Prb Ampli : redresseuse GZ34 en cause ? PI ? ou puissance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 06 Avr 2010, 20:52
yeah ! ^^ merci pour les infos, j'ai pu comprendre pas mal de truc sur une conception pour le coup.

Par contre je me demande si j'ai pas le même "soucis" sur mon mode low à savoir l'absence d'adaptation d'impédance, du coup ça serait carrément pas conseiller.
ça fout les boules je ferai mesurer les valeurs par un tech, en attendant j'essayerai les astuces que vous m'avez donner
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
The Setlaz
Boarf, quand on balance plus 350V sur les anodes et les G2 des EL84, on est pu a une adaptation d'impédance près

(second degré !! pour moi, il y'a les règles de l'art et le reste... )
francoix
Bon attention hein, maintenant que t'es au courant, tu pourras la faire toi-même l'adaptation d'impédance, c'est plus un soucis.
Quant au passage par le tech, effectivement, il faut lui demander les valeurs de tension mesurée et envisager une modif si c'est vraiment abusé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
apparement matchless donne 338Vdc pour g2...à vide
@ licks, je penses aussi aux tubes flingués...il serait interessant de connaitre la tension mesurée sur g2 ,en charge donc.

@ francoix; il y a un truc qui m' échappe quand meme, quand on regarde les autres shémas de ceriatone pour class AB avec EL84 on est dans la meme config , à savoir un transfo 290, ce qui va nous faire à chaque coup plus de 300vdc ...on dois zapper quelque chose la

pour moi en charge on dois etre aux specs...
francoix
Oui on zappe qu'il y a une grosse DDPcathode/masse vu qu'on est en cathode bias et que la DDP Anode/cathode joue peut-être un rôle important dans l'affaire (du coup en dessous de 300V).
J'ai pas grosse expérience en matière d'el84 et de polarisation cathodyne alors je vais fouiner un peu.
Sinon vintageamps doit avoir une idée sur la question j'imagine.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Bah une grosse DDP cathode/masse...
Il y'a rarement plus que U = R.I au niveau de Rk
Tu prends 30mA par tubes pour Ua = 300V, ça te fait un Ik global de 120mA à travers 68ohms, soit moins entre 8 et 9V (et ça correspond aux datasheets)
En mode Low, idem, 60mA pour 130ohms... (d'ailleurs, on voit que ça polarise plus chaud en mode low-power, entre 7 et 8V)

Bref... même avec ça, on est encore à la ramasse sur les specs...
francoix
C'est moi qui suit à la masse...
Mais je te rappelle quand même qu'il est interdit d'U=RI ner!
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Et P=UI je te demander pourquoi ?
The Setlaz
Bon, on va arrêter là hein

Sinon cette histoire d'inversion de tube, ça a donné quoi ?
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
The Setlaz a écrit :
Bon, on va arrêter là hein

mais non faut continuer...un peu d' humour c' est toujours bonnar
Licks
  • Publié par
    Licks
    le
C'est clair les gars déconner pendant qu'on a le droit
Ba sinon pour l'inversion de tube comme je disais en p1 j'ai accès à l'ampli que le week end à cause du boulot en semaine donc je ne pourrai pas essayer avant vendredi, et sinon ma commande de chez TT est partie ce matin si jamais c'est pas la puissance

jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bon tu nous tiends au jus ...
Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Yo les gars ^^
Bon euh comment dire j'ai fais un test rapide le week end passé par faute de temps ( décidément ça devient chiant bref)

J'ai dans un premier temps intervertie les tubes les 2 extérieurs au milieu et ceux du milieu à l'extérieur.
J'allume : résultat un clean comme je voulais. Je me dis super, je gratouille un peu.
Je débranche le tout, et je repasse le tout dans l'endroit destiné à la zik car oui je m'étais mis dans la cuisine pour y voir plus clair et avoir une surface de travail. Donc je vais dans cette autre pièce je rebranche et là ba même soucis
Avec tout ça il était temps deja de repartir, donc bon demain je vais réessayer dans la cuisine histoire de voir si c'est pas une prise de courant en faute, puis j'ai reçu entre temps les tubes de chez TT donc je vais pouvoir faire tous les test nécessaires

Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Bon j'ai tout tenté : changement de tout les tubes, puissances & préamp , Pi, redresseuse, de guitare , de cable, de cabinet etc.
Le son a changé forcement : basses plus ronde avec les JJ etc mais rien qui n'a changé le soucis : je crunch et satu à volume très faible.
J'ai remarqué que le phénomène est plus "rapide" avec la mullard nos ef86 que avec une RFT ef86 nos.

le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le volume à 1-3 et d'enclencher le master et d'aller casi à bloc sur la course, là le son reste clean à volume normal-fort

Idem en low ou high mais c'est comme si j'avais enclenché le master et que j'avais mis le volume à plus de la moitié de la course...
bref ça sent le rdv chez le tech, merci pour vos aides respectives

En ce moment sur ampli et préampli guitare...