Preamp engl570 -> VHT2:50:2 -> baffles 1x12 Engl

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
josss
  • #15
  • Publié par
    josss
    le 02 Dec 05, 12:43
En fait j'hésite un peu entre le mesa 2:50 et le VHT 2:50:2 au niveau du poweramp.
Le mesa est en 6L6 et VHT en EL34 (d'origine pour les deux) et je ne sais ce qui est le mieux pour le engl 570.
Le VHT a l'avantage d'avoir 2 standby donc de pouvoir utiliser un seul baffle 1x12 en toute sécurité (dans le cas de transport de motos) mais il est un peu plus chère.
Mais il y a peu d'autres poweramps de qualité qui ferait l'affaire. Le engl 2x50 par exemple mais je ne le connais absolument pas ou autre...
Mr Scrogneugneu
josss a écrit :
En fait j'hésite un peu entre le mesa 2:50 et le VHT 2:50:2 au niveau du poweramp.
Le mesa est en 6L6 et VHT en EL34 (d'origine pour les deux) et je ne sais ce qui est le mieux pour le engl 570.
Le VHT a l'avantage d'avoir 2 standby donc de pouvoir utiliser un seul baffle 1x12 en toute sécurité (dans le cas de transport de motos) mais il est un peu plus chère.
Mais il y a peu d'autres poweramps de qualité qui ferait l'affaire. Le engl 2x50 par exemple mais je ne le connais absolument pas ou autre...


Je cet ampli, le 840/50, et il est excellent, d'après ceux qui ont comparé il a plus de "peps" que le Mesa. Il dispose également de deux standby, il a un son tranchant mais équilibré, bien ample. Lampes 5881 (donc des 6L6 un peu plus linéaires, tu peux changer les lampes si tu veux).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Le VHT n'est pas si cher, à 1500 - 20% = 1200 €.....

Le Mesa est donné à 1590 € sur La Boite Noire.....
josss
  • #18
  • Publié par
    josss
    le 02 Dec 05, 15:56
Je parlais du prix en occasion.
Le mesa tourne autour de 750-800 Euros alors que la VHT est à 1000.

Mais en neuf 1200 (VHT) contre 1590 (mesa), il n'a pas d'hésitation.

Et le engl il est dans quelles gammes de prix ? occaz et neuf. Des fois que quelqu'un en ait un à vendre.
Doub
  • #19
  • Publié par
    Doub
    le 02 Dec 05, 17:53
Gillou a écrit :
Rhôô, 1 U suffit largement à ventiler le bazar....


Ouep mais comme j'ai trop de place je l'utilise (j'ai perdu 2U car le power amp ENGL n'exister plus (qui faisait 3U + 1U d'interface midi). Mais je ne regrete rien, bien au contraire, je vais pouvoir me faire mon range cable avec un peux d'electronique dedans, pour faire comme les lampes rouge sur le savage. un peux dans le style la :

lord_ayron666
Doub a écrit :
J'ai quasiment la meme config

Preamp ENGL 570
VHT 2/90/2 (c'est la que ca change)
4x12" ENGL V30 (et la aussi)

Et franchement tu peux y allais les yeux fermés, ca a un rendu tous bonnement excelent. ca reveil les mort comme dirais Gillou sur son site

hey!

vala j ai une tete mesa dual rectif mais je voudrai passer au rack
et je crois voir dans ton avatar un truc pas mal en matiere de rack!!!
tu pourrais me le décrire plus stp.??

parce que je compte acheter un préamp engl, un poweramp engl, un furman, un BBE, et un hush pour dénoiser le tout.

le son de ta config est au rdv? j imagine

merci!
Rom$
  • #21
  • Publié par
    Rom$
    le 16 Mar 07, 17:12
Herr Fixxxer a écrit :
Gillou a écrit :
Bon, j'avoue: elle est de Manulonch.....


"Ca doit lisser les poils d'un mouton à 20km, ça!"


Pas mal celle là

Sinon c'est que du matos de qualité que tu as cité, mais j'aurais pas pris Engl pour les 1x12, plutot N.O.S. ou C.A.A.
N.O.S Addict
Invité
c'est une cong de sodomite, tu vas dechirer avec ca.
Invité
Rom$ a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Gillou a écrit :
Bon, j'avoue: elle est de Manulonch.....


"Ca doit lisser les poils d'un mouton à 20km, ça!"


Pas mal celle là

Sinon c'est que du matos de qualité que tu as cité, mais j'aurais pas pris Engl pour les 1x12, plutot N.O.S. ou C.A.A.


moi je me serait jeté sur les 1x12 VHT en serie limitée...d'ailleurs je viens de le faire
Doub
  • #24
  • Publié par
    Doub
    le 16 Mar 07, 17:49
lord_ayron666 a écrit :
hey!

vala j ai une tete mesa dual rectif mais je voudrai passer au rack
et je crois voir dans ton avatar un truc pas mal en matiere de rack!!!
tu pourrais me le décrire plus stp.??

parce que je compte acheter un préamp engl, un poweramp engl, un furman, un BBE, et un hush pour dénoiser le tout.

le son de ta config est au rdv? j imagine

merci!




Alors de haut en bas :

- Furman PL8E serie 2
- Multi effet Tc Electronic G-Force
- ENGL 570
- Interface maison (petites photos : 1, 2, 3)
- VHT 2/90/2

pour les samples : ici avec le dernier sample "Sample du 10/03/07" qui déchire pas mal niveau rendu (en milieu du premier post avant le test du E606)
rapapar
lord_ayron666 ta dual elle m'interesse!

en plus j'ai un preamp ENGL 620 relampé en tung sol à vendre...

=> MP si jamais t'es intéressé !

on a brancher récement le 620 sur le power amp VHT dans le baffle 4*12 ENGL en V30 de doub ... c'était la grosse claque, le meilleur son que j'ai jamais eut avec ma sl1!

c'était bien cool ce ptit boeuf doub, on se refait ca un de ces 4!
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 17 Mar 07, 16:53
rapapar a écrit :
c'était bien cool ce ptit boeuf doub, on se refait ca un de ces 4!


Pas de soucis, c'est quand tu veux

lord_ayron666 a écrit :
par contre niveau amp de puissance j hésite avec le engl, le vht ou le mesa fifty
y a des grosses diff?


Essais de voir avec Gillou, je pense que lui pourra te renseigner sur ce point.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...