@pipy1 :
Le schéma qui se rapproche le plus serait celui-çi, bon c'est sur il diffère du Matchless original. Sur le schéma si j'ai bien vu la PI est à gauche de la EF86 mais je ne vois pas bien si ça part sur l'OT.
edit : oui speaker phase qui est sur l'OT
Oui switch Low/hi qui me semble fonctionner normalement
francoix a écrit :
Salut!
Bon déjà, si tu as une 12Ax7 sous la main, tu peux toujours essayer l'échange de la déphaseuse.
Pour le reste, ça va être difficile!
Mais cherchons:
1 Quel âge a l'ampli?
2 C'est du cathode bias comme le DC30?
3 Ce crunch te parait-il "musical" ou plutôt désagréable (en lui-même, hormis le fait que c'est génant)?
4 Avec le master enclenché, mais à fond, le problème reste le même?
5 Tu as un switch Hi/low power?
6 Tu as des el84 en stock?
7 En retour de boucle ça donne quoi?
Si t'as un magasin (ou un tech) sympa près de chez toi, tu peux demander à tester avec un autre quartet d'el84 pour voir si ça vient de là.
Salut Francoix merci pour la réponse,
Pour répondre à tes questions :
1 : il aura 1 an en juin ( ainsi que les tubes, enfin pas pour la production
)
2 : oui cathode bias
3 : le crunch ne me paraît pas trop désagréable à volume normal (1/3) mais dès qu'on monte ça perd en définition ça devient brouillon, pas du tout le type de crunch musical auquel m'a habitué cet amp.
4 : oui idem avec master enclenché à fond
5 : oui j'ai un switch low/Hi : même constat, mais en plus fort sur le HI
6 : non pas de el84 en stock, sinon j'aurai essayé
7 : pour la boucle je n'ai pas essayé car il faut un cable en Y pour faire fonctionner la boucle, et je n'ai pas ce type de câble.
Oui je connais un tech sympa qui pourra m'aider je pense par la suite, dans tous les cas j'ai pris des tubes basiques chez TT ce matin en commande, histoire de voir et faire les changements tubes par tubes car ça m'embeterai que ce soit une amperex ou mullard vu le prix de ces tubes en cette période.
Malheureusement j'ai accès en ce moment à l'ampli que le week end pour raison pro, du coup j'essaye de recueillir un maximum de piste pour faire les test le prochain week end. Bon déjà je pourrai essayer ma Ei 12ax7 en PI et une mullard en EF86, pour la puissance soit j'arrive à trouver un quad entre temps soit faudra attendre la commande de TT, idem pour pour la GZ34.
Si c'est pas les tubes ça finira chez le tech