Pourquoi personne ne me l'avait dit?

houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
J'ai récemment changé le HP de mon petit combo Carvin vintage 33 par un G12H Celestion. Et ça m'énerve. Le son a 10 fois plus de définition et de clarté en son clair sans parler des harmoniques. En distortion c'est carrément le jour et la nuit. Le son était un peu confus et sans trop d'intérêt auparavant et maintenant c'est beau et riche. Le seul truc c'est que ça sonne plus "sombre" et peu plus vintage mais ça ne me déplait pas du tout.
Ca fait 10 ans que j'ai cet ampli et personne ne m'avait dit de changer ce HP. Pourquoi? J'aurais pu profiter de cette amélioration bien avant. C'est ça qui m'énerve. Mais bon mieux vaut tard que jamais. Alors avis aux amateurs : si vous possédez ce genre d'ampli, changer donc ce HP svp!!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chuis énervé. Ca fait 10 ans que je roule en Clio, et là je viens de me prendre une Porsche, et franchement, c'est bien meilleur. Pourquoi personne ne m'a rien dit ?
olivgiov
mdr

Tu devrais tout de suite aller engueuler le mec qui n'est pas venu sonner à ta porte un matin pour te le dire ...
nefastkurt
Lol Gillou.

Bin ça fait au moin 10 ans que tu fais de la gratte et ta jamais entendue parlé du changement de hp ...
houps
  • Publié par
    houps
    le
Je pensais pas que les HPs Carvin étaient si mauvais.
houps
  • Publié par
    houps
    le
Gillou a écrit :
Chuis énervé. Ca fait 10 ans que je roule en Clio, et là je viens de me prendre une Porsche, et franchement, c'est bien meilleur. Pourquoi personne ne m'a rien dit ?

Ouais mais pour le coup je préfère les clios.
edonis60
houps a écrit :
Gillou a écrit :

Ouais mais pour le coup je préfère les clios.

lol moi pour le coup je préfère largement la porsche même pas photo

sinon c'est clair qu'un changement de hp surtout pour celui là ca doit être le jour et la nuit mais pourquoi ne pas avoir fait une recherche sur le net si ca se trouve des utilisateurs avaient déjà effectué ce changement tu aurais au moins gagné quelques années enfin le principal c'est tu soit satisfait aujourd'hui
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ptigodcho
houps a écrit :
Ca fait 10 ans que j'ai cet ampli et personne ne m'avait dit de changer ce HP. Pourquoi?

En fait, les gens se réfèrent bien souvent à l'ampli plus qu'au HP. A mon avis, y en a très peu qui cherchent à changer le HP de leur ampli, essentiellement pour une question de prix .
Tu l'as payé combien ton HP Celestion ? Dans les 125euros ? Et ton ampli, il en vaut combien (par rapport au HP Celestion) ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
houps
  • Publié par
    houps
    le
Oui c'est ce que j'ai fait en fait. C'est sur le site d'harmony central que j'ai constaté qu'il y avait pas mal de gars qui avait effectué la modif. Et puis ça a pas l'air évident apparemment mais quand je dis que je suis énervé c'est un peu du second degré mais c'est vrai que ce n'est pas un art qui semble beaucoup pratiqué sur le forum. En tout cas c'est une modif à faire et je vois pas ou est l'interet pour Carvin de foutre des HPs de merde dans leur combo. Ils mettraient des HPs corrects d'entrée ils en vendraient 10 fois plus sans pour autant en augmenter le prix de manière atroce.
valleyman
Gillou a écrit :

et tu m'as même pas appelé!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
houps
  • Publié par
    houps
    le
ptigodcho a écrit :
houps a écrit :
Ca fait 10 ans que j'ai cet ampli et personne ne m'avait dit de changer ce HP. Pourquoi?

En fait, les gens se réfèrent bien souvent à l'ampli plus qu'au HP. A mon avis, y en a très peu qui cherchent à changer le HP de leur ampli, essentiellement pour une question de prix .
Tu l'as payé combien ton HP Celestion ? Dans les 125euros ? Et ton ampli, il en vaut combien (par rapport au HP Celestion) ?

100 euros chez Gillou. Ca vaut largement le coup. Tu changes carrément de combo pour 100 euros, c'est toujours moins cher que de s'acheter un autre combo. Le carvin je l'ai payé dans les 3000 francs d'occaz je crois mais chuis plus sur vu le temps.
ptigodcho
houps a écrit :
Le carvin je l'ai payé dans les 3000 francs d'occaz je crois mais chuis plus sur vu le temps.

C'est clair qu'avec le HP à ce prix, par rapport au prix et l'ancienneté de ton ampli, tu as bien fait de faire la modif
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
LeDieuJulien
Mandollaren a écrit :
et ça vaut le coup de caser un celestion comme celui la dans un Cube 60 ?

Deja c'est pas possible a moins qu'il y ait 2 hp sur le cube 60. Le G12H30 ne supporte que 30 watt. Ensuite vu que c'est un ampli a modélisation je pense que c'est impossible de savoir ce que va rendre ce HP par rapport au HP d'origine qui je suppose est plutot neutre pour la polyvalence. La modélisation imite déjà certains HP.
Kyoshiro
Et pour ta part houps, dis toi que toi même tu ne t'étais pas posé la question de la bénéficité d'un changement de HP durant 10 ans... alors tu ne peux pas en vouloir aux autres (j'ai bien pigé que tu n'en veux a personne )
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...