Preampli pas trop chere?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Je vais bientot recevoir un marshall mgp 9004, je le testerai et si ça te conviens je te le laisserai pour 100 euros fdp inc. (j'en aurai pas utilité).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Plus de gain sur le ADA !
Mr Scrogneugneu
Est-ce que l'ampli de puissance a beaucoup d'importance dans le son?
Est-ce qu'un bon ampli de puissance tout lampes combiné à un préampli style Peavey Rock MAster ou ADA MP-1 aura un bon gros son pour faire du bon metal? Quelles sont les caractéristiques de ces préamp niveau son?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
MetlFixxxer a écrit :
Est-ce qu'un bon ampli de puissance tout lampes combiné à un préampli style Peavey Rock MAster ou ADA MP-1 aura un bon gros son pour faire du bon metal? Quelles sont les caractéristiques de ces préamp niveau son?

Merci!

Le Grain et la forme, c'est le préamp qui s'en charge.
Le power amp s'occupe de la dynamique on m'a dit.

Donc c'est tout aussi important.
papyboyington
MetlFixxxer a écrit :

Merci!

c est evident que l ampli de puissance a un role enorme .

un ampli de puissance minable (amplis sono) va te pourrir le son du meilleur preamp.

et le meilleur ampli de puissance te restituera le son pourri du preamp le plus pourri.

ce que je veux dire par la c est que ton son sera au niveau de l element le plus faible.

si tu as un preamp comme le ada ou le rockmaster , ils ne sonneront que mieux avec un bon ampli, mais un bon ampli ne transformera pas une bouze en preamp de luxe.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Goremageddon
ola je vait me couher et je revient tout plein de reponse
bon pour se qui demandé mon style de zik heuu ben c'est metal mais quand je dit metal sa peut tres bien etre neo (Soulfly )comme du death ou encore du black
Donc si j'ai bien lu pour vous le mieux serait le ada mp1
bon ben merci tout le monde
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
papyboyington
si tu veux un son moins baveux et plus precis , le engl 530 est ideal pour ça !

le peavey rockmaster aura moins de gain que le engl mais sera quand meme plu precis que le ada mp1 .

Goremageddon
Mais a qu'elle prix? car n'oublie pas ce que j'ai ecrit en debut de post c'est que pour moi sa serait de l'ocase et pour le prix sa serait genre 200 euros (extensible a 300 max)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
ben il est a 670 €-la réduc forumeur chez Gillou

apres en occaz ca doit etre aux alentours de 400€.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
papyboyington
j ai payé le mien 350 euros d occasion et il est nickel !

Mr Scrogneugneu
Petite question : pour jouer chez soi, c-à-d pas fort du tout, est-il possible d'utiliser convenablement un de ces préamp et d'avoir un bon son?

Par exemple j'ai un bon ampli de puissance à lampes, un préamp ADA ou Engl, branché sur le HP d'un Spider (Celestion Custom), y a-t-il moyen de trouver un réglage qui me permette de bien utiliser toute la puissance des lampes sans m'éclater les oreilles?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
papyboyington
MetlFixxxer a écrit :
Petite question : pour jouer chez soi, c-à-d pas fort du tout, est-il possible d'utiliser convenablement un de ces préamp et d'avoir un bon son?

Par exemple j'ai un bon ampli de puissance à lampes, un préamp ADA ou Engl, branché sur le HP d'un Spider (Celestion Custom), y a-t-il moyen de trouver un réglage qui me permette de bien utiliser toute la puissance des lampes sans m'éclater les oreilles?

tu vas forcemment devoir jouer suffisamment fort pour avoir un bon son et faire chier tes voisins.

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
là c'est pas le préampli qui est important, mais c'est l'ampli de puissance, si il est capable d'apporter une bonne dynamique à faible volume pourquoi pas (mais ça sera toujours moins bien que si tu poussais suffisament l'ampli de puissance).
Mr Scrogneugneu
absou_s a écrit :
là c'est pas le préampli qui est important, mais c'est l'ampli de puissance, si il est capable d'apporter une bonne dynamique à faible volume pourquoi pas (mais ça sera toujours moins bien que si tu poussais suffisament l'ampli de puissance).

Dans ce cas, un ampli de puissance à transistors ne serait-il pas suffisant? Il doit y en avoir de bons non? Car à faible puissance, en général, les transistors donnent mieux que les lampes qui ont besoin d'être chauffées.

Donc si je prends un ampli de puissance à transistor avec un préampli à lampes (genre cités ci-dessus), il serait possible de pousser bien fort le préampli et de mettre l'ampli de puissance pas trop fort et d'avoir un son correct, qui utiliserait toute la puissance des lampes du préampli?

(désolé pour mes questions chiantes )

En ce moment sur amplification...