Je connais pas le H&K, mais j'ai un VTwin Mesa qui à un super son clair et crunch directement branché sur une table. L'idéal étant avec ce type de configuration, de mon point de vue, d'avoir un bon préampli à lampe avec un son clair assez pur et chaud, ensuite attaquer les effets digitaux pour finir sur une simulation HP avant la puissance (qui est neutre justement, contrairement aux amplis traditionnels dont le signal est modifié par l'étage de puissance).
L'intérêt des power engine étant de ne pas trop "salir" un signal coloré et souvent traité avec une simulation de HP. Sans être trop "Hi-fi" les PE permettent d'avoir une restitution d'un signal guitare déjà saturé et coloré, en traduisant les effets typiques des HP d'ampli guitare en réel : vibration de la membrane (voire saturation du cône) et pression accoustique réelle et non simulée.
Après, pour les distos, tu peux essayer avant et après le préampli, chaque pédale donne un résultat différent, mais à mon avis, le signal clair doit être le principal dans le pipeline, d'ailleurs les distos et les fuzz les plus connues sont toutes en transistor. Une tube screamer devant un préamp à lampe est super chaude et velouté. En ce qui me concerne, j'utilisais toujours le V-Twin comme base pour le signal.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.