Preampli pas trop chere?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
absou_s a écrit :
là c'est pas le préampli qui est important, mais c'est l'ampli de puissance, si il est capable d'apporter une bonne dynamique à faible volume pourquoi pas (mais ça sera toujours moins bien que si tu poussais suffisament l'ampli de puissance).

Dans ce cas, un ampli de puissance à transistors ne serait-il pas suffisant? Il doit y en avoir de bons non? Car à faible puissance, en général, les transistors donnent mieux que les lampes qui ont besoin d'être chauffées.

Donc si je prends un ampli de puissance à transistor avec un préampli à lampes (genre cités ci-dessus), il serait possible de pousser bien fort le préampli et de mettre l'ampli de puissance pas trop fort et d'avoir un son correct, qui utiliserait toute la puissance des lampes du préampli?

(désolé pour mes questions chiantes )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Cypher6
MetlFixxxer a écrit :
absou_s a écrit :
là c'est pas le préampli qui est important, mais c'est l'ampli de puissance, si il est capable d'apporter une bonne dynamique à faible volume pourquoi pas (mais ça sera toujours moins bien que si tu poussais suffisament l'ampli de puissance).

Dans ce cas, un ampli de puissance à transistors ne serait-il pas suffisant? Il doit y en avoir de bons non? Car à faible puissance, en général, les transistors donnent mieux que les lampes qui ont besoin d'être chauffées.

Donc si je prends un ampli de puissance à transistor avec un préampli à lampes (genre cités ci-dessus), il serait possible de pousser bien fort le préampli et de mettre l'ampli de puissance pas trop fort et d'avoir un son correct, qui utiliserait toute la puissance des lampes du préampli?

(désolé pour mes questions chiantes )

Je sais pas parce que un ampli de puissance a transistor sonnera tt facon moi bien que un lampe meme a bas volume , enfin c mon avis ! j'ai eu avec mon MP-1, un velocity 300 , ca sonnais franchement pas mal, puis j'ai acheter un amplis a lampe et la ben euh meme a bas volume ca sonne mieux , et puis qd il est chaud ben la c vraiment mieux
Le fait est que un transistor c pas mal , si on a pas essayer un lampe , qd tu goute a l'ampli a lampe ben tu aime plus le transistor
[ESP f'king noise club]
Mr Scrogneugneu
LOL ok merci

Euh, tant que j'y suis avec mes questions (si ça vous dérange pas les gars, merci de répondre), j'ai vu chez Gillou que le préamp Engl 530 a une puissance de 2x1,5W, pour l'enregistrement et le jeu en appart.... c'est génial!
Est-ce que avec ce préampli et un ampli de puissance à lampe normal, je pourrai utiliser la puissance des lampes de l'ampli et de puissance ET du préampli SANS FAIRE GUEULER MES VOISINS?

Existe-t-il un ampli de puissance pas trop puissant?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP svp
Charlouse
Comme on se retrouve
Ben si tu regle le gain de ton préampli et celui de ton ampli de puissance tu peux jouer mais tu profitera pas vraiment du bon son (car l'ampli de puissance (en tout cas avec mon mesa 50/50) change le son plus tu le pousse) ou alors tu met tout bas le gain de ton préampli et tu pousse un peu ton ampli de puissance.
papyboyington
tout est relatif....

pour ce qui est du debat ampli de puissance lampes contre le transistor, pour ma part je suis tenté de dire que c est une question de gouts!

personnellement j ai possédé quelques amplis a transistor, et quelques amplis a lampes+ceux que j ai tésté car ils appartiennent a des potes!

bref je préfére le son des lampes c est certain !

malgré cela aujourd hui je vais surement passer sur du transistor.
la raison est simple, les amplis a lampes ça chauffe, c est fragile, c est cher et surtout c est trés lourd et encombrant!

pour jouer a la maison un ampli de puissance 20/20 a lampes suffit largement , ainsi que du transistor...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mr Scrogneugneu
Charlouse a écrit :
Comme on se retrouve
Ben si tu regle le gain de ton préampli et celui de ton ampli de puissance tu peux jouer mais tu profitera pas vraiment du bon son (car l'ampli de puissance (en tout cas avec mon mesa 50/50) change le son plus tu le pousse) ou alors tu met tout bas le gain de ton préampli et tu pousse un peu ton ampli de puissance.

Salut Charles

En ce moment sur amplification...