MetlFixxxer a écrit :
absou_s a écrit :
là c'est pas le préampli qui est important, mais c'est l'ampli de puissance, si il est capable d'apporter une bonne dynamique à faible volume pourquoi pas (mais ça sera toujours moins bien que si tu poussais suffisament l'ampli de puissance).
Dans ce cas, un ampli de puissance à transistors ne serait-il pas suffisant? Il doit y en avoir de bons non? Car à faible puissance, en général, les transistors donnent mieux que les lampes qui ont besoin d'être chauffées.
Donc si je prends un ampli de puissance à transistor avec un préampli à lampes (genre cités ci-dessus), il serait possible de pousser bien fort le préampli et de mettre l'ampli de puissance pas trop fort et d'avoir un son correct, qui utiliserait toute la puissance des lampes du préampli?
(désolé pour mes questions chiantes )
Je sais pas parce que un ampli de puissance a transistor sonnera tt facon moi bien que un lampe meme a bas volume , enfin c mon avis ! j'ai eu avec mon MP-1, un velocity 300 , ca sonnais franchement pas mal, puis j'ai acheter un amplis a lampe et la ben euh meme a bas volume ca sonne mieux , et puis qd il est chaud ben la c vraiment mieux
Le fait est que un transistor c pas mal , si on a pas essayer un lampe , qd tu goute a l'ampli a lampe ben tu aime plus le transistor
[ESP f'king noise club]