Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pre ampli, pour SVT3

Forum Ampeg
Forums
nesme
  • #1
  • Publié par
    nesme
    le 06 Nov 06, 17:16
salut,
je joue de la gratte sur un SVT3, question de budget (je suis bassiste à la base) mais surtout question de gout (j'ai exactement le son que je veux avec ma configue ( + une MT zone).
ma question est donc la suivante : est t-il possible d'ajouter en amont de de l'ampeg un pre ampli ( triaxis, JMP1 marshall,...) sachant que le SVT3 fait ampli + pre ampli ?

merci
nesme
  • #2
  • Publié par
    nesme
    le 06 Nov 06, 20:54
question bete ?

pour ceux qui courent aux 5 etoiles c'est une bonne occase....
OptimuS
Est-ce qu'il y a une boucle d'effet sur ton SVT3 ? si oui, tu peux mettre la sortie du preamp sur le return de la boucle d'effet du SVT, ce qui "bypassera" la section preamp du SVT...

Après tu peux toujours brancher direct un preamp pour essayer, on sait jamais... Mais vaudrait mieux tester cette solution avant d'acheter.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
nesme
  • #4
  • Publié par
    nesme
    le 07 Nov 06, 17:09
merci de ta reponse
il y a en effet une boucle d'effet, et pas mal d'autres truc qui ne sont pas clairs pour moi :

POWER AMP IN : this jack connects directly to the internal power amp for use with an external preamp.When using an external source, connect the output of the source to this jack using a shielded instrument cable to feed the signal into the power amp section. The infernal siganl is disconnected when a plug is insererted into this jack.

donc ca sert a caller le preampli dessus, mais est ce que l'ampli coupe son pre ampli ??

EFFECT LOOP SEND : when using an external signal processer, connect the input of the effect to this jack using a shielded instrument cable to send the post EQ signal to the effect for processing.

et lui il sert a quoi reellement ?


merci !
nesme
  • #5
  • Publié par
    nesme
    le 07 Nov 06, 22:15
upupupup
black.angel
nesme a écrit :
(j'ai exactement le son que je veux avec ma configue ( + une MT zone).

merci


Tu peut sans problemes placer un preamp en amont ou dans le return, mais si ton son te convient, pas la peine de compliquer les choses et de partir dans des réglages fastidieux

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nesme
  • #7
  • Publié par
    nesme
    le 07 Nov 06, 23:52
hehe c'est sur
mais le probleme c'est que le son clair de l'ampeg est trop parfait pour du rock à mon gout , et 1 seul canal disto bien sur.
Puis je viens de dégoter le preampli marshall 9001, donc ca devrait bien aller
black.angel
nesme a écrit :
hehe c'est sur
mais le probleme c'est que le son clair de l'ampeg est trop parfait pour du rock à mon gout , et 1 seul canal disto bien sur.
Puis je viens de dégoter le preampli marshall 9001, donc ca devrait bien aller


C'est parfait

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...