Pour jouer ZZTop et AC/DC...quelle tête ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 01 Mar 2007, 14:52
Je pense avoir trouvé...grâce à vos avis...je vais vers une Orange Rockreverb 50...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 15:06
Fais gaffe de pas acheter une tète de ce prix sans avoir essayer...

Les conseils c'est bien pour s'aiguiller un peu mais ça ne vaut pas grands choses ( a part celui ci :wink

ktophe à sa propre oreille et moi la mienne. Par exemple on semble dire des choses opposé sur le même ampli... Qui à raison qui à tord? Personne je pense c'est juste une question de goûts...

Tout ça pour te dire que la série rocker de orange m'a aussi déplu que la tiny... mm acabi. Pour la distortion oui pour le crunch 70's?! moi je vois pas du tt...
Tu fais évidemment ce que tu veux mais je tennais à te donner un avis autre...

Fais le bon choix !
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Rouxx
  • Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le 01 Mar 2007, 15:18
en fait Gibbons des ZZTOP avait un mur impressionant d'amplis Orange sur scene mais d'après certaine rumeur ils n'etaient la que pour la deco et il jouait sur son marshal ... je n'en sais pas plus lol
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mar 2007, 18:00
piway a écrit :
Fais gaffe de pas acheter une tète de ce prix sans avoir essayer...

Les conseils c'est bien pour s'aiguiller un peu mais ça ne vaut pas grands choses ( a part celui ci :wink

ktophe à sa propre oreille et moi la mienne. Par exemple on semble dire des choses opposé sur le même ampli... Qui à raison qui à tord? Personne je pense c'est juste une question de goûts...

Tout ça pour te dire que la série rocker de orange m'a aussi déplu que la tiny... mm acabi. Pour la distortion oui pour le crunch 70's?! moi je vois pas du tt...
Tu fais évidemment ce que tu veux mais je tennais à te donner un avis autre...

Fais le bon choix !

C'est clair, il en faut pour tout le monde.

C'est vrai que pour AC/DC et ZZtop, un Marshall convient très bien. D'ailleurs pour AC/DC, perso je vois plus un 1959spl ou 1987x plutôt qu'un JTM45. Mais le problème de ces amplis, c'est que c'est souvent ingérable car il faut les pousser. C'est bien pour la scène mais pour les répets ou chez soi, c'est pas pratique. J'en connais qu'ils les ont revendu à cause de ça.

Pour info je viens de regarder sur le site Orange, et dans la liste des artistes, il y a bien ZZtop. Après reste à savoir si c'est vrai ou juste du marketing.
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 01 Mar 2007, 18:02
Ben moi, je nage...dur...peur de me gourer...alors quoi, retour aux grands classiques, Marshall et autres Fender...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 20:03
bah non! c'est pas parce que c'est classique que ça va te plaire non plus... le seul conseil: essayes!

chaudfontaine c'est pas le groenland non plus... Suffit de monter à bruxelles pour essayer!! Chez office music à bruxelles ils ont la reissue jcm800 2203, la tiny terror et la rocker30 je pense! L'ac30 aussi...
Ya aussi un magasin qui ne vend que des ampli "vintage" ou tu auras les classics marshall, fender en tt cas. vox, orange peu être.

Sinon l'ad30htc d'orange que je te conseillais est essayable à Louvain la neuve prêt de la gare. ainsi que la tiny et un combo rocker30 avec lesquels j'ai comparé l'ad30 :sad:

Chez edwin à bxl ya le shiva si je me plante pas.

Si tu veux essayer d'autre truck de référence pour te faire une idée ( mais a priori ça collerais pas à tes gouts) ya aussi sur bxl des mesa F30, dual recto, peavy en tt genre, Marshall jcm2000 etc. etc.

A ostende ya du soldano, du mesa stilleto,...

Bref, mine rien, les amplis y'en a des essayables!

Sans compter que je suis certain que si tu demandes à certain possesseur d'ampli qui t'interresse il seront ravi de te montrer comment sonne leur joujou. Y'a plein de Belge sur ce forum

Pour répondre à ktophe, la jtm45 je pense que c'était ce qu'utilisait ACDC au début... puis en effet SPL1959 et quelque petite incartade ici et là avant de retrourner au SLP.

T'a raison sinon pour la puissance... c'est pourquoi une plexi par exemple n'est pas une super idée dans ce cas de figure. Sinon ya le 18watt en effet. D'ailleurs la tiny niveau puissance ya rien à redire de ce point de vue là.
Sinon va voir matamp, etc. Pourquoi pas non plus les copie hiwatt mytique ( reeves amp si je me plante tjs pas)...

En ce qui concerne orange et gibbons... je te crois j'ai aussi été voir sur le site orange et en effet j'ai lu aussi ça. C'est possible qu'il joue sur orange mais je pensais qu'il jouait sur marshall.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mar 2007, 20:08
Patfol a écrit :
Ben moi, je nage...dur...peur de me gourer...alors quoi, retour aux grands classiques, Marshall et autres Fender...

C'est quoi qui t'embête?

Mais tu n'as pas un fender bassman déjà? J'ai vu ça dans ton profil. C'est cool aussi comme ampli.

Moi je crois que si le fait d'avoir un ampli sans "master volume" et de jouer à très haut volume ne t'embête pas, tu peux tapper dans les Marshall 2061x, 1959slp, 1987x ou alors JTM45

Ou alors si tu veux un ampli avec master volume, il y la serie AD de chez Orange qui est excellente. Après tu as le Rockerverb, le Rocker et le tiny qui ont plus de gain que la serie AD.
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 01 Mar 2007, 20:17
J'ai entendu le rockreverb d'Orange...il sonne l'enfer !

Voir

Si j'ai un Bassman...il sonne au paradis avec une Jeckyl & Hyde...mais les oreilles du groupe n'y résisteront pas et je n'ai pas envie de le brider...

Merci à tous !

PS: j'ai acheté une Tyler à Edwin !
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 20:22
C'est pas le rockreverb lol c'est l'ad30

sur le lien youtube:
"This is me playing some G dorian/mixolydian blues ( im using a yamaha pacifica with irish tour pickups {bare knuckles} with a marshall original guv'nor and EH Holy grail into an orange AD30TC"

ça sonne mais avec la guv nor ça cache un peu le caractère de l'ampli "brut".
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 01 Mar 2007, 20:25
Exact, mais quel son...et ils ne doivent pas être si différent, ne penses-tu pas...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 20:36
si justement!

J'ai comparé les 2... et ce n'est pas du tout le même feeling.

Autant j'ai adoré l'ad30 autant je n'ai pas du tout aimer le rocker30.

Sur ton sample youtube, je trouve que le son est sympa mais ça fait pas trop 70' free non plus... donc si un son avec plus de gain d'origine te plait peu être que tu vas aimer le rocker30

voici un lien youtube rocker30:

En fait ce qui me dérange dans le rocker30 c'est que j'ai l'impression qu'il y a branché dessus une big muff en permanence :sad:

Sinon à par cela le bassman est un super ampli! par contre si tu veux moins fort que le bassman n'espère pas trouver ton bonheur cher marshall, ça guelle aussi ces bètes là!
Pour te donner une idée la jtm45 est en faite une copie du bassman à l'origine avec quelque modif... ( 45watt) les spl etc n'espère pas c'est pire!
Perso je trouev que justement le jcm800 2203 et le l'ad30 ont la particularité de sonner déjà vachement bien à volume modéré.

Sinon l'épiphone Valve junior m'a bcp plus ( 5w) et fender en sort un dans le même esprit... Harley benton aussi mais ceux la n'ont pas la même puissance! Pour jouer avec un batteur calme et un bon cab ça peu néanmoins suffire auquel cas tu en achetes 2 ou 3 et il te resteras encore plein de tune
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 21:02
ça c'est le son de l'ad30 brut:

Le mec s'est réenregistré par dessus sa vidéo parce que ses mains ne sont pas synchro avec les images.

J'ose espérer qu'il n'a pas choper le son je ne sais ou et que ça viens bien de son ampli lol
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2007, 21:08
papiblues a écrit :

Merci papy!
et ça l'épiphone valve junior... qui sonne fichtrement bien!! Il coute moins de 150 euro en plus

En plus c'est notre doc loco national qui joue... ya pas à dire ça sonne du feu de dieu ce bestiau!!
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mar 2007, 21:19
Citation:
Si j'ai un Bassman...il sonne au paradis avec une Jeckyl & Hyde...mais les oreilles du groupe n'y résisteront pas et je n'ai pas envie de le brider...

C'est bien ce qu'il me semblait et c'est pour ça qu'il faut faire gaffe aux marshall serie vintage. Moi j'adore les marshall sans master volume, mais je n'en achèterais jamais à cause de ça. Dommage...Mais c'est ça aussi qui fait leur son et leur charme. Si c'est pour leur foutre en permanence une pédale de disto, c'est un peu dommage.

Je pense vraiment que tu peux trouver ton bonheur chez Orange. Après a toi d'essayer et de voir si tu veux un ampli plutôt "low" gain comme la serie AD ou alors un ampli qui sonne légèrement plus moderne avec plus de gain et aussi plus "fuzz" comme les rocker et tiny.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Mar 2007, 21:21
piway a écrit :
papiblues a écrit :

Merci papy!
et ça l'épiphone valve junior... qui sonne fichtrement bien!! Il coute moins de 150 euro en plus

En plus c'est notre doc loco national qui joue... ya pas à dire ça sonne du feu de dieu ce bestiau!!

Attention, lui aussi faut le pousser, il n'a pas de master. Et malgré ces 5w, ça sonne aussi très fort. Nombreux sont ceus qui lui foute au cul un attenuateur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...