Power Engine ou autre?

Forum Tech21
Forums
groshnack
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pratique, pas gros pas lourd (un combo) qui puisse être principalement utilisé en appart à faible volume (donc à priori pas un tout lampes), mais assez puissant pour des petits concerts (sans nécessiter un mur de marshall, je suis repiqué généralement).

Je joue dans un groupe de metal extreme (donc besoin d'une grosse disto adaptée), mais chez moi je suis polyvalent (surtout metal, mais aussi blues, trucs de guitar hero, jazz...). Actuellement je joue en modélisation pour le coté pratique et complet, j'ai un rp350 de digitech dont je suis plus que satisfait, et je ne compte pas l'abandonner de si tôt. Il me faudrait donc un ampli neutre qui l'accepte bien (donc pas d'ampli à modélisation, ou trop typé).

Je me suis intéressé au Power Engine 60 de Tech 21 qui correspond exactement à ce que je veux. Pour ceux qui connaissent pas, c'est en gros un ampli de puissance transistors destiné aux modeleurs, avec juste un canal clair totalement neutre. C'est donc une solution presque idéale pour moi...

... sauf que c'est pas un "vrai ampli" et donc si mon multieffets tombe en rade, j'ai plus qu'à retourner à pigalle faire des emplettes. Pas trop grave en soi, mais si ça arrive en concert c'est plus embêtant si j'ai pas de backup, et j'ai déjà été bien content une fois de pouvoir compter sur la disto de mon ampli.

De plus, ça peut paraitre frustrant de devoir tout le temps compter sur son modeleur, et de pas pouvoir utiliser l'ampli seul, brancher direct la gratte dessus, tripoter des boutons, et hop...

Donc je suis mitigé.
Pensez vous que le power engine me donnerait quand même totale satisfaction malgré mes doutes?
Connaitriez vous un autre ampli qui puisse correspondre à mes besoins?

Merci d'avance!
James H
Salut.

J'ai également l'excellent RP350. Je pensais aussi prendre un Power Engine 60 mais pour le moment je joue qu'à la maison, donc j'utilise le Digitech au casque ou sur le pc: ça rend bien, c'est pratique, du coup je n'ai pas encore racheté d'ampli...

Je l'ai testé le RP350 chez un collègue qui a un Hugues & Kettner Tube 50 tout lampes.

L'avantage de ce fabuleux ampli, c'est l'atténuateur de 0.01 à 50W qui te permet de baisser suffisamment pour ne pas te fâcher avec tes voisins.
Il a des sons cleans fabuleux et accepte très bien les multi effets surtout branchés dans le retour de la boucle FX, donc polyvalence assurée.

On le trouve à 400-500€ d'occase, si c'est dans ton budget, je pense que ça devrait le faire.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
groshnack
A vrai dire, là j'avais justement abandonné l'idée du Power Engine, et je m'étais quasiment décidé pour un autre Hughes & Kettner justement, l'edition blue 60 (à transistors celui là).
Je vais me renseigner un peu plus sur celui que tu me conseilles.
Merci pour ta réponse!
James H
De rien.

Par contre si tu compte faire des petits concerts ou même des répétitions un peu musclées, le H&K blue 60 risque d'être un peu juste niveau puissance.
Et puis tu verras si tu l'essaye (ce que je te conseille fortement), le Tube 50 a vraiment un son clair somptueux.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
guiletto
C'est sûr que le tube 50, utilisé en tant qu'ampli à part entière, est un bon ampli !
Maintenant, pour associer avec de la modélisation, à voir...
James H
Je peux t'assurer que c'est le cas et mon pote Bunman pourra le confirmer sur ce topic.

Si j'avais la place (et le budget) je prendrais le même.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...