Pouvez vous m'aider amplifier ma voix

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !

Voila ce qui m'amene : j'ai monté un groupe avec 2 amies, et nous allons bientot commencer les répétitions. Je vais donc, pour sonoriser ma voix, devoir acquérir une petite sono.
Celle-ci sera uniquement nécessaire aux répétitions et à de petits concerts genre dans un petit bar.
Mon budget est de 300-350E. J'ai donc pensé à une enceinté amplifiée : j'ai repéré la EUROLIVE B215A de Behringer et la gemini 350 gx (je ne pourrais en prendre qu'une, pas la paire).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre idée ? Je vous remercie mille fois d'avance , votre aide me sera précieuse
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci de ta reponse digiorgio ! Possède tu toi meme cette sono ? Si oui, en es tu satsifait, et pour quel usage ?
150W (pour l'ampli) est-ce suffisant pour ce que je désire en faire ?

Merci encore d'avance !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
digiorgio
non , actuellement c'est plus sophistiqué .
Mais j'ai utilisé ce type de sono ( PV 80watts avec baffles " maison " ) , ça fonctionne mais c'est le batteur qui regente le truc : s'il tape comme un ane , c'est pas suffisant .
150 watts , c'est mieux ...
Ca depend aussi du local : on joue avec 2 fois 300 watts et 2 enceintes H&K audio ( 1200 euros le tout ! ) dans un garage , et bien meme avec ça , faut raisonner un peu tout le monde pour pas se laisser aller sur le niveau sonore et couvrir le chant et/ou accrocher du larsen .
Donc ,si tu n'as "que" 300 euros , vas y ...
Fait un effort ( en prix ) sur les enceintes , c'est ça le plus important .
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ma batteuse tape pas très fort, sauf exceptions évidemment !
Les enceintes de ce pack me plaisent, 2 enceintes de 200/400w pour ce prix c'est super (PA13 ECO). Penses-tu que je puisse prendre un ampli a part, disons celui ci :
http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)e.htm

et le brancher sur ces deux enceintes ? est-ce compatible et plus puissant ?
Sachant également que j'ai deja une petite table de mixage avec préampli micro.

En ce moment sur ampli sono et studio...