Preamp engl570 -> VHT2:50:2 -> baffles 1x12 Engl

Forum Engl
Forums
josss
  • #1
  • Publié par
    josss
    le 01 Dec 05, 10:45
J'envisage d'acquérir la configuration suivante :

Preampli engl570 -> Poweramp VHT2:50:2 -> paire de baffles 1x12 Engl.

Je souhaiterais avoirs des avis sur cette configuration, notamment sur le choix du VHT 2:50:2.
Pas au niveau de sa qualité individuelle mais est il bien adapter avec le reste.
Surtout sur le fait de mettre derrière deux baffles 1x12 Engl en V30. Le résultat sera t'il bon ? Si non que faut il mieux changer, baffles ou poweramp.

Merci de vos avis.
rock31
  • #2
  • Publié par
    rock31
    le 01 Dec 05, 11:00
pour ce qui est du préamp et ampli de puissanse, c'est du tout bon d'après les avis que j'ai lu.
après pour le bafle engl c'est top, je ne sais pas combien il coute, mais les bafle framus en clos bac, 2*12 en V30 coutent 300€ sur thomann ou autres sites allemand
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 05, 11:41
Oui, ce sera bien adapté.

Si tu veux monter un peu en gamme, il y a les baffles 1x12" Custom Audio qui sont top.
lucb18e
Gillou a écrit :
Oui, ce sera bien adapté.

Si tu veux monter un peu en gamme, il y a les baffles 1x12" Custom Audio qui sont top.


Au fait, ce Custom Audio en V30 et le bogner 1x12 en V30 doivent sonner assez proches non ? qu'est-ce qu'il y a comme différence selon vous ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 05, 17:04
Si tu compares avec le Bogner Cube, ils sont identiques. Mieux vaut prendre alors le moins cher, qui est le Custom Audio.
De plus, avec le CAA, tu auras le choix de l'impédance, 8 ou 16 ohms, alors que le Cube est en 16 ohms.
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 01 Dec 05, 17:37
J'ai quasiment la meme config

Preamp ENGL 570
VHT 2/90/2 (c'est la que ca change)
4x12" ENGL V30 (et la aussi)

Et franchement tu peux y allais les yeux fermés, ca a un rendu tous bonnement excelent. ca reveil les mort comme dirais Gillou sur son site
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 05, 17:39
Cette expression est périmée. Il faut désormais dire: ça fait tomber les écureuils des arbre !
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 01 Dec 05, 18:00
Gillou a écrit :
Cette expression est périmée. Il faut désormais dire: ça fait tomber les écureuils des arbre !


Pauvre petite bête
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 05, 18:09
Bon, j'avoue: elle est de Manulonch.....
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Bon, j'avoue: elle est de Manulonch.....


Ca me fait penser à ce que quelqu'un sur ce forum m'a dit (sujet "Photos du Engl User club") :

"Ca doit lisser les poils d'un mouton à 20km, ça!"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cryfingers
Je sens Le gros fan de blues romantique

blague à part : la configuration que tu envisage est vraiment bonne. ça va sonner grave.

Tout de meme un conseil : prend un flight case ayant des unités supplémentaires pour laisser un minimum d'espace entre ton ampli de puissance et ton préamp. sinon ça va chauffer à mort, et les lampes du VHT vont souffrir.

Perso j'ai un flight 6u pour utiliser que 3u, j'ai un espace de 3u pour faire respirer mon Peavey 50/50. Bon biensure c'est largement suffisant, je l'ai pris car il m'a couté seulement 60 euros et c'est un skb. Merci HOS!!!

Maintenant je pense que 2u ça serait l'idéal pour le VHT.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 01 Dec 05, 19:48
cryfingers a écrit :
Je sens Le gros fan de blues romantique

blague à part : la configuration que tu envisage est vraiment bonne. ça va sonner grave.

Tout de meme un conseil : prend un flight case ayant des unités supplémentaires pour laisser un minimum d'espace entre ton ampli de puissance et ton préamp. sinon ça va chauffer à mort, et les lampes du VHT vont souffrir.

Perso j'ai un flight 6u pour utiliser que 3u, j'ai un espace de 3u pour faire respirer mon Peavey 50/50. Bon biensure c'est largement suffisant, je l'ai pris car il m'a couté seulement 60 euros et c'est un skb. Merci HOS!!!

Maintenant je pense que 2u ça serait l'idéal pour le VHT.


C'est clair que ca a besoin de respirer. J'ai laisser 2U entre mon ampli de puissance et le preamp, mais je vais me faire un petit range cable pour combler se trou (fly 10U qu'en meme). comme ca le VHT respira toujours
Gillou
Rhôô, 1 U suffit largement à ventiler le bazar....
Sle@zy
Gillou a écrit :
Rhôô, 1 U suffit largement à ventiler le bazar....


...je pense aussi .....
josss
  • #15
  • Publié par
    josss
    le 02 Dec 05, 12:43
En fait j'hésite un peu entre le mesa 2:50 et le VHT 2:50:2 au niveau du poweramp.
Le mesa est en 6L6 et VHT en EL34 (d'origine pour les deux) et je ne sais ce qui est le mieux pour le engl 570.
Le VHT a l'avantage d'avoir 2 standby donc de pouvoir utiliser un seul baffle 1x12 en toute sécurité (dans le cas de transport de motos) mais il est un peu plus chère.
Mais il y a peu d'autres poweramps de qualité qui ferait l'affaire. Le engl 2x50 par exemple mais je ne le connais absolument pas ou autre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...