top Boost 1/2 et master 1/2), avec un soupçon de delay dans la boucle d'effet. ça te donnera une idée de la versatilité de l'engin (même si je suis pietre guitariste comparé à certains elephant du forum...)
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 13:53
barney42 a écrit :
Patfol a écrit :
Ben voila Wilcoyote...J'ai suivi ton conseil...je viens de commander une tête Vox AC30...La boucle est bouclée...fini mes recherches....On va voir comment elle sonne sur mon Cab 2 X 12 Vintage 30...

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! Sympa le forum !

Hummm je viens de lire tes post, sans vouloir me montrer alarmant je trouve ton choix maladroit (pas mauvais hein). Tu ne sembles pas avoir essayé cette tete, et tu t'es basé uniquement sur le son de Brian May qui fait une utilisation tres particuliere de l'AC30... Pour avoir le son de May il te faut IMPERATIVEMENT un treble booster, et surtout pousser le volume de l'ampli dans ses derniers retranchements. De plus je trouve l'association AC30 + V30 pas tres heureuse, des greenback ou des celestion blue (comme May) conviennent beaucoup plus a cet ampli.

Et puis si tu veux aller jusqu'au bout dans le trip may, il te faut une red special...

Peut-être...mais il faut décider un jour...C'est l'AC30 actuelle que j'ai commandé, avec Top boost et quelques autres facultés (réglage sensibilité etc...). Je suis bien équipé en pédales et s'il le faut je collerai une TS8 ou une Jeckyl & hyde devant...J'ai aussi un petit compresseur Rocktron qui pourra servir si nécessaire (bien que je n'aime pas trop...)
Pour le baffle on verra bien (c'est un Dual Cab Vintage 30 de Brunetti, assez facilement transportable).

Je n'ai pas épuisé mon budget avec cet équipement et cela m'arrange bien aussi...
Invité
  • Invité
Patfol a écrit :

Peut-être...mais il faut décider un jour...C'est l'AC30 actuelle que j'ai commandé, avec Top boost et quelques autres facultés (réglage sensibilité etc...). Je suis bien équipé en pédales et s'il le faut je collerai une TS8 ou une Jeckyl & hyde devant...J'ai aussi un petit compresseur Rocktron qui pourra servir si nécessaire (bien que je n'aime pas trop...)
Pour le baffle on verra bien (c'est un Dual Cab Vintage 30 de Brunetti, assez facilement transportable).

Je n'ai pas épuisé mon budget avec cet équipement et cela m'arrange bien aussi...

Attention, j'ai pas dit que c'etait un mauvais choix (au contraire je suis vraiment fan des AC30) mais ne t'attend pas a avoir le son de May 'en l'etat'

De plus, evites les TS ou les gros overdrive qui tachent. Encore une fois prends un treble booster (un BSM par exemple http://www.thomann.de/fr/bsm_t(...)m.htm ), crois moi tu ne seras pas decu.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Mar 2007, 14:36
Tu verras bien par toi même.

Tu l'a commandé où? Chez musicstore? Au pire si ça ne te plait pas, tu peux toujours le rendre.

Pour ce que tu voulais jouer (sujet de départ), je voyais plutôt un Orange. Mais l'AC30 est vraiment bon. Moi perso qui possède un Vox AC30 et un Orange tiny terror, je préfère la disto de l'orange, qui va assez loin en terme de gain. Par contre niveau son clair, l'AC30 est largement au dessus. Ce que je reproche à l'AC30, c'est le manque de gain, il faut souvent lui foutre au cul un boost ou une disto ou alors avoir une sacré attaque de la main droite. Alors que l'Orange suffit à lui tout seul.
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 14:42
J'ai une bonne attaque main droite ... la plupart de mes guitares sont en 10/052...

Au fait, la Brit boost, on la branche dans la boucle ou en ligne ?
Invité
  • Invité
Patfol a écrit :
Que penses-tu de cela ?

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

Cooltron Brit Boost de chez Vox...

Je viens donc de la commander...

C'est plus polyvalent qu'un treble booster classique, mais ca sonnera moins "may" que celui du dessus... Et sinon ca se branche en direct dans ll'input (dans le canal 'normal', pas 'top boost' )
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Mar 2007, 15:11
L'avantage de la vox brit boost, c'est qu'elle fait à la fois "treble booster" et aussi boost "full range". Du coup elle fait office d'une bonne pédale d'overdrive.
Keith moon
Une bonne tête Carvin legacy, une gibson et le crunch de la tête et tu as le son d'ACDC et de Led Zep, pour du ZZ top, Billy joue sur Crate ou HK triamp!!
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 02 Mar 2007, 17:01
Hé Wilcoyote, pas mal tes samples...surtout le Blue Jean Blues ! (c'est ton groupe ?)

Et alors The Donnas...Top !
snowtiger
Le matos de ZZ Top :

http://www.crateamps.com/html/(...)d=114

Interview (extrait) :
How did you get into that amp?
Most recently, I bumped into Ted K. from Ampeg/Crate, who came around with their newest introduction from the Crate series... our favorite being the new 50-watt tube-powered combo. This particular V-50 was selected out of the line with its 2x12 arrangement, and using John Harrison’s Tone Tubby hemp speakers. We slapped a couple in those V-50s, and they really have a sweetness reminiscent of the early Marshall Bluesbreaker combos.

http://www.vintageguitar.com/a(...)D=193

En ce moment sur ampli et préampli guitare...